Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Stockage/Sauvegarde...en ligne ?
-
30/11/2005, 17h45 #1
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75
Stockage/Sauvegarde...en ligne ?
Bon alors déjà je ne sais pas si c'est vraiment la section laplus adaptée pour en parler mais...sauf indication contraire, pourquoi pas ?
Donc je me pose en ce moment la question du stockage de mes fichiers...et evidemment de mes photos (mais pâs seulement)...
A l'heure actuelle je suis au tout disque dur mais en multiples. Je ne pourrais pas me faire à l'organisation nécéssaire à du média type CD ou meme DVD face à la souplesse des backups sur Disques durs...
Mais j'ai déjà gouté à des crashs disques et a quelques virus et j' "entends" ça et là parler de vols de matériel ou de surtensions...
Donc pour moi actuellement PC1 avec disque interne et copie 1 de tous mes fichiers, branché derrière un onduleur, un disque externe USB2/FW avec copie 2 (le tout non connecté au réseau de la maison ni à internet).
PC2 avec copie 3 sur disque interne, connecté au réseau et à internet.
Mac1 (IBook) avec photos et quelques fichiers importants en interne et le reste en externe (tous mes CD passés en mp3 notamment) soit copie 4
Mac2 prévu (mac mini surement) avec le meme principe que l'IBook...copie 5
Malgré ça je suis tombé sur ce site dont l'offre parrait plus qu'alléchante et je pense y souscrire pour y sauvegarder la totalité de mes fichiers...
39€/an stockage illimité, traffic illimité,...
...copie 6 ? :rolleyes:
Ma question donc (enfin penseront certains) :
Connaissez vous et surtout utilisez vous ce type d'offre et que pensez-vous de celle-ci ?Dernière modification par philia ; 30/11/2005 à 17h47.
-
30/11/2005, 19h31 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
Ce type de service sert actuellement à cetaines entreprises (en général petites entreprises) car cela permet de ne pas investir dans des lecteurs DLT/DAT/LTO souvent chères (y compris les cartouches) et permet une sauvagarde décentralisé mettant à l'écart les données en cas de sinistre (incedie par exemple)
Cependant dans le cas qui nous intéresse, la sauvegarde sur HDD de nos jours ne représente qu'un coût relativement peu élevé (il suffit de voir ce que coûte des hdd externes en 250Go)
Le problème avec ce genre de technique:
- la vitesse de ta ligne internet doit être elevé pour sauvegarder des gros contenus (lenteur)
- tes données, en cas de récupération demandera aussi du temps en cas de récupération complète
- si cela prend du temps le fera tu ? Déjà une gravure ou une sauvegarde sur HDD externe ne prennant pas beaucoup de temps, regarde le nbre de personnes qui le font tellement rarement (faute de temps ou négligence) que malgré toutes ces techniques rapides, il aura perdu ces données en cas de crash grave.
De plus si tu souhaite montrer le contenu via internet, à quelq'un, il faut aussi qu'il est internet et pas un 56k ! De plus cela prendrais du temps pour montrer beaucoup de photos. Un hdd type 2'5" est ici tellement plus rapide et léger à transporter et ne demande rien d'autre pour en visualiser le contenu (sauf le câble pour le relier à un PC, mais il faut un PC quand même, à moins bien sûr d'opter pour des appareils comme un P2000 capable en plus de le visualiser sur un écran PC directement)
Pour le vol l'idéal est bien sûr en plus des HDD, d'avoir gravé les données, car en général les CD (sauf des programmes) ne seront pas volés 'au pire les planquer quelque part dans l'appartement voir même les mêttre dans un coffre si il s'agit de données "précieuses". De nos jours la vitesse de gravure sur DVD est elevé et le prix des support très honorable.
