Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 156
  1. #41
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Kersaint/Tremazan pointe Ouest Bretagn
    Âge
    66
    Messages
    491
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    voyager

    Par défaut

    ce qui est important dans la vie c'est de se faire plaisir! et SURTOUT de ne jamais oublier ses debuts encore plus si l'on devient un "bon" ou un "reconnu" ou les deux etc! de la tolerance! si une emission ne plait pas soit tu zapp soit tu eteins!! non?? moi je n'aime pas koh lanta par exemple ou plus belle la vie :-) mais je ne regarde pas et ne dis pas les gens qui regardent cela sont des cons! pour Picasso, Jean je ne suis pas ok avec toi pour une fois! mais je rejoins ton humour ;-) je n'aime pas le poisson avec des yeux dans les coins! je prefre celui que je peche et qui est frais :-) mdr++
    quant au matos y'en a qui etalent , qui le peuvent, ils feraient peut etre bien d etre discrets pour ceux
    qui revent et ne le peuvent pas! beaucoup ici on peut de matos et font de tres beaux clichés et parfois n'osent pas poster :-( on se fait massacrer! souvent tres souvent a juste titre ;-) mais restez zen! n'oubliez jamais comment etaient vos premieres tofs! je pense pouvoir me payer tout le matos canon que je souhaite ( a part le 1200;-) mais quel importance si n'est sa^passion? et d a'pprendre la est le meilleur et a vie avec la tolerance! je fais des tofs peut etre de merde mais j'apprends et je remercie les membres tolerants.... bon enfin bref... j'espere rester debutant toute ma vie... cdfd! jpierre


  2. #42
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par merapero Voir le message
    pour Picasso, Jean je ne suis pas ok avec toi pour une fois! mais je rejoins ton humour ;-) je n'aime pas le poisson avec des yeux dans les coins! je prefre celui que je peche et qui est frais :-) mdr++
    Bon, et si on polémiquait su Malevitch?
    Voici ses chef-d'oeuvres :
    [h**p://www.productionmyarts.com/arts-en-profondeur/20e-siecle/malevitch-carre-blanc-sur-fond-blanc-fr.htm]Carré blanc sur fond blanc de Malevitch (1918) - Tableau célèbre du XXe siècle - Production MY Arts inc.[/url]

    Balaise, le gonze

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #43
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    Je voulais faire un commentaire général sur ce forum; je constate que les images postées recoivent très peu de commentaires, voir aucun pour certaines.

    Par contre n'importe quel sujet à la con du genre 70-200 f/4 Is ou f/2.8 croulent sous les avis (pertinents sans doutes), alors que franchement, ce n'est pas très intéréssant.

    Il me semble qu'un forum de photographe devrait plus se préoccuper des images (c'est très instructif la critique) que d'optiques ou de boitiers qui pour ma part me semblent tous suffisants pour faire de très belles images.

    C'est ahurissant le nombre de nouveaux post qui concerne les choix entre tel ou tel zoom de mes rêves...
    Je réponds avant d'avoir lu les commentaires.

    D'abord, je suis entièrement d'accord avec toi
    J'ai eu l'audace de poser la même question ici l'année dernière
    Il m'a été répondu qu'un forum photo était là pour parler matériel et que si on voulait voir des photos, on pouvait aller dans des expos ou visiter les blogs ou sites des photographes.
    Je pense aussi que cet état de fait fait fuir un grand nombre de bons photographes.
    Les réponses avaient été assez agressive.

    Bon, je vais lire les réponses maintenant


  4. #44
    Membre Avatar de Amateur738
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    52
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    de 10mm à 200mm, noir ou crème, EF ou EF-S

    Par défaut

    J'attends d'un site ostensiblement consacré à une marque / gamme d'appareil qu'il m'aide à accroître ma maîtrise technique et ma compréhension de ladite gamme. Quand je me suis inscrit ici, j'étais ravi de trouver une masse importante de renseignement technique pour m'aider à piger ce qui se passe là-dedans et passer de pousse-bouton à pousse-bouton conscient. Je le suis encore.

    Après bien sur il faut shooter et progresser mais des sites consacré à la photo en général, il y en à des euhhhh milliers. L’herbe est-elle réellement plus verte ailleurs ? Plus de commentaires sur les tofs moyennes ? Plus de rencontres délirantes ? Des modos qui ne cherchent pas des preuves de contradiction dans notre historique (MDR) ? … Pas encore trouvé ni vraiment cherché.

