Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Premier achat

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par javierulf Voir le message
    Question annexe, je me demande si il est nécessaire d'acquérir un paresoleil pour ces objectifs, j'ai déjà rajouté des filtres anti UV (sur le 18-135) et de protection (sur le 50). Je sais bien que l'usage d'un paresoleil est différent, mais je me demande si ils sont compatibles avec ces filtres. A l'écoute de vos avis sur la nécessité de ces bouts de plastiques aux prix exhorbitants =)
    Il aurait mieux valu acheter les pare-soleils avant les filtres mais bon, c'est visiblement trop tard…

J'espère au moins que tu as pris des filtres de qualité sinon c'est du gâchis.

Après, je ne comprends pas bien la question sur la compatibilité des pare-soleils avec les filtres. Il n'y a aucune interaction directe entre les deux, si ce n'est qu'il faut enlever le pare-soleil pour pouvoir monter/démonter le filtre.

Sinon, le pare-soleil a effectivement 2 rôles :
    1- atténuer les reflets et autres artefacts (flare, etc…) notamment en contre-jour (mais aussi sur toutes les sources lumineuses : éclairages artificiels, etc…)
    2- protéger la lentille frontale/l'objectif des chocs (bien plus efficace qu'un filtre qui peut endommager la lentille frontale en cassant, voire être compliqué à démonter si le pas de vis est déformé)

Personnellement, je monte systématiquement le pare-soleil (sauf quand j'utilise un filtre polarisant et/ou ND et qu'il n'y a pas de source lumineuse dans le champ et sur les bords).

Membre
    Boîtier
    Aucun pour le moment
    Objectif(s)
    Aucun pour le moment

Par défaut

Yes, j'ai pris des filtres de qualité (des Hoya), enfin, c'est ce qui se disait dans tests et commentaires. Je vais les démonter et les mettre dans ma poche alors, je pensais que c'était plus safe de les avoir H24 sur les objectifs afin d'éviter tous coups/traces sur la lentille, je n'avais pas pris en compte ces risques de dilatations... Je vais donc investir également dans des paresoleils alors...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premier achat
    Par javierulf dans le forum EOS 700D
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2014, 23h35
  2. Premier achat
    Par gurb dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/08/2012, 18h08
  3. Premier achat pour premier pas
    Par Sower dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 41