Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 156

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Je te trouve plutôt injuste vis à vis et du forum, et du matériel. Je ne fais que te citer à tes début ici même:

Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    Bonjour

J'ai fais ce test car j'hésite entre le 17-40 et le 18-50 de sigma. En fait, je trouve que le piqué du 17-40 est plutot décevant par rapport au sigma deux fois moins cher. J'ai pu emprunté le 17-40 pour quelques jours (putain de temps parisien) mais je ne suis pas aussi enthousiaste que les avis que j'ai pu lire sur ces pages.

En effet l'AF est plus veloce mais ca ne me semble pas déterminant sur ces focales. Il est plus véloce mais pas plus précis.

je trouve que le sigma est meme un poil meilleur au centre que le canon à 17(18) mm

Par contre à 28 les bords sont en retrait sur le sigma.

A 50 le 50 F/1.4 enterre tout le monde (sans surprise) et le 17-40 reprend nettement le dessus sur le sigma

Est il possible qu'un objectif soit déréglé ?
    Pour etre franc je suis un peu decu par les deux objectifs. Cela doit tenir aux focales concernées car je n'ai pas du tout la même sensation de piqué que sur le 50 f1.4 ou encore mieux le 70-200 F4 (celui là est à tomber)

j'ai la possibilité de conserver le 17-40 et revendre le sigma pour un 10-22...mais hum j'ai du mal à me décider. Ce qui est sur c'est que l'ouverture à 2.8 est un plus mais je n'utiliserai ces zooms que pour l'exterieur et pour des paysages. Pour le indoor, le 50 f1.4 est grandiose. (le sigma n'est finalement pas assez lumineux)

donc pffffff !

j'aimerai bien quelques heures de soleil pour comparer les contrastes. La lumière blafarde depuis que j'ai récupéré le 17-40 me déprime
    une petite question de newbie pour bien attaquer le WE

Sur un zoom, (par ex sur un 17-40) si je fais une mise au point à 17mm (sur un endroit précis), sera t'elle identique à une autre focale (40) ?
    Je suis decidé a me prendre le nouveau 5d car il est absolument idéal pour le type de photo que j'affectionne (portaits, paysages, beaucoup de indoor et en plus je fais de la vidéo)

Mon parc d'objectif comprenant 3 EFS, il va falloir revoir tout cela et j'aimerai avoir votre avis.

je conserve le 50/1.4, le 85/1.8 et le 70-200/4
    il faut que je remplace : le 10-22, le 17-55, le 60 macro (a regret pour les deux derniers)

solution I:
    17-40 + 24-70 + 70-200 + 50 + 85 (je sacrifie la macro mais je garde l'ouverture à 2.8 pour le trans standart)

Solution II :
    17-40 + 24-105 + 70-200 + 50 + 85 (je peux me balader avec seulement le 24-105 qui me semble le plus polyvalent)

Solution III:
    17-40 + 70-200 + 50 + 85 + 135/2 (plus de trans standart mais le 135 de mes rêves pour les portraits)

Merci d'avance pour vos remarques

Pour quelqu'un qui se moque du matériel, tu as fait fort! Et encore je n'ai pas tout cité. Que maintenant que tu ais ce qu'il te faut en matériel et que tu ais moins besoin de conseils c'est tout à fait logique. Mais pense au petits copains qui débutent et qui ont exactement les mêmes problématiques que tu as eu à tes débuts.

Certains ont un budget conséquent, ils peuvent se permettre d'acheter ce qui leur fait plaisir. Mais la très grosse majorité a plutôt un budget réduit, il convient donc de ne pas se tromper à l'achat.

D'où les demandes légitimes, même si parfois elles sont redondantes!

Pour le reste, je suis d'accord, ce n'est pas le matériel qui fait le photographe! (c'est bien pour cela que je défend les objectifs à petit budget)

Membre Avatar de ohmface
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je te trouve plutôt injuste vis à vis et du forum, et du matériel. Je ne fais que te citer à tes début ici même:

Pour quelqu'un qui se moque du matériel, tu as fait fort! Et encore je n'ai pas tout cité. Que maintenant que tu ais ce qu'il te faut en matériel et que tu ais moins besoin de conseils c'est tout à fait logique. Mais pense au petits copains qui débutent et qui ont exactement les mêmes problématiques que tu as eu à tes débuts.

Certains ont un budget conséquent, ils peuvent se permettre d'acheter ce qui leur fait plaisir. Mais la très grosse majorité a plutôt un budget réduit, il convient donc de ne pas se tromper à l'achat.

Pour le reste, je suis d'accord, ce n'est pas le matériel qui fait le photographe! (c'est bien pour cela que je défend les objectifs à petit budget)
    Pfff... il m'enerve canon-passion, il a toujours raison....C'est vrai, c'est vrai :fear(1):

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

mais avant de faire quelquechose, il faut bien avoir du materiel justement.
    avec un reflex et le zoom du kit exploité sous tous ses aspects

on peut déjà faire beaucoup de choses

on apprend aussi ce qu'on ne peut pas faire !

d'où le choix d'optiques adaptées ...

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Citation Envoyé par the cat Voir le message
    avec un reflex et le zoom du kit exploité sous tous ses aspects

on peut déjà faire beaucoup de choses

on apprend aussi ce qu'on ne peut pas faire !

d'où le choix d'optiques adaptées ...

Je parlais de ceux qui n'avaient pas encore de materiel tout court.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

merci pour ce post...

J ai failli en pleurer ... vraiment merci !!!

Il est super ce forum bordel de merde... (je me permet bien des choses...)

Oui les gens viennent chercher des avis... oui il y a 15 discutions par semaines pour savoir si le 70-200 est suffisant pour...

On est pas obligé de lire... on est pas obligé de rester ici...

C est assez étonnant aussi ce genre de post qui revient de temps en temps comme la marrée...
    Faudrait étudier le phénomène...

A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quoi servent les diodes du 580EX
    Par Zap dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2010, 23h02
  2. A quoi servent ces millions de pixels ?
    Par nounours15 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/09/2009, 14h17
  3. A quoi servent ces commandes ?
    Par Kinggarden dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2008, 21h11
  4. a quoi servent les petites annonces
    Par nondidju dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2007, 22h03
  5. Oooh...les beaux cailloux !