    Longue vie à ce site technico-artistique et tellement à notre image.

  5. #45
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    et sinon, vous me conseillez quoi pour mon 450d ?

  6. #46
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    et sinon, vous me conseillez quoi pour mon 450d ?
    Des objectifs, voyons

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #47
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En même temps, pour avoir fréquenté d'autres forums français et US, c'est assez souvent le monde des bisounours, niveau critique photo... Et c'est pas ça qui fait progresser... J'ai d'ailleurs cessé de poster mes photos ailleurs qu'ici (sauf de temps en temps sur POTN), car je sais qu'ici, si j'ai des coms, ce seront des commentaires judicieux, même s'ils peuvent parfois être durs à entendre au début. Si je n'en ai pas, c'est que probablement la photo ne le mérite pas, et c'est tant mieux.

    C'est peut être ça qui dérange sur EOS-num ?

  8. #48
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    En même temps, pour avoir fréquenté d'autres forums français et US, c'est assez souvent le monde des bisounours, niveau critique photo... Et c'est pas ça qui fait progresser... J'ai d'ailleurs cessé de poster mes photos ailleurs qu'ici (sauf de temps en temps sur POTN), car je sais qu'ici, si j'ai des coms, ce seront des commentaires judicieux, même s'ils peuvent parfois être durs à entendre au début. Si je n'en ai pas, c'est que probablement la photo ne le mérite pas, et c'est tant mieux.

    C'est peut être ça qui dérange sur EOS-num ?
    Je préfère dire à un posteur que sa tof mérite la poubelle plutôt que de laisser son post sans commentaire.
    Et si ça vexe, je m'en balance terrible.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #49
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    En même temps, pour avoir fréquenté d'autres forums français et US, c'est assez souvent le monde des bisounours, niveau critique photo... Et c'est pas ça qui fait progresser... J'ai d'ailleurs cessé de poster mes photos ailleurs qu'ici (sauf de temps en temps sur POTN), car je sais qu'ici, si j'ai des coms, ce seront des commentaires judicieux, même s'ils peuvent parfois être durs à entendre au début. Si je n'en ai pas, c'est que probablement la photo ne le mérite pas, et c'est tant mieux.

    C'est peut être ça qui dérange sur EOS-num ?
    Je pense que tu as mis le doigt sur le problème.

    Sa me rappel le mec qui voulait effacer son compte à cause de quelques commentaire pas méchant qui l'avait pousser à s'en aller alors que j'avais vu pire comme commentaire

    Je pense que si on fait une section spéciale avec un warning sur la manière de donner son avis, ça fera peut être évoluer la chose?non

    PS : Hé ben il y en a du monde qui observe, encore un peu et ça sera facebook :d

  10. #50
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Je pense que tu as mis le doigt sur le problème.

    Sa me rappel le mec qui voulait effacer son compte à cause de quelques commentaire pas méchant qui l'avait pousser à s'en aller alors que j'avais vu pire comme commentaire

    Je pense que si on fait une section spéciale avec un warning sur la manière de donner son avis, ça fera peut être évoluer la chose?non
    Il faudrait aussi prévenir les nouveaux posteurs qu'ils sont susceptibles de recevoir des critiques cinglantes.
    Sachant que chacun a sa propre façon de réagir, on n'est pas sorti de l'auberge si l'on voudrait codifier tout ça.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #51
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Ok pour être franc, mais avec les nouveaux faut mettre des gants, sinon ils sont vite dégouté, et ils revendent leur matos ou le laissent dans une armoire! Les commentaires sont tellement "méchant" que certains membres veulent créer un album spécial pour les débutants!

    Bon, après les critiques sont souvent fondées et c'est sur qu'un "superbe" pas du tout pensé, ca aide pas à avancer...

  12. #52
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Ok pour être franc, mais avec les nouveaux faut mettre des gants, sinon ils sont vite dégouté, et ils revendent leur matos ou le laissent dans une armoire! Les commentaires sont tellement "méchant" que certains membres veulent créer un album spécial pour les débutants!

