Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous pour ou contre de poster et commenter les photos en mode Anonyme

Votants
196. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

123 62,76%
  • Contre

73 37,24%
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 83 sur 83
    Membre Avatar de olivmo
    Boîtier
    EOS 5DII - EOS 30D
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 70-200/4L IS - Sigma 50/1,4 - Sigma Macro 150/2,8

Par défaut

Pour l'anonymat du posteur pendant 2 ou 3 jours
    Contre l'anonymat des commentaires
    Par contre il faudrait pas que ça devienne le jeu des devinettes pour trouver l'identité du posteur!!!...

Membre Avatar de Flo22
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

Par défaut

L'idée est bonne !

Efectivement il vaut mieux laisser l'affichage des auteurs des commentaires afin d'éviter les zabus.

Par contre ce qui est dommage c'est qu'effectivement l'auteur ne peux pas répondre rapidementaux questions ou avis laissés par d'autres forumeurs. Peut être faudrait-il permettre à l'auteur de pouvoir poster anonymement...et que celui-ci joue le jeu, car je vois venir d'ici le truc du mec qui poste de façon anonyme pais qui dans ces commentaire fait tout pour qu'on le reconnaisse

L'affichage de l'auteur apres quelques jours semble une bonne idée, je dirais meme l'affichage de l'auteur apres le week end suivant car si on poste en debut de semaine le nom est dévoilé pour le week end , le moment où il y a le plus de participation. En esperant également qu'on ait pas le cas de photos sans commentaires pendant 3 jours puis dès que l'auteur est connu les commentaires arrivent ! :p

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

'soir a tous

Pour le postage en anonyme je suis pour,
    pour les commentaires en anonyme je suis contre.

Je prefere ne pas commenter que de le faire sous l'anonymat.
    a+ Bruno

Membre Avatar de Baracca
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

Par défaut

Oui, pour le postage anonyme et ainsi ne pas connaitre l'auteur de la photo, mais contre pour les commentaires anonymes.

Citation Envoyé par regkolly Voir le message
    Pour ! mais, pourquoi pas anonyme pour une durée limitée ? Puis, au bout d'un certain temps, on découvre qui était en fait le photographe. Je ne sais pas si c'est techniquement possible.
    L'idée n'est pas si bête, et pourquoi en apparaissant dans une partie du Forum au fur et a mesure que les Pseudo sont dévoilés (du style quinze jours par exemple) :rolleyes:

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

juste pour vous dire qu'ailleurs, l'anonymat est levé en fin de commentaires apres 10 jours..c'est^pas un défouloir..

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD - Tamron 60mm F/2

Par défaut contre

Je suis également contre les commentaires anonymes. La personne doit assumer ses commentaire.
    Personnellement je sais que (sans doute inconsciemment) je prendrais plus en compte l'avis d'une personne suivant le genre de photos qu'elle fait et son style photographique (:blink.

Membre Avatar de paparadezy
    Boîtier
    Canon 7D / Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 35mm F2 / Sigma 10-20 + 18-50/ Canon 70-200 F/2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Comme d'autres je suis pour en ce qui concerne le post d'une photo.

Je suis contre en ce qui concerne les commentaires, il faut assumer ses écrits et cela évitera sûrement des dérapages.

Et si c'est possible, il serait bien que l'auteur soit automatiquement identifé après quelques jours. Cela évitera peut-être des commentaires dus à la renommée ou la qualité de son auteur mais j'espère que la plupart d'entre nous ne commentent pas en fonction de l'auteur.

Ce forum est fait pour progresser et je pense que ce n'est pas en passant de la pommade à une personne parce qu'elle est connue sur le forum que cela la fera avancer. Si c'est bien réalisé il faut le dire, quand c'est pas bien il faut le dire aussi. C'est comme cela que l'on avance.

Je pense que si l'on poste ici c'est qu'on accepte la critique, bonne ou mauvaise, mais il faut y mettre les formes, un simple "c'est nul" ne fait rien avancer.

Plutôt que de réfléchir aux post en anonyme, il vaudrait mieux que chacun d'entre nous réfléchisse avant de commenter et se dise vraiment "est-ce que cette photo est vraiment bonne ? Qu'est-ce que l'auteur pourrait améliorer ?"
    C'est comme cela que je fonctionne, sans vraiment regarder le nom de l'auteur et quand je n'ai rien à dire, je ne commente pas.

