Citation Envoyé par Edy Voir le message
je ne trouve même pas la force de poster mon commentaire par peur de passer pour le pinailleur ou casser l'ambiance joyeuse
On dérive un peu du sujet puisque vous parlez de posts non anonyme pour le coup. Mais je n'ai qu'un conseil à vous donner, c'est "trouvez la force" ! Je ne pense pas que les auteurs cités (et d'autres) soient forcément satisfaits d'un concert de louanges dithyrambiques, car, ils attendent aussi (je pense) un avis "critique" sur leur travail afin, eux aussi, d'avancer.

On a tous (et je m'inclus bien sûr au passage) une marge de progression plus ou moins grande. Certains plus que d'autres, mais pensez aussi que des commentaires toujours superlatifs ne font pas avancer. Comme on dit, on apprend de ses échecs (ou en tout cas, des remarques d'un oeil "neuf").

Livrez votre première impression, votre première pensée, à la vision de la photo voire de la vignette. C'est aussi une bonne manière de dire les choses telles qu'on les a ressenti, au premier regard (ce qui est finalement très important, c'est ce qui fait qu'on s'arrête sur la photo, ou pas.).