Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Mode arborescent

Membre Avatar de laurent-ma
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

Par défaut

Salut à tous,

Cinemania, en effet je ne me suis pas concentré sur le profil de Melvince et c'est une erreur. Mais comme tu le dis, je rencontre énormément d'ayatollah du FF en parcourant le forum, et mon sentiment reste plus ou moins le même.

cependant tu regrette ton 60D ? t'avais les moyens de te payer un 5D mk II sachant que tu n'a même pas pris un 7D plus cher que le 60D ? comment dans ce cas peux-tu seulement parler de regrets ?
    Je n'ai jamais voulu parler de moyens dans mon poste précédant Cinemania, c'est toi qui fais un rapprochement à l' argent !!

Donc concernant mes moyens j'ai plusieurs passions qui me coute bien plus chère que la photo crois moi ( je collectionne les Rolex,les armes récentes, j' ai un Ultra 250 dans le garage de ma maison de vacance et ma RS5 a 6 mois, je ne te parle pas de ma salle TV dédié puisque tu t' appelles Cinemania ni de mon Spa dans le jardin...) je te fais des photos en mp si tu veux.
    Lorsque j'ai acheté ce 60D je n'y connaissais rien du tout en appareil photo, je n' étais pas sur le forum, et ne pensais vraiment pas attraper le virus que vous avez tous ici Donc je me suis fais conseiller pour cet achat compulsif lors de mes vacances, et pour un débutant un 60D suffisait apparemment, surtout qu'il était destiné à être ranger dans un tiroir le reste de l' année. Mais voilà je trouve que c'est un monde très technique donc pour moi passionnant. Je suis donc venu sur le forum pour apprendre la maitrise de l'objet et c'est bien ici que je découvre les différences des boitiers et des objectifs.
    Je pense donc pouvoir parler de regretter mon achat non parce que j'en ai de toute façon les moyens, mais parce que ce n'est pas un 24x36 même si beaucoup disent que l'on peut faire autant de chose avec un 5D MK II qu'avec un 60D je le crois bien, évidement, je ne suis que débutant et à la recherche de conseils, mais la grande question pour moi était pourquoi les 24x36 existent et pourquoi les APS-C existent.
    En fait je m'en veux de ne pas avoir su qu' il existait des différence entre les boitiers.

Chère Melvince, je te remercie pour tes conseils sur les performances de l'autofocus du 5D mk2. Je suis, une fois de plus, vraiment novice en la matière et ne peut que te croire. J' ai donc décidé d' investir dans les objectif en attendant le prochain 5D mk3 un objectif EF 85 mm f/1.2 L et un EF 70-200mm, f/2.8 L IS II USM. Je revendrais mon Sigma 10-20 avec le 60D plus tard car je ne souhaite que du canon. J 'ai vendu pour une centaine d' euros le 17-85 qui était livré avec le 60D après lecture sur le forum des perf de cet objectif.
    J' espère que tu trouvera un 1D4 contre tes deux boitiers afin de ne plus parler de complémentarité
    Dernière modification par laurent-ma ; 30/09/2011 à 18h48.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. moyen format et plein format
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2013, 13h05
  2. [CR par étapes]: Tests solutions de nettoyage pour fritteuse plein format (1Ds III)
    Par Scaniris dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2011, 13h25
  3. bougé et plein format
    Par morcrette dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2010, 23h09
  4. 70/200 L IS f2.8 ou f4 pour un plein format?
    Par Van Fanel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2009, 19h10
  5. plein format et optiques...
    Par clem67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/12/2005, 01h14

Règles de messages