François.
    Ah, François, tu as mis en mots ce que je pense !

Et comme ce soir,
    je suis un gros flemmard
    je te cite
    Et j'en profite,
    puisque je te cite,
    Je te félicite ! :clap:

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Pour. et suppression du modèle de boîtier. Certains styles sont reconnaissables et le boîtier fait office de signature. (dsl Mac, on t'a reconnu à chaque fois ;-))

Membre Avatar de AleMatt
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

Par défaut

Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    'soir a tous

Pour le postage en anonyme je suis pour,
    pour les commentaires en anonyme je suis contre.

a+ Bruno
    +1, l'anonymat sur les commentaires risque malheureusement d'être la porte ouverte à dérapages.

En fait, le sondage serait, AMHA, mieux adapté avec deux questions distinctes:

Pour ou contre l'anonymat des photos postées:

Pour ou contre l'anonymat des commentaires:

Marc

Membre Avatar de Edy
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

Par défaut

Salut
    C'est amusant tout de même d'être obligé de mettre ce truc anonyme en place, ça fait clan de la cour de récré où on défend ses petits copains:rudolph: en leur passant du cirage. C'est techniquement compliqué, ça prends du temps pour les modos, il suffit juste de réfléchir avant d'écrire, on est tous capable de ça je crois...
    Je vais être honnête, des fois je trouve des tofs de mac, dufour (ou même d'autres habitués) simplement moyennes (de mon propre avis), mais les commentaires vont dans le sens du poil à tout prix, usant de superlatifs exagérés, je ne trouve même pas la force de poster mon commentaire par peur de passer pour le pinailleur ou casser l'ambiance joyeuse. Du coup je m'abstiens, dommage. Toujours à propos de Mac (désolé ça tombe sur ta pomme aujourd'hui :rolleyes, j'ai personellement senti que ça le laissait de marbre les "le retour du grand mac" ou "comme d'habitudes c'est parfait", si bien qu'il ne répond qu'aux vraies critiques. Ca va j'en suis sur le pousser à acheter un 1000D pour enfin passer inaperçu.
    Donc ma réponse à ce pour ou contre, est : regardons et analysons la photo avant de la commenter.....sans nous prosterner!
    Voilou
    Amitiés
    Eddie
    Dernière modification par Edy ; 29/04/2009 à 15h27.

Membre Avatar de valencien26
    Boîtier
    canon eos450d-grippé+powershot sx20is
    Objectif(s)
    18/55...70-200..50/1.4-+ monture m42 divers objots

Par défaut

observateur inveterré de vos coms ou j'apprends beaucoup de choses sur la photo et j'en suis ravi.. j'ai put observer parfois des dialogues et des commentaires(cirage de pompes) entres grands copains et des critiques pas tres objectif sur certaines photos splendides(( comme un brin de jalousie))la jalousie n'est jamais objective..lol..il faut parfois se dire que nous avons la meme passion mais pas le méme matos ni la méme progression dans l'art de la photo....certains nikonistes ont pourris leurs sites par une poignées de pseudo-intellectuels paparazites.... je ne serai donc pas pour l'anonymat.. j'aime trop rire de ces gens qui 's'lapétegrave....

Membre Avatar de valencien26
    Boîtier
    canon eos450d-grippé+powershot sx20is
    Objectif(s)
    18/55...70-200..50/1.4-+ monture m42 divers objots

Par défaut

edy... n accord avec toi tu m'as devancé...mdr

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Edy Voir le message
    Je vais être honnête, des fois je trouve des tofs de mac, dufour (ou même d'autres habitués) simplement moyennes (de mon propre avis), mais les commentaires vont dans le sens du poil à tout prix, usant de superlatifs exagérés, je ne trouve même pas la force de poster mon commentaire par peur de passer pour le pinailleur ou casser l'ambiance joyeuse. Du coup je m'abstiens, dommage.
    +1 avec ça, trop de copinage........ dommage

Abonné
    Boîtier
    EOS 40D, 90D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24, EF Zoom 28 à 400 avec 2L, Tam. 17-50 F2.8 Kenko 1.4 et du plaisir.
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour

Pour en post

Contre en commentaire.

