Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 46
  1. #21
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    j'en voudrais même pas du 70-200 f/1,8... vu le prix, la taille et le poids du bestiaux...

    je préférerais un bon 400 f/4 is moins cher


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    77
    Âge
    46
    Messages
    112
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

    Par défaut

    bientot y'aura plusieurs positions pour les portraits aussi une garcon avec ajout automatique de poil au menton et une fille avec un post traitement automatique gloss fond de teint et phare à paupière incorporé

    sans parler de l'option flash paralysant pour ne pas avoir de flou du sujet en mode nuit

  3. #23
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCWH Voir le message
    L'exemple du panoramique assisté est intéressante. Sur le moindre compact on a droit à une aide à la prise de vue, sur un reflex, si on utilise un pied avec plateau panoramique, il faut quand même faire attention à l'assemblage car on n'a pas cette aide.
    A main levé c'est pire...
    Alors gadget ? je ne sais pas... on le trouvera sur le 60D, ou 70D et tout le monde trouvera ça très bien ET innovant.
    Sauf celles et ceux qui n'en ont pas l'utilité... Ne jamais faire de généralités

    Perso les progrès que j'attends sont plus du côté de la qualité d'image, de l'AF, et de la dynamique des capteurs plutôt que de ce type de fonction que j'utiliserai une fois pour tester (et encore je suis pas sur je n'ai encore jamais activé et testé le mode live view de mon 40D...)

  4. #24
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Guyancourt (78)
    Âge
    45
    Messages
    746
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par PZF Voir le message
    bientot y'aura plusieurs positions pour les portraits aussi une garcon avec ajout automatique de poil au menton et une fille avec un post traitement automatique gloss fond de teint et phare à paupière incorporé

    sans parler de l'option flash paralysant pour ne pas avoir de flou du sujet en mode nuit
    Et l'option photographe :
    - qui te dit que tu es un gros naze parce qu'il fait nuit et que tu essayes de faire une photo à 100 iso sans flash à 300mm f:12... et bien entendu que tu coupes la moitié de la scène avec ton cadrage pourri
    - qui prend l'appareil et fait la photo à ta place

    Ce serait bien ça !... Je suis sur que mes photos seraient plus belles ! lol

  5. #25
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par cyberlapin Voir le message
    Et l'option photographe :
    - qui te dit que tu es un gros naze parce qu'il fait nuit et que tu essayes de faire une photo à 100 iso sans flash à 300mm f:12... et bien entendu que tu coupes la moitié de la scène avec ton cadrage pourri
    - qui prend l'appareil et fait la photo à ta place

    Ce serait bien ça !... Je suis sur que mes photos seraient plus belles ! lol
    Cela existe déjà ...
    ça s'appelle un VRAI photographe ...

  6. #26
    Membre Avatar de duke
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    32
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-55, 70-200; 100 Macro; 50

    Par défaut

    Je vois que les avis sont majoritairement vers une demande d'avoir le moins de fonctions possible pour pouvoir prendre des photos "à l'ancienne".

    Je suis d'accord sur le fait que celà imposera d'adapter l'ergonomie à la complexité (d'ailleurs sur un G10, y'a une mollette ISO et une autre de correction d'expo, çà aussi çà serait pas mal sur nos reflex).

    En revanche je ne suis pas d'accord sur les termes "gadget" ou "tout faire à la place du photographe" ou "le RAW est préférable". Je n'ai jamais parlé de modes automatiques qui font la photo sans qu'on s'en occupe ou qui optimisent l'image grâce à une "intelligence informatique".

    Je ne vois pas en quoi le choix d'un format carré (quand je reviens avec 500 photos, je ne sais plus forcément laquelle j'ai "pensé" en carré à la prise de vue... sauf si je peux prendre une note vocale sur la photo ), un intervalomètre, un filtre ND logiciel, un AF qui cherche le point autour de la zone préselectionnée, ou un mémo vocal feraient la photo à la place du photographe...
    Si ces outils sont des gadgets, alors l'AF, le calcul d'expo, les mode semi-auto et le flash TTL en sont aussi ! (ils ne font que faire gagner du temps, on peut tout faire en manuel et avec une cellule)

    quand au fait qu'il est important que les AF progressent, que les sensibilités augmentent je suis d'accord mais les fonctions dont je parle pour la plupart ne demandent pas de développement lourds ou de technologies couteuses donc l'un n'empêche pas l'autre.

    Permettez donc moi de trouver certaines réponses un peu "snob" ou "cliché facile".

