Bon je quitte le fil une heure ou deux...
...je vais faire des photos.
Je reprends plus tard :D
Daniel :)
Version imprimable
Bon je quitte le fil une heure ou deux...
...je vais faire des photos.
Je reprends plus tard :D
Daniel :)
Perso, chez moi ce message est du plus bel effet !(je parle de celui de Baylins)
Me voilà à présent recadré, ou reffroidi je ne sais pas encore !
Je pense tout de même que le bon sens et la courtoisie l'emportera et que les commentaires ne se transformeront pas en chasse au mauvais photographe peu original en plus ! (comme RIRI vient de le suggéré)
définition d'original :
-on supprime les animaux
-on supprime les paysages
-on supprime les illuminations de noel
-on supprime bébé
-on supprime le nu et la lingerie
-on supprime les couchers de soleil
-on supprime les filés de cascades
-on supprime la mer
etc etc
on supprime tout !!
autour de moi : la montagne et mon chien
mais bon, tu vas nous montrer des photos originales, inédites, jamais vues !
je piafe d'impatience
Oh con y'en a qui n'ont rien compris encore ! Arrete de te borner la tete, j'ai simplement dit que faire dans l'original, pas d'inventer un nouveau sujet !
t'as pas lu c'qui j'ai écri plus haut ? Ok pour les photos de chats, de chiens et toutle tintouin, mais ORIGINAL !!!!!!!!!!!
ça commence à etre relou un peu ce manque ce compréhension.
Avoir 10000000 photos de chats dans la même position, le meme style de décor, ça te saoule pas toi ? perso moi oui. nom d'un chien (:surprise: ) on a tous un cerveau, on a tous plus au moins des idées. Alors creusons nous la tête au lieu de chercher la ptite bete !
et si le probleme etait ailleur ... pour choisir de poster ses photos sur le forum il faut avoir un regard critique dessus
or celui-ci s'apprends pas en copiant mais en l'exercant sur les photos des autres par exemple ...
peut etre est il donc possible de bloquer la creation de nouveaux messages (poster ses photos) avant d'avoir fait X commentaires d autres photos (en surveillant toutefois qu'il n y ait pas de flood et que les commentaires sont constructifs)
Je serais assez d'accord avec Pyros. On pourrait imaginer un script qui compterait automatiquement les commentaires suffisament longs dans la partie album pour ne pas être du flood (et celui postant un +++++++++++++++++++++1 histoire de faire le compte, serait à coup sûr repéré facilement).
En gros, tu apportes X critiques aux photos et en retour, tu as droit de poster Y photos.
Oep, j'approuve. Mais ça veux pas dire que les posteurs posteront quelquechose d'original . (numérix ne me cite pas dans un commentaire a la con parc'que j'ai dit "original".)
mode provocation
Pourquoi on ne ferait pas aussi X reponses, donc tu postes une photo sans quoi il ne sera pas possible de repondre?
ça au moins c'est fait. :D
OK, Boss. No problemo ! :)
des sujets pas originaux à enlever de ce forum??? en voici quelques uns (en tous cas pour moi) : photos de studios (réservés au pro et ça ne me parle pas), photos de paysage, photos de bestioles en général, photos de gens dans la rue , photos de batiments
bon ok il ne va pas rester grand chose à photographier ....
alors quoi?? quel est l'objectif d'un forum et de celui-ci en particulier?
s'il s'agit de poster des photos abouties et qualité pro ,les débutants ne posteront pas
s'il s'agit de partager un savoir faire et une expérience alors il faut accepter les photos mal cadrées ou perfectibles et apporter des commentaires indiquant où ça pèche et où l'objectif est atteint.
De même lorsqu'une question est posée sur la façon dont le résultat "pro" est obtenu,il faut qu'il y ait une réponse sinon ça veut simplement dire que le pro poste aussi simplement pour être vu et pour le partage uniquement visuel de sa création (et uniquement pour ça )
on a tous nos travers les débutants comme les pros, le résultat seul diffère.
Pourtant il m'est arrivé très souvent d'être ému par une photo démontée par la "critique" sans doute perfectible techniquement mais cette photo me "parlait" ,le résultat était atteint. alors si ce débutant n'avait pas eu le droit de poster car sujet pas "original" (cf exemples plus hauts) ou qualifié de "bouse" par des experts je n'aurais pas pu la voir, dommage non?
tout ceci est valable dans beaucoup de domaines, je pratique un art martial depuis plusieurs années et si je dois pratiquer avec des débutants comme s'ils étaient d'un niveau plus avancé je ne les verrais pas longtemps (ou alors à l'hosto). pourtant en pratiquant avec eux ils avancent et moi aussi,car ils n'ont pas le formatage de l'expérience et leur regard n'est pas bridé par des règles contraignantes.
