Aucune sortie pour l'instant...

Mais avant de se ruer sur le premier 40D venu, ne faudrait-il pas attendre la sortie du successeur du 5D, imminente à mes yeux également!
Le 1DS a 3 ans et le 5D 2 ans, tandis que le 30 n'a que 17 mois... le hic, je sais bien, est que la concurrence ne bouge quasi qu'au niveau du 30D, resp. 400D !!!
L'année des 20 ans de la gamme EOS promet de belles sorties à mon avis... du moins je l'espère!
Certaines rumeurs:
  • 40D (crop 1.6; 12 mios; 5fps; mise à niveau "marketing" par rapport aux autres marques),
  • 7D (plein format; moins cher que le 5D; 12 mios; 3fps),
  • 3D (plein format; réel successeur du 5D; 14 mios; 5fps),
  • 1DS Mk III (plein format; 20 mios)
Donc: après avoir acheté un 40D, beaucoup vont vouloir se ruer vers le plein format devenu accessible (financièrement) afin de profiter un maximum de toutes leurs focales L...
De belles ventes en perspectives pour Canon!

J'avoue que l'arrivée d'un nouvel appareil entre 30D/40D et 5D est peu probable, mais n'y a-t-il pas un gros fossé entre les deux, notamment au niveau du prix ?

Conclusion: à quand la sortie du successeur du 30D? AU PLUS VITE, afin de booster la concurrence et d'obliger Canon a sortir les autres modèles qui attendent dans les starting-blocs et qui pulvérisont les modèles concurrents