Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: A propos des exifs

Mode arborescent

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par anson_le_vampire
    C'est sur quand regardant Roland Garros on n'apprend pas ? jouer au tennis, mais quand on prend des cours on regarde ce que fait le prof et il explique le technique utilis? ce qui reviend au sens des Exifs mais regarder Roland Garros c'est regarder et apr?cier une photo sans les exifs et si vous ne voulez pas vous prendre la t?te ? retrouver les exifs vous avez cas tout simplement faire "enregistr? sous" dans photoshop et l? aucun soucis . . .
    Tu es tomb? dans le pi?ge ! :clap_1:
    Je m'attendais ? une r?ponse comme ?a ! Je suis joueur !
    Le prof de tennis explique en direct et rectifie en direct...
    Pour comparer, un prof de tennis, c'est en fait un photographe exp?riment? avec qui tu fais une sortie photo (conseils dans l'action, avec PARTCIPATION de "l'?l?ve"). On retient beaucoup mieux quand on est confront? au probl?me et qu'on nous aide.
    Les exifs, en fait, c'est plutot comme lire un bouquin sur la technique du tennis: aucun int?r?t !

Et le fait que vous ne postez pas peu faire penser ? d'autres que vous n'etes peut-?tre pas au top et que vous n'osez pas demander des conseils pour progresser ! ! !
    C'est dommage pour vous et pour nous qui ne pouvont pas profiter de vos oeuvres et de vos connaissances sur la r?alisation d'une photo . . .
    Ouais ?a pourrait ?tre ?a...mais c'est pas ?a!

Je finis ma gallerie aujourd'hui, donc tu pourras juger...mais je pense pas ?tre ridicule du tout.

C'est simplement de la flemme d'aller chercher les exifs dans mon bordel sur mon disque dur. Et comme je poste ailleurs o? les exifs ne sont pas obligatoires...

Sur ma gallerie, j'ai enregsiter diff?remment, et pris le temps de faire els choses bien. gr?ce ? toi (par ton tuo JAlbum), les exifs apparaitront. C'est peu de contraintes pour moi.

Par contre, quand je fais une sortie photo, j'en sors quelques unes et pour faire vite je fais un "save for web". Et l?, j'ai pas le courage de poster ici et d'aller chercher les exifs par le logiciel canon ou autre.

Le forum ne perd sans doute pas grand chose, mais l'id?e n'est pas l?. c'est que cette OBLIGATION et un frein ? la participation de certains. Et que la regle pourrait ?tre un peu flexible.

Si je poste SANS exifs mais qu'un utilisateur me les demande pour une RAISON pr?cise, bah je ferai peut ?tre l'effort de chercher l'info demand?e. Mais pas syst?matiquement.

voili
    Dernière modification par gargouse ; 13/07/2005 à 09h24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A propos du 40D
    Par nush dans le forum EOS 40D
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/10/2007, 01h18
  2. a propos de l usm
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2005, 18h10

Règles de messages