Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats du sondage: Etes-vous pour ou contre de poster et commenter les photos en mode Anonyme

Votants
196. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

    123 62,76%
  • Contre

    73 37,24%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 83

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Edy Voir le message
    je ne trouve même pas la force de poster mon commentaire par peur de passer pour le pinailleur ou casser l'ambiance joyeuse
    On dérive un peu du sujet puisque vous parlez de posts non anonyme pour le coup. Mais je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est "trouvez la force" ! Je ne pense pas que les auteurs cités (et d'autres) soient forcément satisfaits d'un concert de louanges dithyrambiques, car, ils attendent aussi (je pense) un avis "critique" sur leur travail afin, eux aussi, d'avancer.

    On a tous (et je m'inclus bien sûr au passage) une marge de progression plus ou moins grande. Certains plus que d'autres, mais pensez aussi que des commentaires toujours superlatifs ne font pas avancer. Comme on dit, on apprend de ses échecs (ou en tout cas, des remarques d'un oeil "neuf").

    Livrez votre première impression, votre première pensée, à la vision de la photo voire de la vignette. C'est aussi une bonne manière de dire les choses telles qu'on les a ressenti, au premier regard (ce qui est finalement très important, c'est ce qui fait qu'on s'arrête sur la photo, ou pas.).

  2. #2
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    52
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Je suis à 100% pour.

    Pour toutes les raisons déjà citées : pour éviter le copinage, pour éviter de juger une photo selon le matériel utilisé, pour plus d'objectivité.

    Je vais être honnête, des fois je trouve des tofs de mac, dufour (ou même d'autres habitués) simplement moyennes (de mon propre avis), mais les commentaires vont dans le sens du poil à tout prix, usant de superlatifs exagérés, je ne trouve même pas la force de poster mon commentaire par peur de passer pour le pinailleur ou casser l'ambiance joyeuse. Du coup je m'abstiens, dommage.
    D'accord avec çà

    Bref, je suis pour poster ses photos anonymement et pour les commentaires anonymes.

    Et çà serait pas mal que l'anonymat soit levé au bout de qq jours et qu'à partir de là les commentaires soient bloqués.
    On aurait des surprises je pense......

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Je suis à 100% pour.

    Pour toutes les raisons déjà citées : pour éviter le copinage, pour éviter de juger une photo selon le matériel utilisé, pour plus d'objectivité.



    D'accord avec çà

    Bref, je suis pour poster ses photos anonymement et pour les commentaires anonymes.

    Et çà serait pas mal que l'anonymat soit levé au bout de qq jours et qu'à partir de là les commentaires soient bloqués.
    On aurait des surprises je pense......

    Faut pas exagérer, il n'y a pas de copinage sur un forum aussi sérieux qu'EOS num. Les gens sont adultes et responsables, ils ne mangent pas de ce pain là

    Meme en postant en anonyme, le style (d'écriture et d'image) se reconnait. Alors... Anonyme ou pas, autant poster à visage découvert.

  4. #4
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    48
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Les 2 solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients ...

    Un anonymat non-permanent me parait etre un bon moyen terme

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poster des photos pour le plaisir de poster
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 265
    Dernier message: 11/12/2008, 19h08
  2. anonyme
    Par bwalckie dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com