Affichage des résultats 1 à 45 sur 444
Vue hybride
-
15/12/2008, 12h16 #1Membre
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Bonjour à tous,
Je suis content de voir que le post que j'ai ouvert se porte si bien et surtout qu'il ne soit pas trop partit en cacahuètes :rolleyes:
Personnellement, plus le temps passe plus je sent que je n'arriverais jamais à tenir jusqu'à mars pour l'acheter.
En plus, vendredi dernier, j'ai testé le Nikon D700 qu'une amie vient d'acheter et je dois avouer que définitivement je (avis totalement perso donc) ne pourais pas passer cher Nikon, même si je le voulais vraiment...
Et à ca une raison principale... au bout de 10 min de prise en mains, je commençais déjà à avoir des crampes dans les mains à cause de la prise en main au niveau de la poignée...
En effet l'appareil est lourd (mais ce n'est pas le vrai problème) et je n'ai pas la prise en main suffisante pour le sentir bien stable hormis au prix d'une main crispée autour de la poignée...
Hormis ca l'ergonomie globale est bonne ai niveau du placement des boutons mais cette poigné m'a totalement fait déchanté...
Voilà, juste quelques ligne pour patienter et vous faire patienter un peu, mais je crève d'envie de l'avoir enfin en mains ce 5D mkII !!!!!:clap:
-
15/12/2008, 12h45 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
Sans vouloir être bassement terre à terre, tout cela est une question de gros sous... j'ai eu la chance de revendre mon 5D et de pouvoir mettre au bout pour me payer le MII...
Je n'ai pas eu de Nikon en main (j'aimerais bien pour me faire ma petite idée, mais je ne connais que des "Canonistes" .... ). Il faudrait que j'aille dans une **** pour le tenir en main.
L'ergonomie est importante, c'est sûr. J'aime beaucoup les "raccourcis" qu'on peut se programmer avec le MII. J'aime beaucoup aussi l'écran LCD, les menus, les couleurs.
Sincèrement le poids du 5D (ou MII) ne m'a jamais gênée. Avec un 24-105L, on sent à peine la différence avec un boitier 400D (c'est le genre de comparaison que j'ai pu faire). Au contraire, il tient bien en mains et j'aime avoir un peu de poids, on est plus stable. Quand j'ai commencé la photo numérique avec mon 350, je sortais (à regrets, plus maintenant, surtout depuis que je suis passée au grand format) d'un T90, une antiquité (qui a toujours de l'allure) mais qu'on tenait bien en main.
Tout cela pour dire que ceux qui patientent n'ont pas de raison de se faire du soucis...
Cathie :clap:
-
15/12/2008, 14h04 #3Membre
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Bonjour Cathie,
Effectivement plus de poids assure une meilleur stabilité et je dois avouer que je préfère aussi avoir un boitier d'un certain poids en mains.
Mais comme j'ai eut la chance de tester et D700 et 5D mkII je peux te dire que le 5D mkII est déjà plus légé que le D700 et que en plus la prise en main fait que l'on ne sent quasiment pas le poid du boitier tellement celui ci est bien répartit sur plusieurs points d'accroche !!!
Le problème du D700 n'est pas son poids en soit (bien que sur une journée complète de mariage je pense que les quelques grammes en moins du 5D mkII seront les bienvenus) mais surtout que l'on a l'impression que c'est un poids mort que l'on ne sait pas par quel bout tennir (bon j'exagère là mais c'est pour bien expliqué mon ressenti)
en gros avec le 5D mkII j'ai l'impression qui tien tout seul un peut comme s'il était accroché à ma main, alors qu'avec le D700, j'ai l'impression de devoir l'agripper de toutes mes forces pour qui reste dans mes mains et c'est cette sensation (certainement due à mes mains donc sentiment très personnelle) qui m'a complètement "dégouté" de ce boitié.
Par contre c'est vrai que leur AF est un vrai petit bijou, même si celui du 5D mkII me convient déjà très très bien !!!
Autre point qui me fait vivement rester chez Canon, c'est l'interface des menus... Effectivement plus complet chez Nikon mais vraiment très dense et long à mettre en oeuvre je trouve.
On a en effet moins de possibilité chez Canon mais les choses importantes sont là et faciles d'accès, ce qui est très appréciable, surtout dans l'action d'un mariage par exemple.
Dernier point qui fait que je me sent si bien chez Canon, c'est sa gamme de zoom Pro à ouverture constante à 4 qui est inexistante chez les autres constructeurs et qui représente pour mon utilisation le meilleur rapport qualité prix du marché !!!
Enfin en tout cas j'espère que tu nous montrera vite des exemple de photos pour nous faire saliver encore un peut plus sur les capacité de ce boitier que j'attends de plus en plus chaque jour :clap_1:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Futurs boitiers
Par S.A.S dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 7Dernier message: 25/11/2008, 19h02 -
Pour les futurs acquéreurs d'un grip pour EOS 400D
Par KAMOU dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 16/10/2008, 22h13 -
Le choix de mon (mes) futurs objectifs...
Par Peak dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 11/09/2008, 23h33 -
futurs stars
Par jeffrey dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 22/06/2008, 20h36 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 18/06/2008, 00h02