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Discussion: problème vendeur

  1. #1
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    Par défaut problème vendeur

    Bonjour,

    j'ai renvoyé un flash il y a 16 jours, plus de nouvelle de l'entreprise qui ne veut pas le réparer et en plus demande que je paye pour le retour.
    Donc je contact le site qui fait la transaction et ils ne peuvent pas faire grand chose, il l'oblige à le réparer et à me le renvoyer gratuite. Mais cette entreprise ne répond plus à mes courriels et à leur mails.

    Donc le vendeur n'explique pas la politique de retour et de garantie.
    Je sais que dans le cas présent c'est la règle de droit général qui s'applique.

    Qu'es que je peux faire en recours pour ravoir mon flash?


  2. #2
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    Bof s'il n'est pas réparable (et que tu es hors garantie) laisse-le là.

    Georges

  3. #3
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    Par défaut

    je suis sous garantie.
    Le problème c'est que c'est un simple sabot de flash.
    Le sabot de flash c'est tordu comme si le plastique à chauffé. Attention 30 degrés la température.
    Bon j'ai pas fais gaf du soir. Bien c'est le drame, une patte du sabot comme à se brisé.
    La deuxième commence.
    Mais on va dire le pièce coute même pas 10 euros.
    Donc la faute n'est pas de moi, mais probablement d'un problème de plastique.

  4. #4
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    Tu payes pour le récupérer et ensuite tu leur pourris leur site

    Je ne suis pas spécialiste internet et je ne peux pas te donner la procédure dans le détail mais un ami a fait quelque chose comme ça pour un vol de photos sur un site pro.
    Il a crée une page avec les mêmes mots clés (tag ?) que que le site voleur basé au Canada en expliquant le pourquoi du comment
    Les deux pages arrivaient cote à cote quand on faisait une recherche
    ça n'a pas duré une semaine avant que le problème soit réglé.


    Maintenant, si ils te réclament les frais de port ou une participation au démontage et au devis, même Canon procède comme ça, là c'est différent à mon avis


  5. #5
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    Bien c'est frais d'envoi à ma charge retour à ma charge réparation pareil.
    c'est gros quand même, en plus le site A........n ne comprend pas aussi. c'est rare il m'on dit.
    Et l'entreprise ne spécifie pas la politique de retour voilà le problème.

    Aussi metz c'est fini maintenant je prend que du canon. Quand tu achètes une marque différent on a que des problèmes j'ai l'impression.
    Dernière modification par lesbus ; 17/09/2009 à 13h30.

  6. #6
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    Pour mon 24-105 chez Canon, c'était 400 E la réparation ou 19 E le remontage tel quel et la réexpédition.

    Ayant été artisan, c'est quelque chose qui me parait assez normal

    Par contre le fait qu'il soit encore sous garantie change la donne si c'est un réparateur agréé Canon

  7. #7
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    Metz, le flash, bien déjà il y a que le sabot le problème pas les connecteurs mais le sabot seulement, un bras du sabot en moins.

    Et vu qu'il sous garantie, les frais de remontage etc c'est impossible.
    En plus j'ai eu aucun contrat de spécifié pour cela.

  8. #8
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    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    je suis sous garantie.
    1ère ou 2ème année ? Acheté en France ? Chez qui ?

    Georges

  9. #9
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    Il a 4 mois mon flash achat sur Ama..... ( pas le droit de dire le nom dans le règlement de site) via un site anglais camerak... voila.
    j'avais confiance vu que j'ai eu un problème pour un chargeur le site anglais ma renvoyé un chargeur sous 72 heures.
    qu'es que je peux faire maintenant?
    Dernière modification par lesbus ; 17/09/2009 à 14h06.

  10. #10
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    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Aussi metz c'est fini maintenant je prend que du canon. Quand tu achètes une marque différent on a que des problèmes j'ai l'impression.
    OUi ccomme démontré par toit même je crois dans un autre fil, ce type de choses arrive aussi sur les flash canon....


    Après c'est chiant qu'a*a*o* n'arrive pas non plsu à avoir une réponse du vendeur. Ils ont apparement encore du mal à faire le ménage dans leur marketplace

    Sylvain

  11. #11
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    Je sais pas si je dois en parler à ma cousine qui est avocate.^^ enfin si je dois encore attendre.
    Car a.A.O. bien ils sont responsables de leur vendeur, je crois? vu que si le vendeur assure pas la garantie si il ferme boutique le site se porte garant.

