Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 14 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 266
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Congo Brazza
    Âge
    44
    Messages
    912
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

    Par défaut

    Mouais.... je me souviens d'une période où je prenais le temps de commenter toutes les photos de ma section préférée. Ainsi j'essayais d'aider les gens à voir les points fort et les défauts de leurs photos et ça m'aidait à le faire sur mon propre travail. Jusqu'à ce que des gentils modo me traitent de con, aigri qui n'avait rien d'autre à foutre que de dégouter les gens à faire de la photo (oubliant ainsi que je commentais les positifs).
    Alors avant de râler après les autres, faudrait faire passer le message chez vous. Parce que maintenant, vive le monde des Bisounours.
    Depuis je crois ne pas avoir commenté plus de 10 photos en 2 ans (Kriz, Domino, D. Piollet et ptetre Tery).


  2. #22
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message

    bien maitriser un logiciel de retouche et de recadrage (ça prend 1 heure pour avoir quelques bases sympas), choisir un thème et ne pas shooter n'importe quoi, aller faire un tour dans l'eoscope pour voir nos cadors à l'oeuvre, se PRESENTER (car là encore il y a des lacunes de leur part je trouve) et ensuite ils pourront avoir le ressentiment des autres membres sur leur cliché
    je suppose que tu as voulu dire ressenti (impression et appréciation) et non ressentiment (reproche)

  3. #23
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    en gros... on laisse les pros poster des photos et on laisse les pros faire des commentaires.

    ça ressemble à quoi tout cela? le l'élitisme?

    les photos sont elles hébergées par le site? non!

    je remarque qu'en ces temps d'automne(typiquement connue pour les phases à vide des dépressif), on a vite fait de lancer des polémiques.

    oui peut-etre certains postent trop de photos, mais que dire de ces messages doublons!
    combien de messages pouvez-vous compter à propos du 70-200 L, combien de sujets pouvez-vous compter sur des problèmes de netteté? PLEIN!

    alors, avant de limiter le nombre de photos, peut-être faudrait-il faire du ménage dans les différents posts, et automatiquement fermer ceux qui font doublons.

    on parle de chats sur le canapé, il y a aussi tous les piaffes sur les branches!
    et combien ne font pas de photos de leurs bébés, ou de leurs enfants dans toutes les situations de la vie(qui n'ont d'autres intérêts que de la photo de famille).

    apprendre la photo, c'est voir ce qui est bien à faire, mais aussi voir ce qu'on ne doit pas faire.
    autant alors ne laisser poster que les eosiens qui ont un album, et ne laisser qu'eux faire des commentaires...

    et que dire du nombre de nouveaux qui n'y connaissent rien, qui ne lisent même pas le manuel de leur reflex et qui viennent poser des questions dont la réponse est en page 2 du manuel???

  4. #24
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lecorsair Voir le message

    ensuite limiter le nombre de photos là je crois qu'il y a problème !! si c'est un utilisateur Ok bon après tout les modos ont un droit de réserve à cela, s'il est membre là c'est plus compliqué à mon sens


    Tonino
    Je vais un peu clarifier la situation à ce propos. Membre ne veut pas dire pour autant avoir tous les droits. Membre ne veut pas dire non plus " j'ai le droit de remplir à ma façon les disques d'eos par simple pollution.

    Un post est limité à 5 photos et il n'y a pas de différence pour un membre ou un simple utilisateur. La règle est la même pour tout le monde.

    Un membre à des accès et des facilitées qu'un utilisateur n'a pas et qui ne sont pas porté uniquement sur le post des photos.

    Ce n'est pas le sujet de ce topic, je ferme donc cette parenthèse.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  5. #25
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    en gros... on laisse les pros poster des photos et on laisse les pros faire des commentaires.

