Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
Pb éternel qui à mon avis n'aura pas de solution car avec les Iphones qui tiennent dans la poche (et qui ont un flash).
Ce qui m'amuse , c'est à l'entrée des musées quand je me pointe avec le "gros" 5D2 et que l'on me dit : << no flash>> Ben euh ...........j'en ai pas sur cet appareil
En France, dans les musées, c'est en général "no photos" plutôt que "no flash" ! Cela me rappelle une petite histoire vécue au musée de Paestum en Italie : de magnifiques fresques greco-romaines, mais impossibles à prendre avec ma Kodachrome 64. Voyant ma déception, le gardien ouvre grand les rideaux, inondant la salle de soleil pendant un bref instant, tout en refusant le billet que je lui tendais.Ou encore, au musée du Caire. le gardien qui m'éclaire, avec un grand sourire, l'intérieur d'un vase en albâtre de Tout Ank Amon parce que des touristes français rouspétaient qu'ils ne pouvaient pas photographier alors que je le faisais. Simplement, j'avais payé le droit à l'entrée ce que eux n'avait pas fait. C'était il y a 40 ans... O temporal, O mores !