Citation Envoyé par Tibal Voir le message
c'est vrai au temps pour moi, pourtant à la base c parti sur le constat qu'à force d'attendre le 40D, le public se réparti chez la concurrence......
Et que face aux atouts du K10, il va falloir que Canon insiste sur la valeur ajoutée de son futur bébé. car il est vrai que la tropicalisation du boitier, même si plus de 95% des utilisateurs n'en n'auront pas besoin, est un assez bon arguments marketing, car ca rassure le consomateur.

En ce qui me concerne ca me plairait bien car avec une optique L étanche c un peu frustrant de se dire que sous la pluie, mon 350 risque de ne pas apprécier et de se priver de certaine photo. je trouverai ca plus intéressant que le nettoyage du capteur d'ailleurs....
Mais comme le nettoyage sera obligatoirement de la partie, est ce qu'on aura les deux?.......
Je voudrais aussi un boitier tropicalisé pour accompagner certains objectifs qui le sont. Et puis je repense aux EF-S dédiés à l'APS-C et je me dis que Canon ne va peut etre pas tropicaliser à cause d'eux :/

Prenons les paires suivantes :
EF-L tropicalisé mais boitier ne l'est pas : tropicalisation demi-inutile.
boitier tropicalisé mais EF-S ne l'est pas : tropicalisation demi-inutile.

Peut-être que ce raisonnement est suivi par Canon pour délimiter ses lignes de produits et que C voudra éviter ces paires "demi inutiles" même si il n'y a qu'une poignée d'EF-S.