Comme beaucoup en somme.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Edy Voir le message
    je ne trouve même pas la force de poster mon commentaire par peur de passer pour le pinailleur ou casser l'ambiance joyeuse
    On dérive un peu du sujet puisque vous parlez de posts non anonyme pour le coup. Mais je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est "trouvez la force" ! Je ne pense pas que les auteurs cités (et d'autres) soient forcément satisfaits d'un concert de louanges dithyrambiques, car, ils attendent aussi (je pense) un avis "critique" sur leur travail afin, eux aussi, d'avancer.

On a tous (et je m'inclus bien sûr au passage) une marge de progression plus ou moins grande. Certains plus que d'autres, mais pensez aussi que des commentaires toujours superlatifs ne font pas avancer. Comme on dit, on apprend de ses échecs (ou en tout cas, des remarques d'un oeil "neuf").

Livrez votre première impression, votre première pensée, à la vision de la photo voire de la vignette. C'est aussi une bonne manière de dire les choses telles qu'on les a ressenti, au premier regard (ce qui est finalement très important, c'est ce qui fait qu'on s'arrête sur la photo, ou pas.).

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Je suis à 100% pour.

Pour toutes les raisons déjà citées : pour éviter le copinage, pour éviter de juger une photo selon le matériel utilisé, pour plus d'objectivité.

Je vais être honnête, des fois je trouve des tofs de mac, dufour (ou même d'autres habitués) simplement moyennes (de mon propre avis), mais les commentaires vont dans le sens du poil à tout prix, usant de superlatifs exagérés, je ne trouve même pas la force de poster mon commentaire par peur de passer pour le pinailleur ou casser l'ambiance joyeuse. Du coup je m'abstiens, dommage.
    D'accord avec çà

Bref, je suis pour poster ses photos anonymement et pour les commentaires anonymes.

Et çà serait pas mal que l'anonymat soit levé au bout de qq jours et qu'à partir de là les commentaires soient bloqués.
    On aurait des surprises je pense......

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Pour mon avis je suis pour l'anonymat du postage de photo Mais je suis encore SUR que certains serait capable de reconnaitre la façon de photographié de certains et cela qui pourrait leur donner une piste sur qui a poster mais là faut de l'expérience et bien connaitre des gens ^^

Sinon contre les commentaires anonymes , on est quand même la famille EOS-Numérique Francophone pas un vulgaire forum où l'on rentre comme dans un moulin pour voler le lait, le beur et la crémière
    Comme il a été dit : le postage de commentaire anonymat nuit énormément à un forum (autant pour l'auteur que pour les modérateurs et les membres !!)

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Pour mon avis je suis pour l'anonymat du postage de photo Mais je suis encore SUR que certains serait capable de reconnaitre la façon de photographié de certains et cela qui pourrait leur donner une piste sur qui a poster mais là faut de l'expérience et bien connaitre des gens ^^
    Ce qui a déjà été le cas, avec les 1ers anonymes postés, les auteurs ont été révélés (un spoiler, quoi !) 10 minutes après le post. Alors, oui, les photos étaient peut être reconnaissables (certains font même des recoupements avec le matos pour trouver qui c'est), mais je rappelle que le jeu n'est pas de deviner l'auteur, mais de faire des commentaires sans savoir qui a posté. Donc, mon avis perso est qu'il vaut mieux éviter de "casser" l'anonymat et s'abstenir de révéler un auteur dès le début.

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Perso, je suis pour aussi.

Pour ce qui est des risques de "dérives", il y en a toujours, c'est aussi à chacun de savoir s'auto-discipliner !:o
    C'est vrai qu'il me semble plus constructif de juger uniquement une photo sur des critères les plus objectifs possibles. Mais n'est-ce déjà pas une contradiction dans les termes de vouloir marrier jugement de ses pairs et impartilité ?

Bref, je reste persuadé que les commentaires, à défaut d'etre plus objectifs, seraient sans aucun doute plus franc.

Et pour reprendre la devise de Silver Dot : "Sans liberté de blamer, il n'est pas d'éloge flatteur" !:angel_not
    Dernière modification par Vito Cornelius ; 16/06/2009 à 12h05.

Membre Avatar de landstalke
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Étant encore une fraîche personne voguant sur la galerie photos du forum, il m'a été donné de constater qu'effectivement, certains posts - des mêmes auteurs(*), le hasard faisant bien les choses... - sont générateurs d'une myriade de commentaires dithyrambiques sur le photographe et non sur son œuvre (chercher l'erreur...).

