Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1754

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

J'aimerai faire un petit sondage et savoir combien d'entre vous shootent lorsqu'il pleut? La tropicalisation c'est bien pour les boitiers pros lorsque les conditions sont mauvaises et qu'il faut impérativement rapporter un cliché.
    Un amateur n'a pas du tout les mêmes contraintes, c'est donc plus un argument commercial qu'autre chose, d'autant qu'un très grande majorité d'objectifs chez Canon et encore plus chez les autres ne sont pas tropicalisés!

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 , EF 50 f/1.8, EF 70-200 f/4L IS, Zuiko 50 f/1.4, Sigma 17-70 DC macro

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'aimerai faire un petit sondage et savoir combien d'entre vous shootent lorsqu'il pleut? La tropicalisation c'est bien pour les boitiers pros lorsque les conditions sont mauvaises et qu'il faut impérativement rapporter un cliché.
    Un amateur n'a pas du tout les mêmes contraintes, c'est donc plus un argument commercial qu'autre chose, d'autant qu'un très grande majorité d'objectifs chez Canon et encore plus chez les autres ne sont pas tropicalisés!
    Réponse : je ne shoote pas sous la pluie justement parce que mon équipement n'est pas tropicalisé et que je ne me vois pas couvrir de gaffer et de sacs plastiques etc mon équipement. Parler des avantages de la tropicalisation aux boitiers pros car ces pros sont contraints de ramener le clicher impérativement me parait très vrai mais il me semble injuste de le limiter à la photo sous contrainte pro. Je pense qu'il appartient à l'amateur de décider si photographier sous la pluie est une contrainte ou un plaisir.

Mais comme tu le dis, beaucoup d'objectifs restent sensibles et la tropicalisation pourra avoir l'air d'une feature "bidon". C'est donc dans son ensemble que ceci aurait du être pensé.

Finalement, qu'une feature X soit un élément de marketing ou non, son ajout ne se fait pas forcément aux dépens d'autres features. Pourquoi toujours présenter ça comme si la marque avait le choix entre un nombre limité d'évolutions et que l'ajout d'une telle interdit l'ajout d'une autre? Restons exigeants que diable ;-) et que vive la concurrence!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Un amateur n'a pas du tout les mêmes contraintes, c'est donc plus un argument commercial qu'autre chose, d'autant qu'une très grande majorité d'objectifs chez Canon et encore plus chez les autres ne sont pas tropicalisés!
    MOI.
    Il m'arrive de photographier sous la pluie * (bon souvent les photos sont loupées, mais j'en ai eu aussi de belles).
    L'an dernier avec mon zouli 5D tout neuf, je suis allé en Normandie et j'ai pris des photos sous des pluies violentes. Le5D s'est mouillé malgré que je le mettais au maxi à l'abri sous ma veste imperméable (d'ailleurs c'est à cause de ça que j'ai eu des photos avec du noir dans les angles haut droit et bas gauche ?? ! !
    Ca venait du paresoleil du 17-40 qui s'était tourné et je photographiais la corolle (5 photos comme celà avant que je ne m'en aperçoive).
    Quelqu'un d'autre sur ce forum a eu le même "truc" et chacun y allait de sa solution en indiquant que c'était les lamelles de l'obturateur qui s'étaient fait la valise.
    Les 3 jours ou je suis resté en Normandie, il n'y avait pas que l'APN de mouillé....
    ...plus un fil de sec (même le fil des strings a dû être essoré, c'est tout dire.:clown: )
    Malgré ces vicissitudes (c'est comme celà que ça s'écrit ?) il marche encore bien. Le soir à l'hôtel je le faisais sécher, ainsi que tout le matériel photo. Il n'y a que les paires de chaussures qui n'ont pas séchées.

Habituellement j'ai des sachets congélation pour couvrir l'APN, mais là, oubliés, je n'en avais point.

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

J'aimerai faire un petit sondage et savoir combien d'entre vous shootent lorsqu'il pleut? La tropicalisation c'est bien pour les boîtiers pros lorsque les conditions sont mauvaises et qu'il faut impérativement rapporter un cliché.
    De mon coté ce n'est pas la pluie qui me pose problème mais la poussière : dans les sites de grimpe il y a de la poussière partout et mes mains sont pleines de magnésie (la poudre des gymnastes : un truc blanc super fin qui imprègne le caoutchouc du 30D qu'il faut ensuite nettoyer à la brosse à dent ! ) ...
    C'est là que j'apprécie le 24-105 pour son amplitude super adaptée qui m'évite de changer d'objectif !
    Sinon bof pour le fanatisme pro-Canon, pour moi c'est une marque comme d'autres : je n'hésite pas à le dire : j'ai été très très déçu du 300D par contre le 30D me satisfait pleinement ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages