ca y est ... 30D et 8mpix....c'est officiel....
Version imprimable
ca y est ... 30D et 8mpix....c'est officiel....
Ou çà ???Citation:
Envoyé par hourlier
ICI
:)
Ou encore ICI :)
confirmé par le net ... 30D / 8,2 Mpx / 1549 € / AF 9 zones + 6 minies / mesure spot (cool !) / buffer 30 images jpeg et 11 Raw (mieux !) / cadence 5i/s (bof !) / écran 2,5 pouces (bien) / 100 000 déclenchements ... par contre rien sur sa construction (semi-tropicalisé ??) ni sur le viseur (95-97-98 %) ni sur la vélocité de l'AF ! :blink: pour ma part je reste sans conteste sur ma fin, attendons d'en savoir plus sur la qualité des photos peut être autons-nous de belles surprises ? mais j'ai un petit goût de déception quand même ..
Il semble que Canon sorte le 30D qui n'est en fait qu'un 20D amélioré à la "sauce 5D".
Par contre, le capteur reste à 8 MP.
- Digic II
- écran arrière 2,5"
- plage sensibilité : 100 à 1.600 + position H-3.200 ISO
- AF 9 points + 6 cachés
- mesure spot - buffer + important 30 images en Jpeg, 11 en Raw ça aurait pu être mieux pour les photos en sport.
- Obturateur renforcé, 100.000 déclenchements.
- Le prix: 1.549 €, tarif officiel
(infos CI)
Il y a également le 17-55 2.8 IS annoncé à 1300 €
Ainsi, il ne fera pas de l'ombre au 5D dont le prix est en baisse.
non, en effet il fera pas d'ombre au 5D ni trop au D200 de nikon d'ailleurs...
PAr contre le 30D remplace le 20D, donc braderie de 20D à prévoir ;)
Ce qui signifie que ceux qui ne sont pas équipé, auront de bonnes opportunités pour en acquérir un....
Enfin attendons quand même le show canon de ce soir, pour pouvoir en savoir plus. qui sait, peut etre qu'il nous réserve une grosse surprise.... (Agno, qui rêve encore)
Bien vu pour les infos, votre source est fiable.
Bravo.
Richard.
MOi aussi je rêve de ça....Dans le passé n'avaient ils pas fait cela ?????Citation:
Envoyé par Agnostique
Génial, j'ai trop envie d'acheter un......20D :)
Nous savons que notre source est fiable. Contrairement aux autres nous ne polemiquerons pas sur leur attitude à notre égard, je me contenterais simplement de vous remercier de votre confiance sans faille au regard de notre audience.
Le rêve n'est pas encore interdit sur ce site ? Ce soir peut-être le 35D ? ou autre chose ?Citation:
Envoyé par Agnostique
:clap: :clap: Un GRAND BRAVO A TOUTE L'EQUIPE D'EOS NUMERIQUE :clap: :clap:
ma citation du 11-02-2006.Citation:
Envoyé par Bob-74
Tout est repris, sauf le viseur (à voir lors des tests) en espérant qu'il soit amélioré.
Bravo. Je tenais à vous le dire.Citation:
Envoyé par fred08
Mouarfff !!!
La montagne qui accouche d'une petite souris ! :)
Ils doivent rigoler chez Nikon ! http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif
Même pas une petite augmentation de la cadence maxi en rafale...
Franchement, à choisir entre un D200 avec 10mPx, la tropicalisation, la cadence, la vélocité de l'AF, vendu moins de 1700 euros et un 20DMKII à 1549€, mon choix serait vite fait...
Je suis un peu de ton avis sauf que 1.700 euros, c'est le prix de rue pour le D200 et 1549 euros, c'est le prix "officiel" du 30D. Son prix effectif devrait se situer bien en dessous de ce prix pour peu que l'on attende la disponibilité "en masse".Citation:
Envoyé par Amnesiac
100% d'accord, mais avant de voir débouler le 30D à un prix décent, il va falloir attendre... vu les qualités du Nikon, je n'attendrais pas ! :) (si c'était un projet d'achat...)Citation:
Envoyé par openvms
Je me met à la place des possesseurs de 20D, 350D, 10D, etc. qui attendaient un 30D (D200 Canon) pour changer de boitier, il y a de quoi être énervé et passer chez Nikon, en tous cas c'est ce que j'aurais fait... :)
et bien moi ce que je ferai plutot c'est de conserver son 350D, 20D ou 300D et de patienter, surtout lorsque l'on a déjà investi dans du bon matos en objectif.