    Ne crachez pas trop dans la soupe, si la photo n'était pas devenue aussi facile et accessibles à tous grâce aux évolutions techniques et automatismes, un très grande partie d'entre nous ne seraient pas sur ce forum, découragés par leurs premières expériences photo et devant la difficulté.

    Pour ceux qui me conseillent d'acheter un bridge car je suis surement un geek indigne de me servir d'un reflex (un de ces "gens ordinaires qui aiment les gadgets"), merci beaucoup, mais je sais pourquoi j'utilise un reflex : bokey, qualité de la visée, sensibilité, qualité d'image et contrôles des paramètres.
    J'ai commencé la photo en 87 sur un Asahi Pentax Spotmatic de 1964 et je m'en suis servi 10 ans en développant mes pelloches dans la salle de bains et j'ai accueilli chaque évolution avec enthousiasme jusqu'à aujourd'hui.

    Enfin pour conclure, j'avoue tout à fait humblement que si un bridge ou même un compact m'offrais toutes les qualités d'un reflex, celà ferait longtemps que j'aurais choisi car mon plaisir ce n'est pas de parader avec 3 kilos de matos à la main mais plutôt de faire des photos en étant le moins limité possible par la technique.
    Dernière modification par duke ; 29/05/2009 à 22h20.

  7. #27
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Pour le coup de l'intervallomêtre, cela fais longtemps que je le réclame. Et surtout qu'il ne s'agit que de quelques lignes de code ...

  8. #28
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    47
    Messages
    15
    Boîtier
    Eos 20d
    Objectif(s)
    EF-s 17-85 is

    Par défaut

    Si je puis me permettre ... la plupart des fonctions des compacts ne m'intéressent pas, simplement parce que je n'en ai pas l'utilité (j'ai pourtant eu un G3, dont je me servais en mode Av). Et pour parler particulièrement de la sélection d'un format carré à la prise de vue, je ne m'en servirais pas non plus, pour la raison simple que si on peut penser carré à la prise de vue, il y a des fois où ça ne fonctionne pas. C'est pourquoi je préfère recadrer en post prod que shooter carré.

    Mais ce sont des préférences perso.

  9. #29
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Pour le format, je propose un capteur rond, d'un diamètre de 36mm.
    Comme cela, on fait comme on veut et plus de soucis de ligne horizontale ou verticale lors de la prise de vue.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Guyancourt (78)
    Âge
    45
    Messages
    746
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Je vois que les avis sont majoritairement vers une demande d'avoir le moins de fonctions possible pour pouvoir prendre des photos "à l'ancienne".
    (...)
    Enfin pour conclure, j'avoue tout à fait humblement que si un bridge ou même un compact m'offrais toutes les qualités d'un reflex, celà ferait longtemps que j'aurais choisi car mon plaisir ce n'est pas de parader avec 3 kilos de matos à la main mais plutôt de faire des photos en étant le moins limité possible par la technique.

    Faut pas le prendre comme ça ! De toute façon, personne ne peut rien face à ce qui s'appelle l'évolution technologique. La photo devient accessible à tous comme bien d'autres choses.

    Un jour les appareils photo-vidéo intégrés dans nos téléphones portables feront tout avec un niveau de qualité parfait, parce que tout le monde (ou presque) veut la meilleure qualité. Restera éventuellement le post-traitement et le cadrage pour faire la différence entre les photos de Mamie et celles du professionnel qui couvre le mariage (ou autre)...

    Perdras-tu pour autant ta passion ? Probablement pas.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    moi ce que je voudrais c'est un reflex jettable..

    comme ca quand je loupe une photo, je pourrais allegrement me defouler dessus... Ca cela serait une super fonctionnalite... non ?

  12. #32
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cyberlapin Voir le message
    Un jour les appareils photo-vidéo intégrés dans nos téléphones portables feront tout avec un niveau de qualité parfait,
    Enfin, y'a quand même un moment où la photo c'est de la physique, de l'optique. Et qu'on risque de pas de faire des photos d'aussi bonne qualité avec une lentille grosse comme un confetti et un capteur microscopique (compatible avec la taille d'un téléphone, quoi) et avec une lentille de plusieurs cm de diamètre devant un capteur qui fait plus de 8 cm².