En gros je dirais que cela me paraît être une solution demandant quand même des pré requis (vitesse de ligne) et un côté pratique moins "aisé" que peut l'être un hdd externe (2 si il le faut), les copies y sont rapides (les lectures directes aussi) et le mieux et de ne pas laisser branchés ces périphériques tout les temps (on sauvegarde et on éteint) car bien souvent ces hdd ne sont pas ventilés et peuvent flashés en utilisation continu. Attention je dis bien que ce hdd externe est en "copie" pas en tant que sauvegarde unique des données, car plus on multiplie les sauvegardes dans des support différents plus on a des chances de les récupérer après crash
Voilà ++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
30/11/2005, 19h52 #3
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Personnellement je ne fais aucune confiance à l'informatique. Disques durs plantés, serveur HS et quid des photos dans 10 ou 15 ans?
La solution, a mon avis, la moins pire, c'est la gravure sur CD photo en double et duplication tous les 5 ans. J'ai des disques gravés depuis 10 ans ils sont toujours lisibles.
Sans oublier les tirages papier des plus belles photos.
Tu trouve que c'est long de graver un CD, tu verras le temps de transfert de 600 MO même avec de l'ADSL 2, pas plus rapide !
-
30/11/2005, 20h18 #4
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75
Ok je n'avais pas pensé à tous les aspects. Bon je n'ai pas ce qui se fait de plus rapide en connexion mais il y a aussi plus a plaindre (6Mo perso) et pour ce qui est des disques externes 2.5" j'en ai déjà un pour le moment et bientot un second...sinon pour le partage je ne connais plus personne qui ait du 56k dans mon entourage (au pire du 1Mo).
Bon pour le temps de transfert je pense que le plus rébarbatif sera l'envoi initial (il enverra la nuit dans ce cas et s'il le faut de plusieurs lignes en meme temps), après les mises à jour seront plus digestes j'imagine.
Sinon la sauvegarde sur cd/dvd n'est vraiment pas faite pour moi, je les perdrais, en uoblierais, aurais des doublons et manquants...et des cheveux blancs pour finir...sur disque dur ou dans le cas ici on a une vue globale de tous rassemblé...d'ailleurs la seule chose pour laquelle j'arrive à m'organiser c'est bien mes disques durs...
J'ai comparé les tarifs et ça semble presque donné alors je crois que je vais tenter le coup, je vous tiendrais au courant sur l'usage
-
14/01/2008, 20h15 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Déterrage de topic en règle ;-)
J'ai vu que foreversafe avait fermé. As-tu récupéré tes données ? Chez qui les hébèrge tu désormais ? Quelle est ton expérience de plusieurs années de stockage en ligne ?
-
14/01/2008, 20h32 #6
- Boîtier
- EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
- Objectif(s)
- Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...
Effectivement joli coup de pelle
un post de plus de 2 ans...
Maintenant il existe d'autres sites qui proposent des sauvegardes à distance mais qu'en est-il s'ils ferment ???
A+
-
14/01/2008, 20h38 #7
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Bah, c'est un peu le problème et en même temps, stocker (même cryptés) des fichiers sur un FTP de son FAI, c'est pénible aussi car l'upload est souvent bridé, ça plante, ça refuse les gros fichiers... Donc, une solution dédiée me parait interessante, mais vu le nombre de site, comment choisir et quelles garanties ? Le coup du "oh ben on ferme, on est désolé de pas conserver vos données, hein !", c'est un peu léger...
-
14/01/2008, 20h40 #8
- Boîtier
- EOS 5DII & 7D | 580EX II
- Objectif(s)
- 80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L
+1
Je pense aussi que la solution d'un NAS avec 2 disques en RAID 1 (miroir) est la solution la meilleure actuellement.
Pour faire encore mieux, placez le NAS sur un onduleur et dans le local aéré avec une porte anti-feu ! :rolleyes:
Bon , y faut pas pousser ! :rudolph:
De plus avec les réseaux Gigabits, la sauvegarde est faite en quelques minutes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sauvegarde Sur Cd
Par frederique dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 25/11/2007, 20h14 -
logiciel de sauvegarde sur DD
Par lio64 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 19/09/2007, 11h15 -
Quel site de stockage en ligne
Par elinono dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 18/06/2007, 20h31 -
sauvegarde et backup
Par laurentremy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 17/05/2006, 03h42 -
stockage en ligne
Par ChrisProls dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 09/02/2006, 15h00