Par contre pour ceux qui envisagez l'achat d'un 20D, pourquoi ne pas se lancer sur le 30D, ça sera tjrs un + même si il n'est pas si important que ça
Et entre un D200 et un 5D à 2300 euros ? Le mien sera vite fait aussi ;)Citation:
Envoyé par Amnesiac
Des conneries oui c'est le mot...mais elles ne sont pas sur ce forum. Quant à nous excuser, tu en as de bien bonnes :)Citation:
Envoyé par openvms
Ce forum est bien trop important à nos yeux et de plus en plus aux yeux des autres pour qu'on y déverse de fausses infos.
Nous avons été très fier de voir que dans le livre "bien maitriser le canon eos 350D" figure le lien de notre forum. Et c'est le seul pour la catégorie forum utilisateur.
Nous sommes aussi très fier aujourd'hui de voir que c'est ici que certaines personnes ont décidé de communiquer leurs informations...tout en préservant les sources. Des infos vous en aurez d'autres à l'avenir, soyez en certain. Nous on l'est déjà ;)
Amstelveen, Pays-Bas, 21 février 2006 : Canon annonce le lancement de l’EOS 30D, successeur de l’EOS 20D qui fut lauréat de nombreux prix. Reprenant la cadence de prise de vues à 5 im./sec. et le capteur de 8,2 millions de pixels de son prédécesseur, ce nouvel EOS numérique bénéficie en plus d’un écran LCD 2,5 pouces plus grand et offrant un angle d’incidence de lisibilité optimisé pour un meilleur confort de visualisation des vues enregistrées. L’EOS 30D offre également de nouveaux atouts de niveau professionnel dont un obturateur à la fiabilité garantie sur 100.000 déclenchements, une mesure spot et un grand nombre d’évolutions destinées à le positionner comme un boîtier apte à satisfaire une approche photographique sans limites. Visant un public de plus en plus exigeant et notamment celui des photographes créatifs, l’EOS 30D vient remplacer l’EOS 20D qui a déjà largement conquis le marché européen des reflex numériques, marché qui a connu une croissance de 120% au cours des 12 derniers mois .
Les principales caractéristiques de l’EOS 30D sont les suivantes :
Capteur CMOS 8,2 millions de pixels de format type APS-C
Enregistrement à 5 im./sec. sur une rafale de 30 vues en JPEG Large
Écran LCD 2,5 pouces, 230.000 pixels, à angle d’incidence de 170°
Paramètres de traitement conformes aux Styles d’images Canon
Système AF haute précision sur 9 points et mesure spot
Processeur DIGIC II et disponibilité en 0,15 seconde à la mise sous tension
Logiciel Digital Photo Professional pour le traitement des images RAW
Fiabilité assurée par obturateur garanti pour 100.000 déclenchements et boîtier robuste en alliage de magnésium
Enregistrement simultané en RAW et JPEG
Large plage de sensibilité 100-3200 ISO
Système Flash E-TTL II
Compatibilité PictBridge
Compatibilité avec tous les objectifs Canon EF et EF-S et les flashes Speedlite EX
Connectivité USB 2.0 Haute-vitesse et sortie vidéo
“Le nombre croissant de photographes expérimentés et semi-professionnels contribue au succès grandissant des EOS,” explique Mogens Jensen, Directeur de Canon Consumer Imaging Europe. “L’EOS 30D va mettre à leur portée bon nombre de caractéristiques propres aux boîtiers EOS professionnels. Il constitue également une excellente plate-forme de lancement vers le système d’ objectifs interchangeables le plus complet au monde et une impressionnante gamme de flashes et d’accessoires.”
Performances optimisées
Bon nombre des évolutions dont bénéficie l’EOS 30D résultent de la demandes et des suggestions émanant de photographes équipés d’un EOS 20D. En plus d’un écran plus grand, d’une fiabilité maximale et de la mesure spot sur 3,5%, ces perfectionnements incluent également les pré-réglages de traitement d’image Canon appelés Styles d’images, nouvelles références en matière de traitement d’image intégré au boîtier. Les Styles d’images peuvent être comparés aux différents types de films argentiques et assurent une grande liberté d’expression photographique (voir annexe “Les technologies en détail”). La cadence d’acquisition de prise de vues en rafale peut être réglée à 5 ou 3 im./sec. et le photographe dispose d’un meilleur contrôle sur l’exposition de ses photos, grâce à des réglages de sensibilité ISO par incréments d’1/3 de valeur plutôt que d’une valeur entière. L’appareil comporte une touche Impression/partage et bénéficie d’une nouvelle fonctionnalité PictBridge perfectionnée. Le nombre maximum d’images pouvant être contenues dans un dossier est passé de 100 à 9 999 et le flash intégré a été adapté pour être en synergie avec la fiabilité de l’obturateur garantie sur 100.000 déclenchements. Ceci constitue un point essentiel adapté au formidable développement du potentiel numérique.
