Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Mode arborescent
-
23/09/2013, 17h35 #1
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Prises de vues absolument interdites dans certaines grottes.
Salut à toutes et à tous.
J'ai passé quelques jours dans le Lot, histoire de découvrir quelques nouvelles grottes du Lot et de la Dordogne.
Passons sur le cas des grottes ornées (Lascaux II et autres) : Les prises de vues y sont absolument interdites, au titre de la protection des oeuvres, ceci étant décidé par les autorités ministérielles ; ces grottes sont classées monuments historiques, et pour certaines font partie du patrimoine mondial.
Concernant les grottes a concrétions, l'usage intempestif des flashes a fait que les responsables sont passés de l'autorisation des prises de vues à l'autorisation sans flash, afin de permettre aux guides de travailler dans de bonnes conditions.
Malheureusement, la plupart des photographes ne sachant pas désactiver leurs flashes, cela a conduit à l'interdiction totale des prises de vues.
C'est l'explication fournie par un responsable du gouffre de Proumeyssac, dans la Dordogne.
J'en ai discuté hier à l'aven Armand, et les guides pensent opter pour cette solution, vu la volonté des photographes d'user des flashes, estimant qu'une bonne photo de grotte doit être prise au flash (connerie, à mon avis)
Ils m'ont indiqué que cette décision pourrait être prise à la grotte de Clamouse dans l'Hérault.
Et donc, soyez aimable avec les guides, ne leur balancez pas du flash, c'est gênant et inutile.
Jean
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
AEB prises de 3 vues
Par vtx dans le forum EOS 7DRéponses: 7Dernier message: 14/11/2012, 22h10 -
Retoucher des prises de vues prises en studio à une focale de 18mm
Par mcog2 dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 11/04/2012, 01h04 -
Quelques vues marrantes prises dans les arbres.
Par CELTICJRB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 01/06/2010, 14h22 -
EOS 50D: prises de vues en 15 & 8Mp
Par ppfiffer dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 11/12/2009, 11h09 -
Prises de vues dans le désert - besoin de conseils
Par oceane9204 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 13Dernier message: 03/09/2009, 10h19