Affichage des résultats 1 à 42 sur 42
Discussion: Pour un boîtier APS-C haut de gamme
Mode arborescent
-
17/04/2012, 13h33 #5
Justement, je suis tellement satisfait du 7D que ne souhaite pas la disparition de cette lignée. J'espère qu'il continuera son évolution comme le 5D a vu naître ses moutures mark II et mark III.
Canon, nous a donné l'opportunité de faire de la photo sportive/animalière dans des conditions confortables (poids/encombrement) pour des tarifs relativement raisonnables. Et cela doit continuer. La gamme xxD indique bien une gamme inférieure à la gamme xD.
Néanmoins, il reste des axes à améliorer sur un 7D. Actuellement, le bruit du déclencheur fait fuir 9 fois sur 10 mes sujets ; ce qui est très pénalisant. C'est donc le problème n°1 pour moi ou tout autre photographe de grands mammifères. Je suis du genre à passer une douzaine de jours dans la neige par des températures allant de 0 à -20 °C, pistant mes sujets à la trace en solitaire, ce qui est un sacré travail de volonté. Les grands télé sont beaucoup trop lourds pour ma pratique. Les boîtiers 1D sont également très lourds. Il y a certaines photos qui demandent beaucoup de mobilité sur le terrain.
Tu mélanges beaucoup de choses. Un 17-40mm f/4 correspond totalement à mon besoin (paysage uniquement ; usage tout temps) là où un 17-55mm f/2.8, plus chère, n'a pas son utilité.
Le 60mm f2.8 macro fut mon premier objectif macro. Je l'ai donné à un bon ami après avoir acheté le 100mm f2.8 L bien plus adapté à ma pratique, tout temps, avec un stabilisation d'enfer (ce qui est un gros plus en macro/proxy).
Je le dis sans détour. Le FF me plait beaucoup en soi. ce sont les optiques longues focales équivalentes qui ne me plaisent pas de par le poids/volume/tarif. Ma pratique m'oriente naturellement vers l'APS-C.
Si tu fais allusion au 1DIV, le facteur de grossissement n'est que de 1.3 contre 1.6. De même que le poids et le tarif ne sont pas les mêmes. Je ne pense pas qu'on puisse réellement comparer. D'autant que Canon dit vouloir abandonner les APS-H.
Tu as raison, le 5DIII n'est pas réellement tout temps. Ce serait bien de faire un vrai APS-C tout temps pour les baroudeurs, d'autant que ce n'est pals le plus coûteux à produire.
Je suis bien d'accord. Mais ça me dérangerais un peu de passer d'une gamme xD à xxD. L'impression de ne pas être reconnu en temps que photographe animalier "mobile"...
Tu dis que le super APS-C existe déjà, donc es-tu pour une évolution du 7D ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage appareils et objectifs « haut de gamme » chez Canon
Par Missy dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 12/02/2010, 16h52 -
Choix d'un ensemble cohérent d'objectifs haut de gamme
Par Bjorn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 03/05/2009, 08h59 -
Filtres polarisants haut de gamme?
Par CELTICJRB dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 23/11/2004, 18h23