N'hésites pas a te rendre dans une enseigne/magasin pour une prise en main. Le 700D est assez petit par rapport au 60D. Et le 100D tiens dans a poche du manteau.
A toi de voir si tu aimes partir léger ou pas et dans ce cas la le 100D répondra a tes attentes.

Pour l'objectif, un début avec le 18-135 stm serait préférable, il est rapide silencieux un vrai bonheur. Il a une plage assez longue pour te permettre d'apprendre à connaitre ta focal préféré.
On conseille souvent le 50 mais je le trouve assez long pour faire ces débuts, j'ai revendu le miens (50mm 1.8) car je n'avais pas trop accroché avec ( le bruit lors de la mise au bien, la sensation de jouet certain aime, d'autre pas) . Donc si il y a moyen que tu prennes le 50mm plus tard, essaie déjà de t’habitué sur le zoom de ton choix a cette focale.