Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: A propos des exifs

Vue hybride

anson_le_vampire
    Guest

Par défaut

Non, c'est une base de commencement pour certains et apr?s ils arriveront par juger des reglages d'eux-m?mes . . . :p

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est un r?glement qui a ?t? fait en son temps par votes des utilisateurs.

Pas mal d'utilisateurs les demandent quand ils font d?fauts.

Vrai que si tu utilises ton appareil en tout auto, tu n'en as pas besoin et je comprendrai que cela t'importe peu...

Nouvel utilisateur

Par défaut

Je n'utilise jamais mon appareil en tout auto mais la question n'est pas l? ... j'ai juste l'impression que ce qui fait une photo est loin de pouvoir se r?duire ? une ouverture, une vitesse et une focale. Faire croire que la r?ussite d'une photo tient ? ?a et du coup oublier le regard, le choix de la lumi?re, etc. est ? mon avis un bien mauvais service ? rendre ? ceux qui veulent apprendre.

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par CMJN
    Je n'utilise jamais mon appareil en tout auto mais la question n'est pas l? ... j'ai juste l'impression que ce qui fait une photo est loin de pouvoir se r?duire ? une ouverture, une vitesse et une focale. Faire croire que la r?ussite d'une photo tient ? ?a et du coup oublier le regard, le choix de la lumi?re, etc. est ? mon avis un bien mauvais service ? rendre ? ceux qui veulent apprendre.

Comme tu dis"ce qui fait une photo est loin de pouvoir se r?duire ? une ouverture, une vitesse et une focale" mais ce sont bien les premier r?glages que tu regardes.

Nouvel utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns
    Comme tu dis"ce qui fait une photo est loin de pouvoir se r?duire ? une ouverture, une vitesse et une focale" mais ce sont bien les premier r?glages que tu regardes.

Ben ... non. En fait ?a ne m'int?resse pas. J'ai appris en exp?rimentant, mais ce genre d'infos sur les photos des autres ne m'a jamais apport? grand chose. Il faut ?tre sur le terrain pour savoir si un r?glage est pertinent. A mon avis.
    Et voir des infos techniques sous chaque photo, ?a casse le charme. Toujours ? mon avis.
    On n'est pas des machines !

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par CMJN
    Ben ... non. En fait ?a ne m'int?resse pas. J'ai appris en exp?rimentant, mais ce genre d'infos sur les photos des autres ne m'a jamais apport? grand chose. Il faut ?tre sur le terrain pour savoir si un r?glage est pertinent. A mon avis.
    Et voir des infos techniques sous chaque photo, ?a casse le charme. Toujours ? mon avis.
    On n'est pas des machines !
    Comme tu dis et je respecte ton choix, mais c loin d?tre l'avis des autres utilisateurs qui ont vot?s pour que les infos exifs soient pr?sente.

Membre Avatar de zozo
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Wink

Citation Envoyé par CMJN
    Je respecte ton avis, et tu as en partie raison. S'il suffisait de lire un manuel et quelques abaques pour faire des photos magnifiques, ?a se saurait. M?me que moi aussi j'en aurait faite, des belles photos Les exifs ont le m?rite d'?tre simple ? extraire et communiquer, contrairement au reste, alors c'est une base... Apr?s pour les conditions, on en bavarde, chacun avec sa tasse ? caf? (ou th? ou canette) devant son p'tit forum.

Pour le service rendu, je pense que chacun sait faire la part des choses. Si ce n'est pas le cas au d?but, ?a viendra vite. Les ?checs aussi sont formateurs

Ton choix se d?fend, mais il y a une r?gle, et elle a d?j? ?t? d?battue.

Nouvel utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par zozo

Ton choix se d?fend, mais il y a une r?gle, et elle a d?j? ?t? d?battue.
    Come je disais je comprends le choix inverse et je respecte cette r?gle. J'avais juste envie de savoir ce que vous en pensiez.
    Si un jour je poste une photo sans exif, vous saurez que c'est involontaire de ma part parce que je n'y pr?te pas trop attention ;-)

Membre Avatar de zozo
    Boîtier
    Canon EOS 350D

Par défaut

Citation Envoyé par CMJN
    Si un jour je poste une photo sans exif, vous saurez que c'est involontaire de ma part parce que je n'y pr?te pas trop attention ;-)
    Les oublis arrivent ? tous. Les gardiens du temple r?dent et rappellent syst?matiquement ? l'ordre... mais avec bon esprit
    (en tout cas on a jamais trouv? de cadavre :p ) (*)

(*) depuis que je suis pr?sent, du moins, ?a limite :blink:

Par défaut

Je suis persuad? que tout le monde ici appr?cie d'abord une photo pour son cot? artistique, sa baut?,l'?motion qu'elle procure ou l'originalit? du cadrage, et apr?s nous nous interessons au c?t? technique et les exifs ont le m?rite d'?viter ? chaque fois de demander comment et par quel boitier elle a ?t? r?alis?e, elles ont aussi le m?rite de nous faire changer notre propre fa?on de faire.

Ce n'est pas du tout restrictif au contraire, cela montre que nos grands talents aiment autant ? nous faire partager leurs ?motions que leurs belles techniques, qui ? la vue d'un r?glage ne s'est pas dit si j'aurai su...

Encore une fois, ici r?gne une ambiance de partage dans tous les sens du terme

De plus il s'agit d'une r?gle ?tablie d'une mani?re d?mocratique ? laquelle nous sommes attach?s.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A propos du 40D
    Par nush dans le forum EOS 40D
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/10/2007, 01h18
  2. a propos de l usm
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2005, 18h10

Règles de messages