Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Mode arborescent
-
01/04/2010, 22h11 #23
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Ca me rappelle qu'il y a 4-5 ans j'ai acheté un filtre polarisant chez un petit photographe (petit, mais avec un matos de dingue!!!!) un filtre polarisant Hoya. Je rentre chez moi, je le mets en place sur l'objectif, et la vlan, le filtre était mal mis en place sur le cerclage et il (=la "lentille" seule) tombe par terre.....
Y avait pas mal de rayures sur le filtre après la chute. Un peu désespéré, je retourne chez le photographe, sans trop d'espoir..... Je lui explique la situation et il me dit que çà arrive..... et il m'échange le filtre en me disant que le représentant lui reprendra peut être le filtre, sinon c'est pour sa pomme! Je suis resté con qu'il me l'échange! En même temps, si çà n'arrive pas trop souvent, le cout n'est pas très élevé pour la marque.... vu la marge qu'il doit y avoir sur un filtre pour le fabricant.....
Mais niveau qualité de service du photographe, chapeau! C'est le genre de situation totalement impensable avec un achat sur internet.
Ceci dit, tous les petits commerçants ne sont pas forcément sympa non plus! Certains ne n'ont plus jamais revus après m'avoir plus ou moins arnaqué (dans d'autres domaines que la photo). Et comme le dit Canonpassion, si ces commerçants ont une forte concurrence sur internet, ils ne font généralement pas long feu......
Et inversement, des gros magasins sérieux sur internet et avec un vrai service, çà existe aussi!!! J'en ai trouvé un en informatique il y a 6 mois (pm si vous voulez le nom), et c'est impressionnant : réponse à 3 mails en moins d'une heure et 2 autorisations de retour en SAV reçus en 10 minutes chrono pour l'un et moins d'une heure pour l'autre (avec nouveau matériel expédié sous 24h!). C'est pas les moins cher mais niveau qualité de service c'est bluffant, d'ailleurs ils ont la côte sur les forums, à juste titre.
Bref, je fais généralement travailler les petits commerçants quand c'est possible (=pas trop de différence de prix....) et quand ils sont sympas, et pour çà j'ai le feeling, 8 ans dans la vente çà aide à discerner les sympas des autres!Dernière modification par jeje07 ; 01/04/2010 à 22h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pourquoi 450D moins cher que le 400D?
Par Sarah161990 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 17/12/2009, 09h23 -
Information revendeur
Par nide dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 04/02/2009, 21h49 -
Revendeur Lowepro.
Par loloxr93 dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 30/08/2008, 08h29 -
Payer ?
Par PRISE2VUE dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 21Dernier message: 08/07/2008, 14h51 -
pourquoi 50 f/1.8 pas cher ?
Par MOTLEYDVD dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 27/03/2008, 17h14