Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous pour ou contre de poster et commenter les photos en mode Anonyme

Votants
196. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

123 62,76%
  • Contre

73 37,24%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 83

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Pour mon avis je suis pour l'anonymat du postage de photo Mais je suis encore SUR que certains serait capable de reconnaitre la façon de photographié de certains et cela qui pourrait leur donner une piste sur qui a poster mais là faut de l'expérience et bien connaitre des gens ^^
    Ce qui a déjà été le cas, avec les 1ers anonymes postés, les auteurs ont été révélés (un spoiler, quoi !) 10 minutes après le post. Alors, oui, les photos étaient peut être reconnaissables (certains font même des recoupements avec le matos pour trouver qui c'est), mais je rappelle que le jeu n'est pas de deviner l'auteur, mais de faire des commentaires sans savoir qui a posté. Donc, mon avis perso est qu'il vaut mieux éviter de "casser" l'anonymat et s'abstenir de révéler un auteur dès le début.

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Perso, je suis pour aussi.

Pour ce qui est des risques de "dérives", il y en a toujours, c'est aussi à chacun de savoir s'auto-discipliner !:o
    C'est vrai qu'il me semble plus constructif de juger uniquement une photo sur des critères les plus objectifs possibles. Mais n'est-ce déjà pas une contradiction dans les termes de vouloir marrier jugement de ses pairs et impartilité ?

Bref, je reste persuadé que les commentaires, à défaut d'etre plus objectifs, seraient sans aucun doute plus franc.

Et pour reprendre la devise de Silver Dot : "Sans liberté de blamer, il n'est pas d'éloge flatteur" !:angel_not
    Dernière modification par Vito Cornelius ; 16/06/2009 à 13h05.

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ce qui a déjà été le cas, avec les 1ers anonymes postés, les auteurs ont été révélés (un spoiler, quoi !) 10 minutes après le post. Alors, oui, les photos étaient peut être reconnaissables (certains font même des recoupements avec le matos pour trouver qui c'est), mais je rappelle que le jeu n'est pas de deviner l'auteur, mais de faire des commentaires sans savoir qui a posté. Donc, mon avis perso est qu'il vaut mieux éviter de "casser" l'anonymat et s'abstenir de révéler un auteur dès le début.
    Je comprend!! mon but aussi c'est de juger et de pas jouer au devinette mais bon le seul fait que je voulais étaler était que certains photographe sont reconnaissable (sujet,cadrage etc)
    Pour moi même si la personne à poster 2millions de photo et qu'elle était "parfaite" si il y a un défaut ou que la photo est raté je le dis parce que voilà un ou plusieurs élément me gène et j'ai déjà vu des photos "pourries" de personnes qui ont fait de belle chose
    CCl : anonymat des photos pour moi ça met égal

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Poster des photos pour le plaisir de poster
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 265
    Dernier message: 11/12/2008, 19h08
  2. anonyme
    Par bwalckie dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h51

Règles de messages