Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: A propos des exifs
Vue hybride
-
12/07/2005, 14h42 #1anson_le_vampireGuest
Non, c'est une base de commencement pour certains et apr?s ils arriveront par juger des reglages d'eux-m?mes . . .
:p
-
12/07/2005, 16h57 #2
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
C'est un r?glement qui a ?t? fait en son temps par votes des utilisateurs.
Pas mal d'utilisateurs les demandent quand ils font d?fauts.
Vrai que si tu utilises ton appareil en tout auto, tu n'en as pas besoin et je comprendrai que cela t'importe peu...
-
12/07/2005, 17h46 #3
Je n'utilise jamais mon appareil en tout auto mais la question n'est pas l? ... j'ai juste l'impression que ce qui fait une photo est loin de pouvoir se r?duire ? une ouverture, une vitesse et une focale. Faire croire que la r?ussite d'une photo tient ? ?a et du coup oublier le regard, le choix de la lumi?re, etc. est ? mon avis un bien mauvais service ? rendre ? ceux qui veulent apprendre.
-
12/07/2005, 17h49 #4
- Boîtier
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Envoyé par CMJN
Comme tu dis"ce qui fait une photo est loin de pouvoir se r?duire ? une ouverture, une vitesse et une focale" mais ce sont bien les premier r?glages que tu regardes.
-
12/07/2005, 18h00 #5
Envoyé par Baylyns
Ben ... non. En fait ?a ne m'int?resse pas. J'ai appris en exp?rimentant, mais ce genre d'infos sur les photos des autres ne m'a jamais apport? grand chose. Il faut ?tre sur le terrain pour savoir si un r?glage est pertinent. A mon avis.
Et voir des infos techniques sous chaque photo, ?a casse le charme. Toujours ? mon avis.
On n'est pas des machines !
-
12/07/2005, 18h11 #6
- Boîtier
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Envoyé par CMJN
-
12/07/2005, 17h56 #7
Envoyé par CMJN
Les exifs ont le m?rite d'?tre simple ? extraire et communiquer, contrairement au reste, alors c'est une base... Apr?s pour les conditions, on en bavarde, chacun avec sa tasse ? caf? (ou th? ou canette) devant son p'tit forum.
Pour le service rendu, je pense que chacun sait faire la part des choses. Si ce n'est pas le cas au d?but, ?a viendra vite. Les ?checs aussi sont formateurs
Ton choix se d?fend, mais il y a une r?gle, et elle a d?j? ?t? d?battue.
-
12/07/2005, 18h02 #8
Envoyé par zozo
Si un jour je poste une photo sans exif, vous saurez que c'est involontaire de ma part parce que je n'y pr?te pas trop attention ;-)
-
12/07/2005, 18h11 #9
Envoyé par CMJN
(en tout cas on a jamais trouv? de cadavre :p ) (*)
(*) depuis que je suis pr?sent, du moins, ?a limite :blink:
-
12/07/2005, 18h11 #10
Je suis persuad? que tout le monde ici appr?cie d'abord une photo pour son cot? artistique, sa baut?,l'?motion qu'elle procure ou l'originalit? du cadrage, et apr?s nous nous interessons au c?t? technique et les exifs ont le m?rite d'?viter ? chaque fois de demander comment et par quel boitier elle a ?t? r?alis?e, elles ont aussi le m?rite de nous faire changer notre propre fa?on de faire.
Ce n'est pas du tout restrictif au contraire, cela montre que nos grands talents aiment autant ? nous faire partager leurs ?motions que leurs belles techniques, qui ? la vue d'un r?glage ne s'est pas dit si j'aurai su...
Encore une fois, ici r?gne une ambiance de partage dans tous les sens du terme
De plus il s'agit d'une r?gle ?tablie d'une mani?re d?mocratique ? laquelle nous sommes attach?s.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A propos du 40D
Par nush dans le forum EOS 40DRéponses: 31Dernier message: 16/10/2007, 01h18 -
a propos de l usm
Par regis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 16/11/2005, 18h10