Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Tout simplement en polycarbonate.

La cage des boîtiers pros étant tout métal et usinée avec une plus grande précision, offrant davantage de points de réglage plus précis, avec des tolérances plus serrées que celles d'une cage reflex de boîtier expert.
Merci pour cette précision !

Citation Envoyé par jlouis Voir le message
Que le remplaçant du 7D s'appelle 7D II 70D ou Tartempion les binocles, ce n'est pas très important. Ce qui est sur, c'est que le 7D est encore ''compétitif'' aujourd'hui ! Et qu'il restera dans la petite histoire des EOS comme un boitier qui aura beaucoup apporté aux amateurs.
Ce qui a toujours semblé déranger avec ce boitier, c'est que Canon lui a donné une appelation à un chiffre. Ô sacrilège ! L'impudent appareil amateur qui est un ''XD'', c'est pas bien vilain tout plein tout plein ... Ce que m'a apporté ce boitier et qu'il continuera à m'apporter ? Un réel bonheur d'utilisation ! Une bonne ergonomie, un viseur digne de ce nom, un AF de ouf et tout le toutim.
Alors je le répète, peu importe que Canon appelle son sucesseur 7D ou 70D ou Machin, ce qui compte c'est le résultat. Pour un prix certes conséquent, mais accessible, un boiter qui offre les mêmes caractéristiques avec une montée en Isos meilleurs.
On est bien d'accords sur le principe.

Citation Envoyé par bubur Voir le message
Je suis assez d'accord avec cet avis. Venant de chez Olympus je trouve que Canon a le mérite de présenter une gamme vraiment diversifiée, et séduisante pour des usages assez divers. Quand je vois des photos prises avec le 7D, je ne vois pas trop en quoi on peut lui reprocher de ne pas être "haut de gamme".
Ce qui est dit plus haut et nous sommes tous d'accord sur ce point : le 7D est l'APS-C haut de gamme.
Ce que je ne souhaite pas est que sa lignée s’éteigne au profit d'un xxD. les xxD sont une gamme variable "expert" mais pas toujours. La disparition du micro réglage de focales sur le 60D en est un exemple. L'apparition du miroir amovible ne convient pas à tout le monde ; en tout cas pas aux terrains difficiles de par la moindre robustesse. Enfin on a vu naître un bel AF sur le 7D. Combien de temps faut-il attendre pour voir un équivalent sur un xxD ? Et les joints anti-ruisselement ?

Il me semble que c'est parce qu'on a une série xD que Canon le soigne particulièrement. Pourtant, dans l'absolu, on est tous d'accord sur le fait que l’appellation/codification du modèle importe peu. J'ai l'impression d'avoir du mal à me faire comprendre parfois.