Salut,

Je n'ai pas lu toutes les interventions du forum, mais une chose m'a ?tonn? ? la fois dans le r?glement et dans les posts.
Apparemment, toute photo post?e sans exifs est coupable de l?se-r?glement et se trouve automatiquement excommuni?e. Bon, pourquoi pas, c'est la r?gle du lieu, soit on s'y plie soit on va ailleurs.

Malgr? tout je m'?tonne. Que fournir les exifs soit indispensable lorsqu'il s'agit de chercher les causes d'une difficult? technique, que ce soit utile lorsqu'il s'agit de partager un savoir-faire, OK.
Mais lorsqu'il s'agit simplement de montrer une photo, de la partager avec d'autres, o? est l'int?r?t ?
Si vous allez voir une expo, trouvez-vous le diaphragme et la vitesse d'obturation affich?es sous chaque photo ? Au restaurant, la recette compl?te est-elle indiqu?e pour chaque plat du menu ?

J'ai parfois l'impression que sur les forums photo la technique prend le pas sur le r?sultat, et pourtant le but est bien d'avoir un clich? r?ussi, ?mouvant, ?tonnant, esth?tique (au choix) au bout du compte non ? Peu importe la fa?on d'y arriver !

Enfin bref, c'?tait juste mon avis, mais je suis peut-?tre le seul ? penser comme ?a. Dans ce cas, pardonnez d'avoir d?rang? votre sieste digestive.