Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: Pleine lune
Mode arborescent
-
03/11/2006, 15h40 #15
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
avec la pleine lune, il faut pas oublier que le soleil est, à peu près, pile derrière toi (de l'autre côté de la terre), ce qui fait qu'il y a pas d'ombres visibles... du coup, tu ne vois que les variations de texture de la surface, mais pas de cratères et/ou reliefs
comme hellbor, j'utilise l'ouverture la plus piquée de mon objo pour ce type de tofs (f/8 dans mon cas)
comme la lune est la seule source de lumière, elle sera toujours cramée si tu laisses l'appareil faire la mesure. passe en mode manuel et shoote à ISO 100 (inutile de rajouter du bruit en augmentant les ISOs) et autour de 1/500eme. tu fais un essai, puis tu ajustes en fonction du résultat: trop clair, tu augmentes la vitesse, trop sombre, tu la diminues.. en quelques essais t'auras ton réglage idéal
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pleine lune sur la mer
Par Midnight dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 03/11/2007, 08h57 -
Pleine lune
Par Sissou dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 27/09/2007, 19h35 -
pleine lune...
Par brixxia dans le forum [Paysage]Réponses: 18Dernier message: 12/06/2006, 14h56 -
Pleine lune
Par Hédoniste dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 15/04/2006, 14h41