Affichage des résultats du sondage: Etes-vous pour ou contre de poster et commenter les photos en mode Anonyme
- Votants
- 196. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Pour
123 62,76% -
Contre
73 37,24%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 83
Discussion: Poster et commenter les albums en anonyme
Vue hybride
-
16/06/2009, 10h51 #1Abonné
- Inscription
- avril 2005
- Localisation
- France
- Messages
- 13 986
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
On dérive un peu du sujet puisque vous parlez de posts non anonyme pour le coup. Mais je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est "trouvez la force" ! Je ne pense pas que les auteurs cités (et d'autres) soient forcément satisfaits d'un concert de louanges dithyrambiques, car, ils attendent aussi (je pense) un avis "critique" sur leur travail afin, eux aussi, d'avancer.
On a tous (et je m'inclus bien sûr au passage) une marge de progression plus ou moins grande. Certains plus que d'autres, mais pensez aussi que des commentaires toujours superlatifs ne font pas avancer. Comme on dit, on apprend de ses échecs (ou en tout cas, des remarques d'un oeil "neuf").
Livrez votre première impression, votre première pensée, à la vision de la photo voire de la vignette. C'est aussi une bonne manière de dire les choses telles qu'on les a ressenti, au premier regard (ce qui est finalement très important, c'est ce qui fait qu'on s'arrête sur la photo, ou pas.).
-
16/06/2009, 11h33 #2Membre
- Inscription
- janvier 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 52
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Je suis à 100% pour.
Pour toutes les raisons déjà citées : pour éviter le copinage, pour éviter de juger une photo selon le matériel utilisé, pour plus d'objectivité.
D'accord avec çàJe vais être honnête, des fois je trouve des tofs de mac, dufour (ou même d'autres habitués) simplement moyennes (de mon propre avis), mais les commentaires vont dans le sens du poil à tout prix, usant de superlatifs exagérés, je ne trouve même pas la force de poster mon commentaire par peur de passer pour le pinailleur ou casser l'ambiance joyeuse. Du coup je m'abstiens, dommage.
Bref, je suis pour poster ses photos anonymement et pour les commentaires anonymes.
Et çà serait pas mal que l'anonymat soit levé au bout de qq jours et qu'à partir de là les commentaires soient bloqués.
On aurait des surprises je pense......
-
30/06/2009, 07h43 #3Membre
- Inscription
- juin 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 1 362
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
- Mettre à mort la Geek attitude...
Faut pas exagérer, il n'y a pas de copinage sur un forum aussi sérieux qu'EOS num. Les gens sont adultes et responsables, ils ne mangent pas de ce pain là
Meme en postant en anonyme, le style (d'écriture et d'image) se reconnait. Alors... Anonyme ou pas, autant poster à visage découvert.
-
30/06/2009, 09h18 #4Membre
- Inscription
- septembre 2008
- Localisation
- Les ardennes françaises
- Âge
- 48
- Messages
- 9 240
- Boîtier
- EOS 5D Mark III + Grip
- Objectif(s)
- 12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4
Les 2 solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients ...
Un anonymat non-permanent me parait etre un bon moyen terme
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Poster des photos pour le plaisir de poster
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 265Dernier message: 11/12/2008, 19h08 -
anonyme
Par bwalckie dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 23/11/2008, 21h51