Je suis donc pour l'anonymat des publications mais pas des commentaires, car il faut savoir assumer ce qu'on dit/écrit.

Amicalement.

(*) Je n'ai rien contre ces dits photographes. C'est juste que c'est décourageant pour ceux qui veulent progresser.

Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par briceos ; 16/06/2009 à 13h37. Motif: Reformatage

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Pourquoi décourageant ??

Je me vois mal déprécier publiquement une photo que je trouve particulièrement bonne, juste pour rassurer quelque débutant...

Si l'auteur en question publie régulièrement de bonnes choses, tant mieux pour lui.

Cela ne m'empêche pas d'en encourager d'autres au passage...

Daniel

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ce qui a déjà été le cas, avec les 1ers anonymes postés, les auteurs ont été révélés (un spoiler, quoi !) 10 minutes après le post. Alors, oui, les photos étaient peut être reconnaissables (certains font même des recoupements avec le matos pour trouver qui c'est), mais je rappelle que le jeu n'est pas de deviner l'auteur, mais de faire des commentaires sans savoir qui a posté. Donc, mon avis perso est qu'il vaut mieux éviter de "casser" l'anonymat et s'abstenir de révéler un auteur dès le début.
    Je comprend!! mon but aussi c'est de juger et de pas jouer au devinette mais bon le seul fait que je voulais étaler était que certains photographe sont reconnaissable (sujet,cadrage etc)
    Pour moi même si la personne à poster 2millions de photo et qu'elle était "parfaite" si il y a un défaut ou que la photo est raté je le dis parce que voilà un ou plusieurs élément me gène et j'ai déjà vu des photos "pourries" de personnes qui ont fait de belle chose
    CCl : anonymat des photos pour moi ça met égal

Membre Avatar de landstalke
    Boîtier
    EOS 5D mark II
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Pourquoi décourageant ??

Je me vois mal déprécier publiquement une photo que je trouve particulièrement bonne, juste pour rassurer quelque débutant...

Si l'auteur en question publie régulièrement de bonnes choses, tant mieux pour lui.

Cela ne m'empêche pas d'en encourager d'autres au passage...

Daniel
    Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas demandé qu'on descende en flamme une photo réussie prise par X ou Y pour le "plaisir". Toutefois, même le meilleur photographe du monde peut "rater" quelques unes de ces photos (manque d'inspiration du moment...).

Ce qui est décourageant, c'est l'impression qu'il y a une bande de joyeux copains qui s' encensent. Et cette impression est partagée par d'autres...

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Ce qui est décourageant, c'est l'impression qu'il y a une bande de joyeux copains qui s' encensent. Et cette impression est partagée par d'autres...
    c'est aussi mon ressenti....

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par landstalke Voir le message
    Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas demandé qu'on descende en flamme une photo réussie prise par X ou Y pour le "plaisir". Toutefois, même le meilleur photographe du monde peut "rater" quelques unes de ces photos (manque d'inspiration du moment...).

Bien, c'est respectable C'est juste que je ne me reconnais pas dans ces propos...

Et je ne cherche nullement à te faire dire quoi que ce soit...

Daniel

Membre Avatar de Edy
    Boîtier
    7D & 40D+grip
    Objectif(s)
    12-24 f4+({17-50 ; 90 ; 70-200} f2.8) et 580EX II

Par défaut

Citation Envoyé par valencien26 Voir le message
    edy... n accord avec toi tu m'as devancé...mdr
    je l'ai fait specialement pour te faire gagner du temps

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Mais après tout, peu importe que certains s'encencent les uns les autres (encore que je n'y ai jamais vraiment prété attention..)

L'important n'est-il pas de soi-meme recevoir des commentaires constructifs lorsque l'on poste un de ses propres clichés ?

Si quelques uns aiment se regarder le nombril les uns des autres, eh bien tant mieux pour eux !

Le mieux ne serait-il pas de tout betement les ignorer ?

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Chacun s'approprie le forum et l'exploite ou le nourrit comme il l'entend, c'est très bien comme ça

Daniel

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Tout à fait !

Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que des commentaires quels qu'ils soient sur des photos qui ne sont pas les siennes apportent vraiment quelque chose ....