    Bon, après les critiques sont souvent fondées et c'est sur qu'un "superbe" pas du tout pensé, ca aide pas à avancer...
    Encore une fois, il est fréquent qu'un posteur ne réponde pas lorsque quelqu'un propose une critique constructive à ses tofs.
    Alors, prendre des gants ou pas, quelle importance?
    C'est aux posteurs de tenir compte des remarques et non pas de s'en offusquer.
    J'ai posté des tofs nulles, on me l'a fait remarquer, et je n'ai pas fait un caca nerveux.
    Certains on posté des tofs nulles, je leur ai fait remarqué. Et qu'ils le prennent bien ou mal, je m'en fiche complètement.
    Si l'on poste, ce n'est pas pour se faire reluire, mais pour obtenir des avis.
    Alors, si des certains sont vexés, tant pis pour eux, personne ici ne doit satisfaire leurs égos, et s'ils revendent leurs matos, tant mieux pour les acheteurs.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  13. #53
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Il faudrait aussi prévenir les nouveaux posteurs qu'ils sont susceptibles de recevoir des critiques cinglantes.
    Sachant que chacun a sa propre façon de réagir, on n'est pas sorti de l'auberge si l'on voudrait codifier tout ça.

    Jean
    Avouons quand même que sur ce forum, certains sont très cassant ( je ne parle pas seulement de la critique photo) et que jme dis : celui là, si il était sur un autre forum, oulala, il serait fusié voir pendu

    On pourrait reprendre la phrase du chasseur d'image en remixant : " s'il nous arrive d'être durs, c'est pour rappeler que toute image mérite un minimum de soins. Quand leurs photos présentent des défauts, beaucoup d'amateurs se retranchent derrière leurs valeur affective... n'excuse ni les faute de cadrage, ni les défauts techniques...

    Ps: vous allez me dire si vous êtes d'accord : je pense qu'il faut avoir conscience de ce que l'on fait pour accepter toutes critique et progresser...
    Dernière modification par azertyuiop ; 27/05/2010 à 22h49.

  14. #54
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    Il me semble que discuter materiel (souvent en vu d'un achat et vu les prix c'est pas du luxe de demander l'avis d'utilisateurs confirmés) n'empeche pas de ragarder et d'apprecier (ou pas) les photos postées

  15. #55
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    beaucoup d'amateurs se retranchent derrière leurs valeur affective... n'excuse ni les faute de cadrage, ni les défauts techniques...
    La valeur affective, c'est personnel, et donc, comme le disent les philosophes : "Cela ne nous regarde pas"


    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Ps: vous allez me dire si vous êtes d'accord : je pense qu'il faut avoir une conscience de ce que l'on fait pour accepter toutes critique...
    Je ne sais pas, c'est trop philosophique pour moi

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #56
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Ok pour être franc, mais avec les nouveaux faut mettre des gants, sinon ils sont vite dégouté, et ils revendent leur matos ou le laissent dans une armoire! Les commentaires sont tellement "méchant" que certains membres veulent créer un album spécial pour les débutants!

    Bon, après les critiques sont souvent fondées et c'est sur qu'un "superbe" pas du tout pensé, ca aide pas à avancer...
    C'est vrai. Je pense qu'on peut tout dire en étant franc, sans être bêtement méchant, mais tout ça n'a de sens que si on explique pourquoi ce n'est pas bon et comment rendre la photo ou le sujet meilleur. C'est ça qui fait avancer les choses. On peux mettre une photo de pissenlit, c'est pas hyper intéressant en soit mais si la photo est belle, pourquoi dire au gars que ce n'est pas intéressant? Ca n'est pas ça qu'il cherche. Moi, mon truc, c'est les carrières de Paris et je suis bien conscient que le sujet intéresse peu de monde mais si je laisse des photos, c'est pour pouvoir m'améliorer avec des critiques utiles et constructives, pas des "le sujet est nul" ou "c'est vide", ça n'est pas la question posée à la base et votre avis sur la chose ne m'intéresse pas. Ce que je demande dans ce cas, c'est quoi faire pour faire mieux en gardant le sujet et heureusement, des gens intelligeants me répondent mais ce n'est pas toujours le cas. Quand on critique bêtement les autres, je pense qu'il faut vraiment faire mieux qu'eux.

  17. #57
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FRED1367 Voir le message
    Il me semble que discuter materiel (souvent en vu d'un achat et vu les prix c'est pas du luxe de demander l'avis d'utilisateurs confirmés) n'empeche pas de ragarder et d'apprecier (ou pas) les photos postées
    Parfaitement, l'un ne s'oppose pas à l'autre.