  13. #33
    Membre Avatar de GautierL
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16/f2.8 - Canon 17-55/f2.8 IS - Canon 70-200/f4 L IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour revenir aux questions d'origine, il y a principalement deux familles d'explications :

    1/ Un reflex ne fonctionne pas comme un compact. Ce qui est faisable avec l'un ne l'est pas forcement avec l'autre. Je pense notamment à tes remarques sur la mise au point. Il est sans doute plus facile de faire de focus bracketing et de la MAP manuelle sécurisée avec un compact ou un bridge qui n'a qu'UN objectif qu'avec un reflex qui peut avoir un grand nomre d'objectif différents. Et l'autofocus dépend beaucoup de l'objectif.

    2/ Le marketing. Il faut bien justifier le fait d'avoir plusieurs gammes. Et c'est d'ailleurs vrai aussi pour les compacts. Cela m'étonnerais beaucoup que toutes les fonctions dont tu parles se trouvent sur tous les compacts.
    Et les départements marketing estiment peut-être aussi que la philosophie d'un compact et celle d'un reflex n'est pas la même (photo toute prête dans un cas et possibilités de post-traitement plus étendues dans l'autre) et du coup ne proposent pas certaines fonctions sur les reflex parce qu'ils estiment qu'ils n'y a pas de marché pour ça. Et à voir les commentaires sur les "gadgets", ce n'est peut-être pas totalement faux ... :rolleyes:

    Mais bon, je dois avouer que ne pas avoir la mesure spot couplée au colimateur autofocus sur mon 50D m'a bien fait hurler quand je pense qu'il y a quelques mois, je l'avais encore sur mon EOS 33 argentique acheté en 2000 à peine 600€ ... :censored:

    Gautier

  14. #34
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Moi je dis ce qu'il faudrait c'est : Un Full frame pas cher (1000€>) , des autofocus plus performant et des capteurs super dynamique!!
    Et en cadeau un 70-200 1.8

  15. #35
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Et en cadeau un 70-200 1.8
    Et les 3 kg qui vont avec. Car ça fait quand même une ouverture à 200mm de 11,1 cm, bonjour le poids des lentilles

  16. #36
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    +1 Duke.
    En attendant un reflex avec ces toutes fonctions (+ le pilotage à l'oeil de l'AF), un G11 avec capteur APS-C (8 ou 10 MPixel) et une focale fixe 24mm lumineuse m'irait bien

  17. #37
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Guyancourt (78)
    Âge
    45
    Messages
    746
    Boîtier
    40D+5D Mk2
    Objectif(s)
    24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Enfin, y'a quand même un moment où la photo c'est de la physique, de l'optique. Et qu'on risque de pas de faire des photos d'aussi bonne qualité avec une lentille grosse comme un confetti et un capteur microscopique (compatible avec la taille d'un téléphone, quoi) et avec une lentille de plusieurs cm de diamètre devant un capteur qui fait plus de 8 cm².
    En l'état actuel des choses, oui ! Je te laisse faire le parallèle avec l'informatique. Miniaturisation, évolution des matériaux, des techniques de fabrication,... Je pense qu'on a pas encore tout vu ! Il y a donc fort à parier qu'on aura toutes les fonctionnalités et plus encore dans un truc gros comme une boite d'allumettes dans quelques années.

  18. #38
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cyberlapin Voir le message
    En l'état actuel des choses, oui ! Je te laisse faire le parallèle avec l'informatique. Miniaturisation, évolution des matériaux, des techniques de fabrication,... Je pense qu'on a pas encore tout vu ! Il y a donc fort à parier qu'on aura toutes les fonctionnalités et plus encore dans un truc gros comme une boite d'allumettes dans quelques années.
    Exactement comme les téléphones portables proposant tout, même si la qualité de la fonction principale laisse parfois à désirer.:p

  19. #39
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    +silver dot: Au fait un téléphone ça sert encore à téléphoner ?

  20. #40
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par CCWH Voir le message
    +silver dot: Au fait un téléphone ça sert encore à téléphoner ?
    ça sert surtout à tomber en panne afin qu'on le remplace par un modèle faisant encore + de trucs et qui tombera encore plus vite en panne afin qu'on le remplace à nouveau par etc etc...

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pratiques
    Par pm77g dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2009, 17h14
  2. Travaux pratiques
    Par nicolasm55 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h44
  3. Ouvertures, focales compacts/bridges vs reflex et hyperfocale
    Par swab dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 20h53
  4. Plus de reflex numérique de vendus que de compacts
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2004, 13h45
  5. Les reflex sont-ils moins bons que les compacts ?
    Par hj60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2004, 21h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com