On ne connait jamais complètement les conditions précises de prise de vue, les éventuelle retouches qui suivent, etc...

L'important à mes yeux est de pouvoir avoir des commentaires sur ses propres photos !! (désolé, j'ai un peu l'impression de me répéter !! :p)

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ah si ! J'ai personnellement beaucoup appris en regardant d'autres photos, mais plus en constatant les erreurs et en lisant les critiques négatives que les louanges. Et commenter aussi les photos des autres aide à progresser pour son propre compte (çad, ne pas répéter l'erreur qu'on a pointée sur une photo de la veille...).

Membre Avatar de shyguy
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

Par défaut

pour.

De tout façon le style de certains est si reconnaissable que le suspense risque parfois d'être compromis.

pour avoir fréquenté feu le forum "sans prétention" cela était parfois très visible et le "copinage" (phénomène bien compréhensible ma foi, quand on m'envoie l'ascenseur, je le renvoi!) fini toujours par reparaître.

(o;
    Dernière modification par shyguy ; 16/06/2009 à 19h32.

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ah si ! J'ai personnellement beaucoup appris en regardant d'autres photos, mais plus en constatant les erreurs et en lisant les critiques négatives que les louanges. Et commenter aussi les photos des autres aide à progresser pour son propre compte (çad, ne pas répéter l'erreur qu'on a pointée sur une photo de la veille...).
    Un point pour toi, je n'avais vu ça sous cet angle ....
    Raison de plus pour trouver des moyens de rendre les commentaires plus "vrais", sans etre pour autant plus neutres !
    j'ai simplement du mal à envisager de résoudre mes propres "erreurs" en les constatant chez d'autres. Question de pratique sans doute

Membre Avatar de Oudin
    Boîtier
    Canon EOS 5DIII
    Objectif(s)
    Trop ?

Par défaut

Bonjour,
    A voté :
    Pour les posts en anonyme (surtout que c'est facultatif), et contre les commentaires non signés

Oudin

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK II grippé
    Objectif(s)
    24-70+70-200 2.8 L IS USM + 50 1.8 + 85 1.2

Par défaut

Contre : C'est un forum de partage. Pourquoi se cacher alors ?
    Et puis ceux qui postent veulent des critiques. Si je poste et que quelqu'un me fait une remarque du genre : tu as mal géré ton flash.
    A ma prochaine photo au flash, cette même personne ou une autre pourront me dire : cette fois ton flash est mieux mais tu pourrai faire ça pour encore améliorer.

Ca permet un certain suivi je trouve....

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je suis à 100% pour.

Pour toutes les raisons déjà citées : pour éviter le copinage, pour éviter de juger une photo selon le matériel utilisé, pour plus d'objectivité.

D'accord avec çà

Bref, je suis pour poster ses photos anonymement et pour les commentaires anonymes.

Et çà serait pas mal que l'anonymat soit levé au bout de qq jours et qu'à partir de là les commentaires soient bloqués.
    On aurait des surprises je pense......

Faut pas exagérer, il n'y a pas de copinage sur un forum aussi sérieux qu'EOS num. Les gens sont adultes et responsables, ils ne mangent pas de ce pain là

Meme en postant en anonyme, le style (d'écriture et d'image) se reconnait. Alors... Anonyme ou pas, autant poster à visage découvert.

Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Les 2 solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients ...

Un anonymat non-permanent me parait etre un bon moyen terme

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Au lieu de debattre sur la pour ou contre, êtes vous au courant que la fonctionne est déjà en place ? l'avez vous essayé ?

Membre Avatar de RomainPhot
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    7D + Grip + EF-S 17-55 IS+ EF-S 60 macro + EF 100-300 + Flash speedlite 430EX

Par défaut

Pour, ça peut être utile mais bon nous sommes quand même des personnes raisonnées (rien que par le fait d'acheter du Canon :p) et puis le staff sera derrière ! - encore faut-il des dérives !

RomainPhot

EDIT : un peu tard mais c'est tout moi ça ^^
    Dernière modification par RomainPhot ; 26/08/2009 à 18h21. Motif: Ma ponctualité...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Poster des photos pour le plaisir de poster
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 265
    Dernier message: 11/12/2008, 18h08
  2. anonyme
    Par bwalckie dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 20h51

Règles de messages