Bonjour,
j'ai lu avec attention le post sur "le niveau des commentaires" et je dois dire que j'étais d'accord.
Maintenant je viens de voir ce nouveau post et je dois dire qu'à nouveau je suis d'accord.
Je pense que le sîte est "victime" de son succés, car je pense qu'il y a de plus en plus de nouveaux inscrits qui viennent ici pour apprendre à mieu connaitre leur apn et la photographie en général.
De ce fait le niveau est bas au départ ( c'est dit sans méchanceté car moi même quand j'ai démarré j'étais dans ce cas de figure ) et les nouveaux on tendance à poster tout et n'importe quoi.
Quand j'ai démarré sur eos je postai également les photos de mes chats et des portraits dis "de famille", puis j'ai appris à plus apprécier la photo en voyant les photos des autres eossiens plus "pros" et là je me suis dis " merde comment ils font, mes photos sont nulles donc faut que tu soignes tes cadrages, tes sujets...." histoire de poster des photos valables.
Depuis je poste beaucoup moins et je fais une sélection plus drastiques de mes clichés afin de soumettre les meilleurs et ainsi en retirer plus de commentaires qui me font progresser.
Donc je pense qu'il serait bon que chacun fasse sa loi et se dise avant de poster "si je vois cette photo est-ce que j'irai la commenter"......
Voilà pour mon retour d'expérience qui doit correspondre à d'autres personnes qui sont là uniquement pour le partage mais qui ont su tirer le meilleur d'eos pour progresser et ainsi continuer à partager mais avec des images de bien meilleure qualité
Bonnes photos à toutes et tous.
Laurent