    ça ressemble à quoi tout cela? le l'élitisme?

    les photos sont elles hébergées par le site? non!

    je remarque qu'en ces temps d'automne(typiquement connue pour les phases à vide des dépressif), on a vite fait de lancer des polémiques.

    oui peut-etre certains postent trop de photos, mais que dire de ces messages doublons!
    combien de messages pouvez-vous compter à propos du 70-200 L, combien de sujets pouvez-vous compter sur des problèmes de netteté? PLEIN!

    alors, avant de limiter le nombre de photos, peut-être faudrait-il faire du ménage dans les différents posts, et automatiquement fermer ceux qui font doublons.

    on parle de chats sur le canapé, il y a aussi tous les piaffes sur les branches!
    et combien ne font pas de photos de leurs bébés, ou de leurs enfants dans toutes les situations de la vie(qui n'ont d'autres intérêts que de la photo de famille).

    apprendre la photo, c'est voir ce qui est bien à faire, mais aussi voir ce qu'on ne doit pas faire.
    autant alors ne laisser poster que les eosiens qui ont un album, et ne laisser qu'eux faire des commentaires...

    et que dire du nombre de nouveaux qui n'y connaissent rien, qui ne lisent même pas le manuel de leur reflex et qui viennent poser des questions dont la réponse est en page 2 du manuel???
    Je suis de cet avis aussi même si finalement je me sens peu concerné étant donné que je n'ai jamais posté de photos (la peur du ridicule très certainement).
    Cela dit, ce système de limite est en place sur NatureScapes aussi sans que personne n'y trouve rien à dire apparament (1 ou 2 photos par 24h de mémoire).

  6. #26
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Comment allez-vous faire la différence entre les gens qui postent des clichés pour avoir des commentaires constructifs pour progresser, et ceux qui postent pour partager ?

    Un post d'un chat sur un canapé ne peut-il pas être éducatif ?

    Suffirait-il de préciser dans son post que "tout commentaire est le bienvenu pour progresser" pour donner du crédit au post ? Le bien connu "pour partage" deviendrait l'indice discriminant par excellence ?

  7. #27
    Membre Avatar de lecorsair
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    59
    Messages
    2 836
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je suppose que tu as voulu dire ressenti (impression et appréciation) et non ressentiment (reproche)


    oui exact !!! hi hi :rolleyes:

    désolé et merci de me corriger

  8. #28
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    ceci dit, il y a des photos que meme pas je regarde ou je ne commente
    Euhhh.... si tu les regardes pas c'est sur que tu peux pas les commenter!!!

    faut arrêter de poster des photos de bout de jardin sans intérêt, avec des couleurs délavées, un cadrage nul et je passe le reste .........

    il faut que chacun se prenne en main et réalise à quel point il faut être respectueux de l'avancée du travail des autres, perso je veux avancer et pas reculer, et en voyant de tels clichés ça ne me met pas l'eau à la bouche pour poursuivre l'aventure !!!
    Je comprends pourquoi les rares photos que je poste n'ont pas ou peu de commentaires. Pourtant c'est pas fautes de demander des critiques. Je poste pourtant très peu de photos et celles que je poste me semblent avoir un intérêt....

  9. #29
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Le problème est que certains se servent d'EOS comme de disque de sauvegarde de leurs photos...de plus, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à aller donner mon avis sur une photo car il y en a beaucoup trop ! du coup, je ne vais voir que celles qui ont été sélectionnées sur l'Eoscope...c'est dommage.
    Je pense qu'il faut limiter le nombre de photos par semaine et par utilisateur, je pense que tirer ce forum par le haut est une très bonne chose (soyons élitiste sinon on dévalorise la photo). Par contre, pour les questions techniques, c'est autre chose : qu'un débutant pose une question qui peut paraître idiote ne me choque pas, chacun est passé par là.

  10. #30
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    Dans ce cas, question qui peut parraitre bete ..

    Pourquoi ne pas faire une section "debutants" ou ceux ci pourrait mettre une photo à critiquer..
    et une section "experts" pour les confirmés qui voudraient simplement partager ?

  11. #31
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Dans ce cas, question qui peut parraitre bete ..

    Pourquoi ne pas faire une section "debutants" ou ceux ci pourrait mettre une photo à critiquer..
    et une section "experts" pour les confirmés qui voudraient simplement partager ?
    Qui va décréter que tu es débutante ou experte ??

