Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Premier achat
Vue hybride
-
24/03/2014, 14h20 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Il aurait mieux valu acheter les pare-soleils avant les filtres mais bon, c'est visiblement trop tard…

J'espère au moins que tu as pris des filtres de qualité sinon c'est du gâchis.
Après, je ne comprends pas bien la question sur la compatibilité des pare-soleils avec les filtres. Il n'y a aucune interaction directe entre les deux, si ce n'est qu'il faut enlever le pare-soleil pour pouvoir monter/démonter le filtre.
Sinon, le pare-soleil a effectivement 2 rôles :
1- atténuer les reflets et autres artefacts (flare, etc…) notamment en contre-jour (mais aussi sur toutes les sources lumineuses : éclairages artificiels, etc…)
2- protéger la lentille frontale/l'objectif des chocs (bien plus efficace qu'un filtre qui peut endommager la lentille frontale en cassant, voire être compliqué à démonter si le pas de vis est déformé)
Personnellement, je monte systématiquement le pare-soleil (sauf quand j'utilise un filtre polarisant et/ou ND et qu'il n'y a pas de source lumineuse dans le champ et sur les bords).
-
24/03/2014, 14h32 #2Membre
- Boîtier
- Aucun pour le moment
- Objectif(s)
- Aucun pour le moment
Yes, j'ai pris des filtres de qualité (des Hoya), enfin, c'est ce qui se disait dans tests et commentaires. Je vais les démonter et les mettre dans ma poche alors, je pensais que c'était plus safe de les avoir H24 sur les objectifs afin d'éviter tous coups/traces sur la lentille, je n'avais pas pris en compte ces risques de dilatations... Je vais donc investir également dans des paresoleils alors...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier achat
Par javierulf dans le forum EOS 700DRéponses: 1Dernier message: 05/03/2014, 23h35 -
Premier achat
Par gurb dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 10/08/2012, 18h08 -
Premier achat pour premier pas
Par Sower dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 41Dernier message: 06/05/2011, 12h29 -
Premier achat !
Par Benji8414 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 14/02/2011, 21h11 -
Premier achat
Par Heodrene dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 05/03/2010, 16h22