Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
Aucune sortie pour l'instant...

Certaines rumeurs:
  • 40D (crop 1.6; 12 mios; 5fps; mise à niveau "marketing" par rapport aux autres marques),
  • 7D (plein format; moins cher que le 5D; 12 mios; 3fps),
  • 3D (plein format; réel successeur du 5D; 14 mios; 5fps),
  • 1DS Mk III (plein format; 20 mios)
Donc: après avoir acheté un 40D, beaucoup vont vouloir se ruer vers le plein format devenu accessible (financièrement) afin de profiter un maximum de toutes leurs focales L...
De belles ventes en perspectives pour Canon!

J'avoue que l'arrivée d'un nouvel appareil entre 30D/40D et 5D est peu probable, mais n'y a-t-il pas un gros fossé entre les deux, notamment au niveau du prix ?

Conclusion: à quand la sortie du successeur du 30D? AU PLUS VITE, afin de booster la concurrence et d'obliger Canon a sortir les autres modèles qui attendent dans les starting-blocs et qui pulvérisont les modèles concurrents
Personnellement, je l'avais déjà dit par le passé, je verrais bien 2 remplaçants du 30D :
- un plus simple, mais au dessus du 400D (genre Nikon D80 ou Pentax K10D) aux alentours de 1000 € nu et
- un plus haut, intermédiaire entre les 30D et 5D actuels (genre Nikon D200, voire supérieur) aux environs de 1500 / 1600 € nu.

Et ce, afin d'avoir une gamme complète, sans trou.
Le 5D se vend bien tel qu'il est et Canon n'a pas intérêt à le changer dans l'immédiat. C'est la gamme intermédiaire (30D tout seul) qui pêche vis à vis de la concurrence.