  12. #32
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème, Miss-CanOniste (t'as vu j'ai même fait attention au O majuscule ), c'est que QUI décidera OU va SA photo ? A partir de quand on est plus débutant ? Quant aux experts, ils ont peut être aussi envie de se faire démont....... critiquer aussi ?

    Je ne suis plus débutant, mais j'apprécie de soumettre mes photos à la critique. Surtout à la critique négative. On apprécie d'autant plus les commentaires positifs.

    Je réaffirme que pour partager, un blog, un flickr (ou autre site du même genre) ou un site perso est une bien meilleure solution. Si on poste ici, c'est que par définition, on veut un avis et même, j'insiste, on veut un avis avec les points négatifs de la photo. Je ne suis jamais surpris des commentaires négatifs qu'on peut me faire, il m'est même arrivé d'explicitement en demander dès le post initial.

  13. #33
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    Chacun est je pense assez intelligent pour voir s'il est à la hauteur d'un expert, du moins, c'est mon avis. Personellement jamais je ne prétendrais etre une experte.

  14. #34
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    les photos sont elles hébergées par le site? non!
    Si, lorsque l'on est membre, les photos sont hébergées par le serveur de eosnumerique.
    Ceci dit, depuis un peu plus de deux ans de fréquentation de ce forum, j'ai pu voir la réelle progression (ne serait-ce que sur un plan technique) de nombre des personnes qui y postent.
    Je partage le commentaire de l'administrateur du forum et ne voit pas nécessité de discuter sa décision.
    Il fixe les règles, on les accepte ou on les refuse.
    Cela relève du simple bon sens dans la mesure où il en est le créateur et le responsable pénalement et civilement de sa publication (en droit français, en tous cas).

  15. #35
    Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Agen (47)
    Âge
    33
    Messages
    272
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

    Par défaut

    Et pour répondre à ton message Bricecom, si les experts veulent des critiques, pas de soucis, mais elles seront d'une autre envergure comparées aux critiques que l'on pourrait faire à des débutants.
    Tout le monde aurait sa place sur le forum.

    Et là, pour les débutants qui floodent de photo de chats sur le canapé, d'oiseau sur les branche, etc, on mettrai une limite.
    Pis sinon les modérateurs pourraient très bien changer de place les post qui mérite d'etre classé "experts" ou au contraire décider de replacer une photo qui prétendait etre experte dans la classe "debutante".

  16. #36
    Membre Avatar de bouchet.marc
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Gers
    Âge
    59
    Messages
    194
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L ; Canon 100 Macro ; Sigma 150 macro ; Tamron 17-50 ; Sigma 1,4X

    Par défaut Découragé...

    Eh bein....

    Je suis pas pret à reposter une tof...

  17. #37
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bouchet.marc Voir le message
    Eh bein....

    Je suis pas pret à reposter une tof...

    Tu as oublié ton objectif en titre :
    Objectif(s): L'Eoscope, 1 jour peut-être, à force de persévérance et de bons conseils...

    Alors oui poste et poste encore même si c'est pas top et si ton objectif est de poster des photos dans le but de progresser et d'atteindre ton but. C'est là que je veux en venir, je n'ai pas dit pour autant qu'il ne fallait que poster des photos Tops
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  18. #38
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec Baylyns. Simplement ne pas s'offusquer ou se vexer des commentaires qui sont, d'après ce que j'en lis, toujours justifiés. Je dirais même se préparer à ce que ça "taille" un peu, surtout au début. Mais, on peut "tailler" tout à fait courtoisement. Le tout est de prendre un peu de recul, de mettre cote à cote la photo et les commentaires et de se dire "et s'ils avaient raison ?".

  19. #39
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par bouchet.marc Voir le message
    Eh bein.... Je suis pas pret à reposter une tof...
    Ce serait franchement dommage ... C'est là une des raisons d'exister de ce type de forum.

  20. #40
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bouchet.marc Voir le message
    Eh bein....

    Je suis pas pret à reposter une tof...
    +1
    Bah c'est pas grave finalement, je regarderais juste les bons poster leurs clichés, ce qui m'apprendra leurs techniques.

 

 
Page 2 sur 14 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poster Des Photos Avec Un Mac?
    Par RodolpheB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 12h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com