  12. #12
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    vos avis

  13. #13
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    Plus tu vas vite, plus ça a des chances d'aboutir pour toi


  14. #14
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    Si le vendeur réel est en Angleterre tu vas avoir du mal a avoir une réponse clair ... Se méfier des achats a travers des marketplaces ... Enfin si il y a autre chose en face qu'une boite au lettre en UK ca serait déjà bien ...

  15. #15
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    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Donc la faute n'est pas de moi, mais probablement d'un problème de plastique.
    Ca ne se casse pas tout seul un sabot de flash, le plastique a bon dos.

  16. #16
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    Bien finalement avec des menaces, bien je devrais ravoir mon flash d'ici mardi à mercredi m'assure le vendeur via le site d'a....N.
    avec la réponse suivante

    I have arranged for my suppliers to send the goods back to me. I should receive them tomorrow so I will ship out for you tomorrow. You should receive by Tuesday/Wednesday.

    Regards
    Ravi

    Enfin maintenant, je sais même pas si il est réparé ou pas, car a...... a ordonné la réparation, mais si il est pas réparé es qu'il a un magasin agrée METZ sur lille ou comment réparé une partie du sabot colle c'est bon? ou il faut chauffer le plastique?

  17. #17
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca ne se casse pas tout seul un sabot de flash, le plastique a bon dos.
    +1

    ton problème n'est pas couvert par la garantie et c'est tout à fait normal, surtout si tu lis le contrat de garantie...

  18. #18
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    Il en a pas, entre le vendeur et moi.
    Mais bon c'est bien jolie de mettre un sabot plastique est dire c'est pas notre faute, c'est de la tromperie.
    En plus le flash à aucune rayure rien. Même pas un choque.
    Je crains déjà de le voir rentrer car si il ne marche plus je les détruits.

    Mais bon, si il est pas réparé je vais devoir jouer les bricoleurs du dimanche.
    dès conseils?
    Dernière modification par lesbus ; 17/09/2009 à 20h40.

  19. #19
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    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    si il ne marche plus je les détruits.
    si il est pas réparé je vais devoir jouer les bricoleurs du dimanche.


    dès conseils?
    Conseil : arrête la picole



    Sérieusement, il est sous garantie, si tout est en règle de ton côté (factures, TVA, dédouanement & tout & tout) et que le matos est sous garantie, tu saisis une association de consommateur et basta ils vont faire le boulot pour toi, tu n'auras qu'à leur fournir les pièces et informations nécessaires.

    Je n'ai jamais utilisé ce recours moi même mais je connais des gens qui ont fait exactement comme ça et ont eu gain de cause, mieux la société leur a offert le retour du matériel (réparé/changé entre temps) par la poste

  20. #20
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    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Conseil : arrête la picole



    Sérieusement, il est sous garantie, si tout est en règle de ton côté (factures, TVA, dédouanement & tout & tout) et que le matos est sous garantie, tu saisis une association de consommateur et basta ils vont faire le boulot pour toi, tu n'auras qu'à leur fournir les pièces et informations nécessaires.

    Je n'ai jamais utilisé ce recours moi même mais je connais des gens qui ont fait exactement comme ça et ont eu gain de cause, mieux la société leur a offert le retour du matériel (réparé/changé entre temps) par la poste
    Oui, mais dans le cas présent, le vendeur est en Angleterre. Il est difficile d'agir, les lois pouvant être différentes.
    En plus, comme Silver Dot le signale, le plastique ne se casse pas tout seul...
    ...enfin presque. En effet, le coup a pu se produire avant la réception du produit (à l'usine, lors des transports, etc...).
    Il s'agirait d'une panne électronique, la garantie pourrait entrer en ligne de compte, mais suite à la casse d'un élément...
    ...il faudrait vérifier si ce fait est courant et faire marcher le vice de fabrication.

  21. #21
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    La garantie tombe dans le cas d'un usage non adéquat du produit : jouer au rugby avec son matériel photo fait partie de cette catégorie...

  22. #22
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    Bien en faite l'entreprise qui ma vendu l'appareil est basé en france. Mais exporte du royaume uni.