    Citation Envoyé par Fonkyshit Voir le message
    C'est vrai. Je pense qu'on peut tout dire en étant franc, sans être bêtement méchant, mais tout ça n'a de sens que si on explique pourquoi ce n'est pas bon et comment rendre la photo ou le sujet meilleur. C'est ça qui fait avancer les choses. On peux mettre une photo de pissenlit, c'est pas hyper intéressant en soit mais si la photo est belle, pourquoi dire au gars que ce n'est pas intéressant? Ca n'est pas ça qu'il cherche. Moi, mon truc, c'est les carrières de Paris et je suis bien conscient que le sujet intéresse peu de monde mais si je laisse des photos, c'est pour pouvoir m'améliorer avec des critiques utiles et constructives, pas des "le sujet est nul" ou "c'est vide", ça n'est pas la question posée à la base et votre avis sur la chose ne m'intéresse pas. Ce que je demande dans ce cas, c'est quoi faire pour faire mieux en gardant le sujet et heureusement, des gens intelligeants me répondent mais ce n'est pas toujours le cas. Quand on critique bêtement les autres, je pense qu'il faut vraiment faire mieux qu'eux.
    Oui ; maintenant, un clébard, c'est beau, mais en voyant une tof de clébard raté, on doit dire pourquoi c'est raté, et tirer la conclusion : poubelle.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #58
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Encore une fois, il est fréquent qu'un posteur ne réponde pas lorsque quelqu'un propose une critique constructive à ses tofs.
    Alors, prendre des gants ou pas, quelle importance?
    C'est aux posteurs de tenir compte des remarques et non pas de s'en offusquer.
    J'ai posté des tofs nulles, on me l'a fait remarquer, et je n'ai pas fait un caca nerveux.
    Certains on posté des tofs nulles, je leur ai fait remarqué. Et qu'ils le prennent bien ou mal, je m'en fiche complètement.
    Si l'on poste, ce n'est pas pour se faire reluire, mais pour obtenir des avis.
    Alors, si des certains sont vexés, tant pis pour eux, personne ici ne doit satisfaire leurs égos, et s'ils revendent leurs matos, tant mieux pour les acheteurs.
    Oh, mais je suis tout a fait d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que certains se payent quand même le luxe d'être désagréables avec ceux qui proposent leurs photos. Comme si le fait que leurs photos ne soit pas bonnes pouvait déranger quelqu'un... Enfin, ce que je veux dire, c'est que certains commentaires sont bien trop agressifs, n'oublions pas qu'ici, c'est un forum, pas une production, ou un bureau. On n'est pas la pour produire un travail parfait, mais bien pour partager.

    Mais je n'ai rien contre la facon que tu as de commenter. Au contraire, tu es un des seuls qui semble vraiment prendre du temps et du plaisir pour commenter de facon constructive.

  19. #59
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Ps: vous allez me dire si vous êtes d'accord : je pense qu'il faut avoir une conscience de ce que l'on fait pour accepter toutes critique...
    Plutot qu'une conscience, je dirais une objectivité. Je ne pense pas qu'on puisse être pleinement conscient d'une photo récente, ni même objectif d'ailleurs. Il faut savoir s'en détacher, ou à défaut de pouvoir le faire soit même, laisser le temps le faire =)

  20. #60
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Oh, mais je suis tout a fait d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que certains se payent quand même le luxe d'être désagréables avec ceux qui proposent leurs photos. Comme si le fait que leurs photos ne soit pas bonnes pouvait déranger quelqu'un... Enfin, ce que je veux dire, c'est que certains commentaires sont bien trop agressifs, n'oublions pas qu'ici, c'est un forum, pas une production, ou un bureau. On n'est pas la pour produire un travail parfait, mais bien pour partager.
    Pour partager et si possible progresser. Maintenant, je sait aussi proposer la poubelle pour des tofs qui le méritent.

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Mais je n'ai rien contre la facon que tu as de commenter. Au contraire, tu es un des seuls qui semble vraiment prendre du temps et du plaisir pour commenter de facon constructive.
    Mais ce qui me défrise, c'est quant le posteur ne prend même pas la peine de prendre en compte les critiques, d'ou qu'elles viennent.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A quoi servent les diodes du 580EX
    Par Zap dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2010, 23h02
  2. A quoi servent ces millions de pixels ?
    Par nounours15 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/09/2009, 14h17
  3. A quoi servent ces commandes ?
    Par Kinggarden dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2008, 21h11
  4. a quoi servent les petites annonces
    Par nondidju dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2007, 22h03
  5. Oooh...les beaux cailloux !
    Par Fred08 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2006, 01h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com