Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
...Enfin je rappelle l'objet de mon message afin qu'on ne se méprenne pas : Inciter Canon à poursuivre le développement de son APS-C haut de gamme qu'est le 7D en travaillant sur un mark II, afin de s'éviter de devoir trimballer des optiques trop lourdes et volumineuses, qui plus est trop chères pour compenser la perte du facteur de grossissement 1.6.
En fait, tu demandes à Canon de repousser les limites de son boitier. C'est ce qu'ils font à chaque mise à jour. Plus de résolution (bien qu'une pause semble se profiler à ce sujet), plus d'ISO (les amplificateurs ont leurs limites et le bruit est difficile à contrôler, plus de vitesse, plus plus...
Je constate toutefois que les progrès depuis dix ans ont été considérables et que les limites de développement se rapprochent. La marge de manœuvre d'un FF est plus grande que celle d'un APS-c. C'est évidement dû à la taille du capteur (une lapalissade) qui est moins exigeant en pouvoir séparateur optique et en taille de photosite.
Enfin, la loi économique veut que tout développement de niche se paie au prix fort.
La différence de prix entre un EOS 1100D et un 1D n'est pas justifiée que par la performance technique. Le nombre d'exemplaires vendu détermine aussi le prix.
Et donc y a-t-il une place entre le 7D et le 5D dans la grille tarifaire.
Si le 7DmkII coûte le prix d'un 5DmkII, quel sera le choix du client?
Dur dur le marketing.