Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Plein format et zoom pour APS-C ?
Vue hybride
-
30/09/2011, 00h22 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D MK III + BG-E11/ 2ème 5D mark III
- Objectif(s)
- 12-24mm II DG HSM/ 40mm 2.8/ 24-105mm f4 L / 17-40m f4 L / 70 -200mm f2.8L IS USM II
Merci pour la rectification Cinemania, je pense en effet que mes propos ont été mal interprétés, j' ai dit que, selon moi, le 5d Mk2 n'était pas un choix excellent comme boitier unique, car même si particulièrement pointu, je le trouve assez peu polyvalent. Je parle par expérience car c'est le choix que j'avais fait en me disant qui peut le plus peu le moins... J'aime également ta référence au 50mm f1.2L qui prend tout son sens sur le 5D mk2 et inversément. voir ma signature ;-)
Cher Laurent_ma libre a toi de faire ton expérience et de partir sur un 5Dmk2 en boitier unique, non pas que tu seras meilleur ou moins bon, mais prépare toi a pester sur les performances de l'autofocus dès que tu souhaiteras saisir un sujet en mouvement rapide, le déclencheur est également assez peu réactif également et donc très difficile d'opérer effet de zoom par exemple. Pour ma part je n'arrive toujours pas a réaliser cet effet correctement sur le 5D2 alors que sur le 1D ou le 7D (précédemment) c'est sans soucis ... Sans abus, c'est un effet que j'adore. Par contre je ne saurais me passer du 5d2 pour la photo de spectacle par exemple, ses performances en basse lumière et son très faible niveau de bruit m'épate encore à chaque utilisation. Avec le 50mm f1.2L je photographie des scènes de vie, de nuit, sans flash et sans pied avec un résultat excellent ! Impossible avec un petit capteur type APS-C ou même APS-H ! De jour, sauf pour exploiter mon 17mm afin exprimer l'aspect gigantesque des choses, je l'utilise assez peu... Le 1D sera alors largement préféré. Pour le Studio, c'est le 5D2, sans discussion ! Voilà, j'espère que tu saisiras mieux mes propos, comme le dit parfaitement Cinemania on parle vraiment de complémentarité. Je pense que je ne pourrais jamais renoncer a l'un ou l'autre, quoi que... Je veux bien changer mon 1D3 et mon 5D2 contre un 1D4 dans le même état que mes 2 boitiers, soit état neuf (zéro griffe, comme juste sorti de boîte... Pour les 2 boitiers ! Je ne suis pas soigneux, je suis maniac ... ) avis aux amateurs .... ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
moyen format et plein format
Par le chti dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 26/08/2013, 13h05 -
[CR par étapes]: Tests solutions de nettoyage pour fritteuse plein format (1Ds III)
Par Scaniris dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 12/05/2011, 13h25 -
bougé et plein format
Par morcrette dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 09/02/2010, 23h09 -
70/200 L IS f2.8 ou f4 pour un plein format?
Par Van Fanel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 26/04/2009, 19h10 -
plein format et optiques...
Par clem67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 36Dernier message: 17/12/2005, 01h14