Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Pour un boîtier APS-C haut de gamme
Mode arborescent
-
18/04/2012, 10h16 #8
Voilà qui résumerait le mieux ma pensée pour l'instant !
Ne prenons pas le problème à l'envers
Il existe des gammes chez Canon et cela signifie clairement quelque-chose en terme de qualité de fabrication, d'ergonomie et de performances. Si la lignée du 7D disparaissait au profit d'un xxD, cela signifierait qu'on y perdrait d'une manière ou d'une autre ; qu'on ne se retrouverait plus au top de ce qui se fait comme c'est le cas actuellement avec ce boîtier qui reste la référence de l'APS-C. Ce serait également un aveu de la part du constructeur que l'APS-C perd de son importance (je parle bien du boîtier uniquement ; les optiques étant un autre débat).
En revanche, le nom du boîtier a peu d'importance. Seul le cliché m'intéresse ; peu importe avec quoi il a été pris. On est d'accord sur ce point.
J'ai essayé cet hiver. La solution m'a parue peu efficace contre le bruit. En outre, j'avais beaucoup de mal à trouver les contrôles par grand froid avec mes gants indispensables. Impossible de prendre les photos en temps voulu. Il semble que ce soit un accessoire plutôt dédié aux affuts fixes plutôt que pour l''approche.
Je le dis plus haut "c'est la photo qui fait le photographe". Quand je parle de reconnaissance, c'est envers le fabriquant Canon : Il me semble qu'un 7D s’adresse avant tout au sport et à l’animalier (a défaut, à ceux qui n'ont pas eu les moyens de se payer un FF et qui recherchent malgré tout une certaine qualité ; ce qui se comprend). C'est finalement la photo la plus "gourmande" techniquement car elle demande de repousser les performances
du matériel assez loin.
Ma pratique de la photo demande à être constamment sur le terrain, essentiellement à l'aube et au crépuscule, par des temps très variés pour essayer de captures les attitudes d'animaux relativement farouches. Ça demande souvent des hauts ISO et un AF de course, de même qu'une construction étanche aux intempéries et une construction robuste (pour le chutes éventuelles).
Si je ne faisais que de la photo de paysage / portrait / macro / reportage ou studio, n'importe quel boîtier relativement récent me conviendrait (vous n'êtes pas obligés de partager ce dernier point de vue).
Enfin je rappelle l'objet de mon message afin qu'on ne se méprenne pas : Inciter Canon à poursuivre le développement de son APS-C haut de gamme qu'est le 7D en travaillant sur un mark II, afin de s'éviter de devoir trimballer des optiques trop lourdes et volumineuses, qui plus est trop chères pour compenser la perte du facteur de grossissement 1.6.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage appareils et objectifs « haut de gamme » chez Canon
Par Missy dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 12/02/2010, 16h52 -
Choix d'un ensemble cohérent d'objectifs haut de gamme
Par Bjorn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 03/05/2009, 08h59 -
Filtres polarisants haut de gamme?
Par CELTICJRB dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 23/11/2004, 18h23