Si les peintres n'avaient pas osé peindre différemment etc....
non a la base je pensais plus a un systeme qui limite le depot de photos sans qu il y ait un reel choix ou reflexion sur le pourquoi la photot est postee sur le forum mais je comprends que ce systeme ne colle plus a la philosophie du forum
oui Patz, je souscris à 100%
de plus, avant de faire original, essayons de mettre des photos nettes..........
Ce débat est stérile.
Il y a simplement trop de monde maintenant sur ce forum : trop de geeks, de moins en moins de vrais passionnés.
Mais arrêtons de pleurnicher, beaucoup ont aidé à la mise en équation du forum avec le phénomène de consommation qu'est devenue la photo numérique.
Cela peut paraître un peu fataliste, mais c'est COMME CA, et il n'y a pas grand chose à faire à part brider et censurer encore un peu plus.
Paradoxalement, cette censure à outrance est une chose qui me gonfle particulièrement ici et qui fait que j'y viens de moins en moins. Je crois savoir que je suis loin d'être le seul.
Ce forum animé à la base par des passionnés est en train de se faire bouffer par des geeks, c'est triste mais c'est ainsi.
Alors geeks ou censure il faut choisir. Pour moi, ni l'un ni l'autre, je m'en retourne de plus en plus vers des petits forums intimistes (que beaucoup d'ici fréquentent régulièrement).
Amis, bonsoir.
Quelle censure ?
Combien de fois ?
Oui, enfin, les petits forums intimistes, au début de mes pérégrinations photo sur internet, j'ai donné. J'ai eu droit à "t'as pas de book, tu rentres pô", ou sur un autre des commentaires élogieux sur des photos qui ne le méritaient pas (au vu des commentaires sur EOS-num à propos de la même photo). Donc, perso, les autres forums........ c'est pas grâce à eux que j'ai progressé.
Bon alors pour résumer,
_les "experts" n'ont plus le droit de poster "pour le partage"
( ce sont eux nos modèles, ils ne postent pas pour avoir des critiques mais pour nous montrer de belles photos que nous sommes heureux de voir ).
_les "amateurs avertis" ne postent plus la photo de leur chat
_les "amateurs débutants" ne doivent plus polluer le forum avec de trop nombreux posts.
je suis désolé de vous dire que pour l'instant, moi je viens sur ce forum parce que sa façon de fonctionner me va très bien.
j'y trouve des photos qui me font rever et si j'ai envie de répondre " superbe ", je continuerai à le faire, tout comme je continuerai à faire de la critique constructive lorsque je tombe sur un fil qui me branche
probable que je posterai moins désormais.
DOm
Je suis polie, sauf quand on commence a reprendre tout ce que je dis en le déformant. Le message de Baylyns est clair, mais certaines personne y voit tout le mal possible.
Nouvelle pas tant que ça, je me suis inscrite 1 an après avoir connu le forum tout de même.
Perso, je pense que la demande de Baylins est tout à fait légitime si on ne veut pas voir le site se transformer en simple dépot de photos de tous les jours.
Oui, il faut faire un peu son auto-censure avant de poster la photo que l'on vient de prendre il y a 5 minutes sans trop regarder le résultat.
En revanche, il ne faut pas que cela empèche aux débutants de progresser. Plutôt qu'une rubrique "débutant" un peu réductrice peut-être, il faudrait peut-être créer une rubrique "aidez-moi" ou quelque chose de ce genre. Je viens de commenter des photos floues. A la base le posteur voulait simplement avoir de l'aide pour savoir pourquoi il n'y arrivait pas. Il à poster dans la rubrique Faune, du coup, il s'en est pris plein la tête.
Une rubrique de ce genre pourrait aider ceux qui en ont besoin sans "polluer" les rubriques actuelles.
Mais je crois que personne n'a à poster dans les albums pour simplement exposer ses photos. Si on poste, c'est qu'on veut recevoir des avis et j'insiste, des avis négatifs pour progresser, et c'est vrai pour tout le monde, experts y compris.
A moins de créer une section "partage" appelée ailleurs "photos soumises sans critiques"...
Oh con (ou cong) est une expression très usitée dans le sud ouest, comme peuchère à marseille.
Les bébés savent y dire "cong" avant de savoir dire papa ou maman.
En l'occurence, il n'y a donc pas d'impolitesse la demoiselle étant d'Agen et s'agissant d'expressions vernaculaires....
pour Bricecom
oui peut etre créer une section "pour le partage".
il me semble important de ne pas brider les " experts ", ils font partie de la vie du forum, tout comme les "débutants".
le forum a besoin d'eux pour faire ( eux aussi ) de la critique constructive.
les "experts" qui postent ne le font pas pour avoir de la critique négative. leurs photos sont toujours très bonnes. ce n'est pas moi qui vais leur dire " ta photo est bien mais ...............". Ce ne serait pas crédible, je ne suis pas capable de faire aussi bien qu'eux.
DOm
pas de problème, l'expression ne m'a pas du tout choqué
pour le reste , j'ai mieux à faire