Vitesse et qualité d’image
L’EOS 30D est équipé du capteur Canon CMOS de type APS-C, récompensé de nombreux prix, dont les pixels de grande taille (6,4 µm2) assurent une meilleure plage de dynamique et un faible bruit électronique. Les motifs récurrents et les bruits aléatoires sont gérés par le circuit de suppression du bruit intégré au système capteur. Un filtre passe-bas placé devant le capteur réduit les risques de fausses couleurs et de moiré, tandis qu’un filtre infrarouge élimine les effets de franges rougeâtres provoqués par les reflets à la surface du capteur. L’EOS 30D est équipé du processeur Canon DIGIC II que l’on trouve désormais dans toute la gamme des EOS numériques. Le DIGIC II optimise la vitesse de réaction et de traitement ainsi que la qualité d’image en appliquant des algorithmes de reproduction de couleur extrêmement complexes et en vidant la mémoire tampon à une vitesse exceptionnelle. (Pour plus d’informations sur le capteur CMOS et le processeur DIGIC II, voir l’annexe “Les technologies en détail”).
EOS : le système
L’un des atouts majeurs de l’EOS 30D réside dans le système reflex EOS : compatibilité avec tous les objectifs Canon EF et EF-S, avec les flashes Speedlite EX ainsi qu’avec les accessoires EOS tels que le transmetteur de fichiers sans fil WFT-E1. La monture EF-S de l’EOS 30D permet de l’associer à une gamme spécifique d’objectifs Canon plus légers et assurant des focales davantage grand-angle en même temps qu’une compacité et un investissement réduits. Le nouveau zoom grand-angle EF-S 17 - 55 mm f/2,8 IS USM constitue un excellent exemple de ces avantages. Canon réaffirme néanmoins sa volonté de développer les objectifs EF à travers le lancement simultané à celui de l’EOS 30D de l’ultra-lumineux EF 85 mm f/1,2L II USM, un court téléobjectif permettant de photographier sans flash dans des conditions de faible éclairage ou de composer avec une profondeur de champ extrêmement réduite. Pour le traitement haute-vitesse des images RAW sans destruction de données et une gestion complète de la chaîne de l’image, de l’acquisition jusqu’à l’impression, l’EOS 30D est également fourni avec le nouveau logiciel Canon Digital Photo Professional (voir l’annexe “Les technologies en détail”).
Grip d’alimentation
Afin de prolonger l’autonomie de 750 vues de la batterie de l’EOS 30D et d’offrir davantage de possibilités, l’EOS 30D est compatible avec le grip d’alimentation BG-E2. Le BG-E2 accueille deux batteries lithium-Ion permettant d’enregistrer jusqu’à 2200 vues , ou six piles de type AA logées dans le magasin piles BGM-E2 fourni avec le grip. Afin de faciliter la prise de vues en cadrage vertical, le BG-E2 comporte un déclencheur supplémentaire, une molette principale et les touches de mémorisation d’exposition/de mise au point et de sélection du collimateur AF.
Gamme EOS
La gamme Canon EOS comprend actuellement les modèles suivants :
EOS-1Ds Mark II - 16,7 millions de pixels, 4 im./sec.
EOS-1D Mark II N - 8,2 millions de pixels, 8,5 im./sec.
EOS 5D - 12,8 millions de pixels, 3 im./sec.
EOS 30D - 8,2 millions de pixels, 5 im./sec.
EOS 350D - 8 millions de pixels, 3 im./sec.
Logiciels
En plus du nouveau logiciel de traitement des images RAW Digital Photo Professional, l’EOS 30D est fourni avec le CD-Rom Canon EOS Solution Disk, qui comprend le nouveau logiciel pour EOS (avec notamment un logiciel de prise de vues à distance), ainsi que les nouvelles versions de ZoomBrowser/ImageBrowser et PhotoStitch.
L’acquisition d’un EOS 30D permet d’accéder au site Internet CANON iMAGE GATEWAY : 100 Mo d’espace gratuit pour le partage en ligne des photos .
À propos de Canon Consumer Imaging, Canon Europe
Canon Europe est une filiale de la société japonaise Canon Inc., leader mondial en termes d’innovation et créateur de technologies de photographie et d’image. Canon Inc. a été fondé en 1937 et bénéficie de presque 70 ans d’expérience en recherche et développement dans le domaine de l’optique.
