Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Premier Achat - Aidez moi svp !
Vue hybride
-
12/08/2009, 14h48 #1
- Boîtier
- EOS 50D + Grip + 430 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8
Je pense aussi qu'en effet, on a accès a beaucoup d'infos de manière indépendante, ce qui permet même d'être plus opérationnels que certains vendeurs (difficile de connaître sur le bout des doigts toutes les gammes de toutes les marques !).
Par contre, je pense que le semipro/expert continue d'aller tout de même en magasin juste pour le plaisir de discuter avec les vendeurs, essayer un objectif (pour l'acheter moins cher sur le net... no comment), glaner une info qu'il n'aurait pas (on ne sait jamais) ... les vendeurs sont donc dans une position assez difficile maintenant. Il y a 10 ans, je pense qu'ils étaient plus parole d'oracle, ce qui n'est plus vrai.
-
12/08/2009, 15h03 #2
- Boîtier
- 1DX
- Objectif(s)
- 24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2
Chacun fait ses expériences dans la vie, un mensonge dès le départ n'est pas je pense une bonne idée, (je ne juge pas), mais si un jour sont patron le sais, la confiance est remise en question.
Il est clair qu'au début, au lieu d'essayer de faire passer un poisson à un client averti, vaut mieux dire "je ne sais pas je me renseigne de suite".
Je pense que si un gars vient vers moi et me dit "j'ai faim d'apprendre, je veux ce poste" c'est quand même 50% de gagné (verre à moitié plein).
Apporte aussi tes connaissances sur photoshop à tes collègues qui le demande, on peut pas savoit tout sur tout, l'important c'est ce que je fais pour compenser.
Je sais que pour les jeunes c'est pas facile, mais dans mon cas trouver quelqu'un de motivé qui veut se donner les moyens c'est trés rare (genre première question "c'est comment les vacances ici").
Mais si je vois qu'il est pas "transparent" dans la relation prof. c'est tracé de suiteDernière modification par albad ; 12/08/2009 à 15h06.
-
12/08/2009, 17h39 #3
- Boîtier
- aucun pr le moment
- Objectif(s)
- Acheter du matériel avec bon rapport Qualité/prix
Merci pour votre soutien et vos réponses, pas mal de personnes font preuves de diplomatie, c'est plaisant à lire !
Comme vous l'aurez compris , j'ai du utiliser un mensonge et ainsi avoir un plus lors de l'entretien et pour pouvoir nourrir et subvenir aux besoins de ma petite fille, mes plaisirs personnels passent plus tard.
j'ai tout de même franchi le cap, je suis allé Chez SATURN , et j'ai opté pour l'entrée de gamme, le EOS 1000D avec un objectif 18-55, un carte High speed SDhc de 4GB et Un filtre anti UV - antirayures.
Avant de trifouiller , je vais lire longuement la notice et voir les astuces sur le web et sur ce forum !!!!
je suis très heureux, mon premier achat important depuis 1 année de galère ...
@commoumou, Merci pour l'aide, je vais consulter la documentation et je ferai surement appel à ton soutien pour d'eventuels Tips !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
prochain achat AIDEZ MOI !!!
Par zed-FOTO dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 41Dernier message: 28/05/2009, 13h07 -
Premier achat : canon 24-70
Par Hyalos dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 1Dernier message: 27/09/2008, 21h31 -
Premier objectif pour un 40D, aidez moi a choisir svp
Par benlink dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 28Dernier message: 29/06/2008, 12h04 -
Premier achat, que choisir ?
Par Hep dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 03/03/2008, 22h24