Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40D + Panasonic FZ18
    Objectif(s)
    10-22 USM, 17-55 IS USM, 70-200 f/4L IS, 50 1.8 II, 85 1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    Ce qui me semble difficile par contre, ça va être de gérer le client expert/semi pro, ... le refiler à un collègue plus compétent pour l'instant ? En tous cas, lui se fiche totalement de ton sourire et de ta courtoisie, mais vient chercher de la vraie info... attention donc... sinon il va te promener...

Bon courage,
    En même temps, de nos jours ce type de client vient-il encore chercher des infos ? avec le net et l'accès à l'information (revues, magasines), les experts et semi pro ont bien souvent leur avis sur la question avant d'arriver en magasin. Le vendeur n'est plus là que surveiller le matériel qu'il prête pour des essais ...

Qui n'a jamais eu l'impression en demandant un conseil à un vendeur de ne rien apprendre ? voire pire même de d'entendre des inepties : je me souviens même d'une fois où l'on m'a dit que le 17-85 piquait plus que le 17-55 :rolleyes: (c'était au SAV canon :fear(1)

Et pour en revenir au sujet, regarde aussi sur la boutique ebay de canon, il y a parfois des belles affaires

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par RPM Voir le message
    En même temps, de nos jours ce type de client vient-il encore chercher des infos ? avec le net et l'accès à l'information (revues, magasines), les experts et semi pro ont bien souvent leur avis sur la question avant d'arriver en magasin. Le vendeur n'est plus là que surveiller le matériel qu'il prête pour des essais ...
    Tu as raison mais il reste quand même des gens qui viennent demander conseil en magasin.

Je pense entre autres aux "anciens" de l'argentique qui voudraient passer au numérique. C'est là un excellent exemple car ces gens là sont très expérimentés et savent ce qu'est la photo. Donc le mec va lui débiter des termes qu'il ne maitrisera pas forcément et lui demander de lui conseiller un matériel proche de ce qu'il avait en argentique. Là clairement, le manque de connaissances va pêcher.

Mais je suis d'accord que ça arrivera pas 50 fois par jour Après pour les jeunes qui souhaitent se mettre au reflex, y a pas 15 références chez canon (ni chez la concurrence) donc ça ira. De plus, les arguments ils sont marqués directement sur la plaquette en présentoir donc easy win :p

Perso je m'en fais pas pour toi, tu as l'air motivé, tu vas te mettre à la photo en lisant et shootant (+ formation à ton boulot) et peut être même qu'au final, tu y trouveras énormément de plaisir, je n'en doute pas

Membre Avatar de Waladze
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par will' Voir le message
    Tu as raison mais il reste quand même des gens qui viennent demander conseil en magasin.

Je pense entre autres aux "anciens" de l'argentique qui voudraient passer au numérique. C'est là un excellent exemple car ces gens là sont très expérimentés et savent ce qu'est la photo. Donc le mec va lui débiter des termes qu'il ne maitrisera pas forcément et lui demander de lui conseiller un matériel proche de ce qu'il avait en argentique. Là clairement, le manque de connaissances va pêcher.
    +1, je l'ai encore vu il y a moins d'une semaine à la F**c. Quelqu'un qui faisait de l'animalier visiblement il y a longtemps et qui maintenant veut passer au numérique. Pas possible de les rouler dans la farine ces vieux routards !

Membre
    Boîtier
    40D + Panasonic FZ18
    Objectif(s)
    10-22 USM, 17-55 IS USM, 70-200 f/4L IS, 50 1.8 II, 85 1.8 USM

Par défaut

En même temps, ça reste que des appareils photos ...

quand je vois des jeunes agents immobiliers boutonneux tout juste sortis d'école vendre des apparts à 300 000 € à des jeunes couples (qui en prennent pour 30 ans pour un deux pièces) en leur certifiant du haut de leur grande expérience que l'immobilier ça ne baisse jamais et que c'est obligatoirement rentable, je me dis que si notre ami donne deux ou trois mauvais conseils avant d'être correctement formé, c'est finalement pas si grave :rolleyes:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. prochain achat AIDEZ MOI !!!
    Par zed-FOTO dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/05/2009, 13h07
  2. Premier achat : canon 24-70
    Par Hyalos dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 21h31
  3. Premier objectif pour un 40D, aidez moi a choisir svp
    Par benlink dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28