Le département Image intègre les catégories suivantes : photo, vidéo, imprimantes et multifonctions jet d’encre et laser, scanners, projecteurs et télécopieurs.
Pour plus d’informations sur Canon Europe, rendez-vous sur le site Internet : www.canon-europe.com
Les technologies en détail
Style d’images
Les pré-réglages de Style d’images simplifient le contrôle de la qualité d’image directement au stade de la prise de vues. Les Styles d’images peuvent être comparés aux différents types de films disponibles pour la photographie argentique et chromatiquement équilibrés en fonction de différents sujets : chacun d’entre eux se traduit en effet par un résultat différent en termes de rendu chromatique (rendu général de couleurs). Avec chaque pré-réglage de Style d’image, facile à sélectionner, le photographe dispose d’un contrôle sur la netteté, sur le contraste, sur la teinte, et sur la saturation. La configuration par défaut est conçue pour permettre de produire des images JPEG immédiatement utilisables sans passer par des réglages spécifiques via le menu de l’appareil. Les pré-réglages de Style d’images appliqués aux images RAW n’entraînent aucune dégradation de leur qualité intrinsèque et peuvent être modifiés grâce au logiciel Canon Digital Photo Professional.
Ces six pré-réglages sont les suivants :
Standard : pour des images nettes et éclatantes qui ne nécessitent aucun traitement après la prise de vues.
Portrait : optimise la teinte couleur et la saturation et réduit légèrement la netteté afin de créer des tons chair plus agréables.
Paysage : pour des verts plus éclatants et des bleus plus profonds, ce qui permet de définir parfaitement les contours d’une montagne, d’un arbre ou d’un bâtiment par exemple.
Neutre : idéal pour procéder à un traitement spécifique après la prise de vues.
Fidèle : ajuste les couleurs en fonction de celle du sujet lorsque celui-ci est photographié sous une température de couleur de 5200 K.
Monochrome : pour la prise de vues en noir et blanc avec application possible d’effets équivalent à des filtres jaunes, orange, rouge et vert ou d’effets de virage (sépia, bleu, violet et vert). Le pré-réglage utilisateur peut être utilisé pour enregistrer jusqu’à trois pré-réglages personnalisés, ou n’importe lequel des pré-réglages complémentaires disponibles en téléchargement sur le site Internet Canon.
DIGIC II
Désormais présent dans toute la gamme EOS, le DIGIC II est un processeur spécialement conçu pour effectuer à haute vitesse les calculs nécessaires pour obtenir une reproduction parfaitement précise des couleurs en temps réel. La seconde génération de ce processeur Canon, le DIGIC II, accomplit un travail équivalent à celui de plusieurs processeurs conventionnels pour accélérer le traitement, économiser de l’espace et optimiser l’autonomie de la batterie.
Pour éviter le compromis qu’acceptent d’autres fabricants entre la réactivité de l’appareil et la qualité d’image, Canon a créé un processeur si rapide qu’il peut lire, traiter, compresser et ré-écrire les données image dans la mémoire tampon entre les expositions. Ceci permet de réaliser des rafales plus longues à une cadence d’acquisition maximale sans saturer trop rapidement la mémoire tampon. De plus, chaque vue peut être soumise aux algorithmes complexes du traitement indispensable à l’obtention d’une superbe qualité d’image.
CMOSLa technologie Canon du capteur CMOS, qui a été récompensée par des prix prestigieux, est l’un des principaux avantages de Canon sur ses concurrents. Grâce au circuit de réduction du bruit électronique associé à chacun de leurs photosites (pixels), les capteurs Canon CMOS présentent un niveau de bruit plus faible et une consommation électrique inférieure à celle des capteurs CCD.
Les capteurs CCD utilisent un système de registres de transfert pour transférer la charge électrique accumulée par chaque photosite vers un registre vertical de sortie. Cette opération prend du temps et utilise une puissance électrique importante, ce qui limite l’autonomie de la batterie et génère de la chaleur elle même à l’origine d’un bruit électronique plus important et donc d’une diminution de la qualité d’image.
À l’inverse, la conversion du signal par les capteurs Canon CMOS est gérée par les amplificateurs individuels associés à chaque photosite. Les opérations de transfert de charge superflues sont évitées, ce qui accélère le processus de transmission du signal au processeur de traitement. Le bruit électronique est réduit et la consommation électrique est limitée.