    Je vais attendre mardi ou mercredi pour voir l'état du flash.

  23. #23
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    Désolé j'ai pas lu tout le topic mais c'est toi qui a pété le truc ? Ou il s'est pété "tout seul".

    Si c'est toi, rien à faire.
    Si ça s'est fait tout seul, alors le seul recours est effectivement le vice de fabrication si tu arrives à le démontrer (autres cas...).

  24. #24
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    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Il en a pas, entre le vendeur et moi.
    Il y a toujours des conditions de ventes... Que tu ne les ai pas lu ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas...

    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Mais bon c'est bien jolie de mettre un sabot plastique est dire c'est pas notre faute, c'est de la tromperie.

    Un sabot de flash, quelque soit la marque, c'est TRES fragile... C'est normal vu la section et la longueur du flash, ça fait bras de levier...

    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    En plus le flash à aucune rayure rien. Même pas un choque.
    Il est juste cassé en 2... Il en faut pas plus!

    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Je crains déjà de le voir rentrer car si il ne marche plus je les détruits.
    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Si tu as de l'argent à perdre,amuse toi. Tu connait le tarif horaire d'un bon avocat? Tout ça pour perdre un procès car dans l'histoire, il est clair que c'est ta parole contre la leur...

    Mais bon, si il est pas réparé je vais devoir jouer les bricoleurs du dimanche.
    dès conseils?
    Passe à la ****, achete un 430EX, et fais y attention!!!!!!

  25. #25
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    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Bien en faite l'entreprise qui ma vendu l'appareil est basé en france. Mais exporte du royaume uni.

    Je vais attendre mardi ou mercredi pour voir l'état du flash.
    Je crois que c'est plus compliqué que celà.

    En fait, en France, il n'y a pas le "vendeur". Ce dernier, bien que vendant des produits, peut sous traiter (pour des raisons de tarifs) avec un autre vendeur. Dans le cas présent il ne sert que d'intermédiaire.

    En effet, sur plusieurs sites de vente, afin de récupérer un max de clients, le "vendeur" propose plusieurs tarifs pour un même produit. Le prix le plus cher est le sien et, le ou les moins chers sont alors proposés par d'autres sites se trouvant à l'étranger.

    Il y a déjà eu des problèmes.
    Certains sites de vente ont d'ailleurs arrêté de faire ainsi ou ont sélectionné les vendeurs contre qui il n'y a pratiquement aucun recours.

  26. #26
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    Citation Envoyé par lesbus Voir le message

    je suis sous garantie.

    Le sabot de flash c'est tordu comme si le plastique à chauffé. Attention 30 degrés la température.

    Bon j'ai pas fais gaf du soir. Bien c'est le drame, une patte du sabot comme à se brisé.
    Je veux pas vous contrarier mais il explique que le plastique c’est déformé comme si il y avait eu une surchauffe…
    ce n’est pas un problème de mauvaise manipulation…
    donc cela doit rentrer dans le cadre de la garantie. Amha.

  27. #27
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    les plastiques utilisés pour les flashs sont des thermodurcissable, pas des thermoplastiques: il ne ramollissent pas lorsqu'on les chauffe, mais brulent...

    Pour qu'un plastique flu, faut y aller quand même...

  28. #28
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    La combustion dégage du gaz qui en s’échappant du plastique peut provoquer des bulles donnant l’impression que le plastique a fondu.
    Une surchauffe électrique pour détériorer le plastique et le déformer mais bon, de toute manière, c’est le SAV qui acceptera ou pas la réparation.

    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 18/09/2009 à 14h44. Motif: Remise en forme du texte.

  29. #29
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    Bien j'ai trouvé une loi code civil article 1641.

    Mais bon c'est pas de moi c'est pour cela.
    c'est peut être dans le sac qu'il a attrapé chaud.
    Enfin peut importe, j'ai jamais vu cela es que j'ai eu la chance d'avoir un flash avec un défaut.
    Car j'ai déjà eu beaucoup de chance, mon 1er bridge le zoom il est resté bloqué au bout d'1 semaine et j'en passe des meilleurs.
    je vais poster des photos mercredi soir ou mardi soir quand j'ai le flash.

  30. #30
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    J'ai toujours pas très bien compris comment c'est arrivé ce problème......

    Une photo nous éclairerait peut être plus aussi.....

 

 

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