Mouais...
Ces histoires d'être accrédité, avoir de bonnes lumières indoor, etc... bof.

Perso je suis accrédité en tant qu'officiel pour couvrir un beau festival de danse, dans une belle salle. Bref, je suis placé où il faut (enfin... en présence du public on nous colle pas au milieu d'un rang).
Je bosse au 7D + optiques 2.8.

Je pense connaître mon boîtier depuis sa sortie, et bien malgré tout, je suis parfois (et très régulièrement) dans les choux : f2.8, 1600 ISO, et 1/125ème.
Allez figer des mouvements de danse super rapides à ces vitesses ! Impossible. Et le tout en étant souvent sous-ex ! Car la mode -en danse- est aux éclairages plutôt (très) faibles. Et ce qu'on voit à l'oeil ne correspond pas à ce qu'on aimerait avoir dans les indications du viseur
Forcément, si on remonte les BL, le bruit explose...
Je me refuse à shooter à 3200 ISO : je gagne un cran, f2.8 à 1/160ème, pas suffisant non plus. Et si je remonte un peu, c'est inexploitable (en dehors d'une publication web)

On va me dire que j'ai pas un matos "up to date" (désolé...), qu'il faut que je passe au FF : je sais, c'est prévu ! Mais je n'avais pas le budget pour tout changer (7D et 17-55), et quitte à changer quand on shoote de manière très polyvalente, le 5D II m'attirait pas plus que ça (à tort peut-être).
Le 5D III est maintenant là, je n'ai plus qu'à économiser encore

En tous cas, je trouve qu'en effet, un boîtier APSC "haut de gamme" aurait sa place. Le 7D à part ça est un très bon boîtier, pour moi c'est la qualité d'image pure qu'il faut améliorer encore (car un ciel bleu à 400 ISO est vite "moutonneux" comparé au même ciel pris au 5D II des potes !)