Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
Oui navré si je ne suis pas clair. C'était ma crainte lol!
Nous sommes une centaine dans une promotion d'élèves officiers.
Si je passe par FlickR j'aimerais que seuls ces personnes aient accès aux albums concernant notre scolarité.
Se pose aussi la question du compte. Iil faut absolument un compte FlickR n'est-ce pas ? Très peu en ont (4 ou 5 sur 110 je pense et ils n'ont pas forcément envie d'en créer un juste pour voir nos photos...) M'enfin cet argument est secondaire, le seul rédhibitoire concerne la sécurité et la façon de restreindre l'accès à ces seules 110 personnes !
Citation Envoyé par wphantom Voir le message
Salut,

Pour flickr, tu peux uploader tes photos en "privé" (visiblement par seulement toi).

Ensuite, tu les mets dans un album par ex promo2010

Tu va regarder ton album et sur la page de garde tu peux choisir "partager" et demander un passe invité. le passe invité est un lien qui permet à ceux qui l'ont d'accéder à ton album même s'il est privé (c'est dans les options du passe invité).

Il suffit de leur commnuniquer l'url du passe invité.

Sylvain
Tout est justement dans l'aspect sécurité et les contraintes afférentes... Si tu veux assurer que seules ces 110 personnes peuvent y avoir accès, tu n'as pas d'autre solution que de les identifier, donc passer par une authentification (i.e. un compte utilisateur).
Si par contre, tu veux juste assurer que ce ne soit pas "public", la solution proposée par Sylvain convient bien (c'est celle que j'utilise pour mes photos de famille). Concrètement, ça signifie que l'URL d'accès est complexe et générée de manière aléatoire. Pas introuvable en tapant au hasard, mais le risque est faible voire minime. Certes pas nul, donc tu ne peux pas assurer que personne d'autre n'y aura accès, mais tu peux être confiant. Une conséquence quand même (à voir si c'est positif ou négatif): si les personnes qui reçoivent l'URL la transmettent à d'autres, ces autres y auront également accès.