Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
Bonjour a tout le monde,
Voila je vous soumets mon probleme, j'ai vu quelques photos dans differents posts et en particulier dans l'oescope avec une netteté quasi parfaite . Donc j'ai cru comprendre qu'un objectif donné des résultats optimums avec des ouvertures allant de f8 à f11 ( a peu prés) .
Je sais que l'objectif joue sur le résultat mes objectifs sont sigma 17-70, canon 18-55 f3.5/5.6 et canon 50mm f 1.8 II . Ce ne sont pas des bêtes de course mais j'ai vu des photos avec le 18-55 f3.5/5.6 vraiment nettes alors j'ai du mal à comprendre comment certains arrivent à un tel résultat et moi pas:blink: .

Voili voila si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa . Merci
( Boitier 350d )
Attention à qq détails :
- une photo préparée pour le web (800px et 200Ko p.ex.) signifie qu'elle a été retraitée. Regarde dans Téléchargements, si tu as Photoshop essaie le script de TransFXB, tu auras p-e une bonne surprise
Le logiciel et la méthode utilisés pour préparer la photo au post impacte la qualité de l'image que tu vois ... l'originale peut etre moins bien. Correction Photoshop : idem.

- si tu as un filtre UV en avant de l'objectif, p-e aurais-tu intéret à le changer, le virer ou le nettoyer

- à la liste bien complète de Serge68, j'ajouterai le battement de coeur (le pouls se détecte au poignet, et si tu cours avant de prendre ta photo, le débit sanguin aux extremités crée du bougé ... j'ai appris ça au tir à 300m lors de mon S.Militaire), la teneur en eau dans l'atmopshère, etc. L'air hivernal p.ex. est chargé de cristaux de glace, ce qui accentue la sensation (même visuelle) de mieux voir. Question de réfraction de la lumière sur les cristaux de glace, sensation de plus lumineux, air 'plus piquant' ...