Logiciel Digital Photo Professional
Le logiciel Digital Photo Professional assure le traitement des images RAW à haute vitesse et sans destruction de données. Traiter les images avec Digital Photo Professional permet de bénéficier d’un affichage en temps réel et d’une application immédiate des réglages d’image, grâce à un contrôle des paramètres des images RAW tels que la balance des blancs, la dynamique, la correction d’exposition et la teinte couleur. Les images JPEG produites par le boîtier peuvent être enregistrées dans les espaces couleurs sRVB ou Adobe RVB et l’application Digital Photo Professional est compatible avec les espaces couleurs sRVB, Adobe RVB et RVB étendu. Un profil ICC (International Colour Consortium) est automatiquement joint aux images RAW converties au format TIFF ou JPEG. Ceci garantit une reproduction fidèle des couleurs dans les applications logicielles compatibles avec les profils ICC, telles qu’Adobe Photoshop. Pour une plus grande efficacité, un ensemble de réglages d’image peuvent être enregistrés sous forme d’une formule et appliquées ensuite à des séries d’autres images.
Finalement
www.eos-numerique.com
avez raison voici le lien sur les caractéristique de le bête.
http://www2.photim.com/info/Sommaire.php
En un mot chasseur d'image et mitigé sur le produit, donc l'eos 20 D n'est pas en perdition
bien au contraire.
Vivement le test tout de même.
Je viens de vendre mon EOS 10D, maintenant le choix pour moi va être dur.
J'ai les photos du dossier de presse (conférence de presse canon du 21 février 2006 - Pavillon Royal 75016 Paris) mais malheureusement je ne sais pas comment les transmettre ici...
Serait-il possible de donner les liens pour éviter le copier-coller MASSIF ? :)
Désolé, mais je n'ai que le coffret DVD/cd qui m'a été remis à la conférence de presse aujourd'hui...Citation:
Envoyé par Amnesiac
Si tu as une meilleure solution ?
Tu hésites avec le Nikon D200 ? :p
C'est marrant, sur le site de Photim, ils montrent le 350D pour parler du 30D :)
Non non surtout pas je suis habitué de l'eos.
Je pense plustôt me penché sur un EOS 20 D ou ... le nouveau EOS 30 D j'attend les tests de chasseur d'image.
Bravo à eos-numerique pour ses scoops (30D et 17-55 f/2.8) ; pour ma part, je conserve mon 20D et son petit frère......
Bravo Canon pour la mesure spot, mais il fallait le tropicaliser, ce boitier, enfin............a quoi ça sert que Nikon il se décarcasse !!!!!
Jean
Non, pas de meilleure solution ! :)Citation:
Envoyé par nuendo
Toi qui était à la conférence de presse, quelles ont été les réactions suite à cette annonce ?
http://www.robgalbraith.com/bins/mul...id=7-7891-8214
le lien apparement exacte
Citation:
Envoyé par Agnostique
Pas sur....
http://www.robgalbraith.com/public_f...hite_Paper.pdf
Le 20D est encore dans la liste...
Je tiens à témoigner mon respect à l'équipe d'eos-numerique. Je vous ai pris pour des trols à la recherche du sensationnel. J'ai fait une erreur, je le reconnais. Vous étiez le seul forum à donner cette info d'une simple mise à jour alors je n'y ai pas cru. Mes excuses les plus plates et merci à Fred08. C'est vrai que ça change un peu d'avoir les exclusivitées ailleurs qu'aux states ou sur chasseur d'images. Comme vous le dites : "longue vie à votre forum". Je suis très fier d'appartenir à eos-numerique.
Qu'est-ce qu'on ferait sans toi...
:surprise:
lol
Citation:
Envoyé par openvms
chez AC-Foto le 30D est affiché à 1393 euros!
Allez, un effort de 300€ pour avoir le même modèle étanche avec 10Mpxl ! :)
Disponible fin Mars !
et le 20D a 1049€, il y a donc déjà eu petite baisse des prix sur luiCitation:
Envoyé par manip
C'est dingue, il est même compatible avec les EF-S ! :thumbup:
En tout cas, rien de très révolutionnaire.
Je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux.
j'ai envie de dire un truc... dommage
pour moi : parce que j'ai acheté mon 20D en décembre quasiment au même prix annoncé avec le grip (à 100 euros près)
pour le boitier : car canon aurait pu faire un peu plus d'évolutions je trouve...
en conclusion, un peu de remords, mais le 20d est déjà une très bonne machine qui saura satisfaire mes besoins... j'espère
a+
clem
Il y a aussi le 85mm 1.2 II affiché à 1999€, le I restant à 1626€, Pfffff ! :bash: