Citation Envoyé par djee85 Voir le message
Je précise qu'au niveau des garanties c'est exactement la même chose en magasin ou sur ces sites internet, il n'y a aucune différence. On a même l'option de prolonger la garantie de 1 à 3 ans lors de la commande en ligne
Sissi tout de même. Il y a une différence. La poste transporte gratuitement en Suisse? Avec assurance? Sous garantie une partie des fdp est prise en charge par le constructeur pour la première année, mais après c'est au bon vouloir du vendeur, et là peuvent se creuser certains écarts. Amener une optique ou un boitier à problème chez mon revendeur, c'est 10 minutes et 0 euros Et le risque du transport je n'ai pas à m'en soucier.

Après clairement certaines boutiques web on un sav à la pointe, avec suivi en ligne, fdp inclus et remboursés si jamais payés à l'aller, etc... Je me souviens encore récemment d'une histoire avec une enceinte, 40kg emballée, je n'ai pas sorti un centime pour le transport. Etc... Donc oui certaines boutiques web ou constructeurs ont des procédures hyper performantes pour le SAV.

Donc il y a du bon à prendre dans les deux approches c'est évident Le tout étant de faire la bonne sélection selon les critères qui sont importants à chacun.