Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
Je ne le discutte pas, tu as raison. Et je ne dis pas qu'il faut faire ça. Mais tu sais mon 350D a deux ans et demi, et il fonctionne toujours. Les circuits peuvent s'oxyder du moment qu'ils fonctionnent. J'attends avec impatience un 40D qui va le condamner. Il va achever sa vie en boitier de dépannage et je ne suis pas certain qu'il va fonctionner beaucoup. Vu sa valeur marchande actuelle en occasion, le SAV ne sera de toute façon pas pour lui.
Les XXXD c'est un peu comme les cartouches d'encre, autant changer l'imprimante que les cartouches quand elles sont vides...
ton boîtier a eu de la chance de n'être pas trop atteint, ce n'est pas toujours le cas, et, sachant que l'électroniquene fait pas bon ménage avec l'humidité pouvant provoquer de l'oxydation, certains boîtiers bine etteints sont considérés comme irréparables, le coût de la réparation (main d'oeuvre + les circuits à changer) étant susceptible de dépasser le prix du boîtier neuf

Ce qui me fait vous rappeler que faire assurer le matériel prut s'avérer souvent judicieux: dans ce cas, c'est l'assurance qui a à charge de les faire remplacer quand ils sont irréparables. Il y a là matière à réflexion, ça peut valoir le coup.