Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    October 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    55
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8

    Par défaut Remboursement sur opération Canon

    Bonjour,


    J'ai récemment participé à une offre promotionnelle Canon qui m'a permis d'acquérir mon premier réflex, un 60D + 17-55 f/2.8. Cette offre spéciale m'a permis de bénéficier d'un remboursement de 180€ moyennant l'envoi d'un dossier de remboursement incluant les différentes preuves d'achat (factures du commerçant, code barre du carton d'emballage, etc.).



    Quelques semaines plus tard, je reçois un e-mail de la société partenaire (que je nommerai S.P.) traitant les dossiers de remboursement de Canon qui m'informe que mon dossier de remboursement est non conforme



    Je contacte S.P. afin de connaître la nature de cette non-conformité. On me fait savoir que mon dossier est arrivé après les 10 jours ouvrés suivant l’achat du produit Canon. Cette clause étant indiquée au niveau des modalités de remboursement...genre arial 3


    J’informe S.P. que le produit Canon (EOS 60D + 17-55 IS USM) acheté auprès du magasin partenaire, n'était pas en stock au moment de l'achat et qu'il fallait le commander auprès de la centrale de Canon. Je n’ai pu prendre possession de ma commande qu'une semaine après.



    Mon dossier de remboursement complet a été transmis à S.P. 7 jours ouvrés après obtention du produit commandé.

    A cette explication, S.P. m’informe qu’il aurait fallu vu les circonstances, les appeler au moment de l'achat en magasin afin de savoir si j’étais toujours en mesure de pouvoir bénéficier de l’offre promotionnelle...mais bien sûr pourquoi n'y ai-je pas pensé??????


    Je précise qu’à aucun moment lors de l’achat et après avoir pris connaissance de la non-disponibilité en stock, ni le magasin partenaire ni le représentant Canon sur place ne m’ont fait savoir qu’il aurait fallu au préalable contacter S.P. afin de s’assurer de la validité de cette offre spéciale.

    L’entretien téléphonique avec S.P. se conclue assez sèchement par un : « on ne peut rien faire » !

    J'ai envoyé un courrier de réclamation à S.P. qui me fait savoir que mon dossier est toujours non conforme pour non respect des 10 jours suivant mon achat.


    Je suis sidéré par l'attitude anti-commerciale de S.P. qui à mon sens ne sert pas la marque.



    Le produit Canon je l'ai pourtant acheté, les preuves d'achat le témoignent et le délai d'envoi du dossier de remboursement me semble être au niveau des explications apportées, justifié.


    J'ai envoyé une copie de mon échange avec S.P. au service clients de Canon France mais à ce jour c'est le silence radio le plus complet.


    Je pense que ma réclamation au vu des éléments sus-mentionnées est légitime ou bien?


    Que me conseillez-vous de faire?


    Merci pour votre aide.

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    October 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 162
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

    Par défaut

    Extrait du règlement :
    Ce forum n'est pas le lieu pour exprimer vos différends avec des enseignes commerciales. Adressez-vous aux associations de consommateurs qui sont spécialisées dans le règlement de ces litiges.
    Administration EOS-Numérique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remboursement Canon
    Par Melih dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/01/2011, 11h55
  2. Opération Canon : 10% de remise lors des journées démonstration !!
    Par Belokan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 12h22
  3. chèquier de remboursement Canon
    Par Dame Elfe dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2006, 16h09
  4. SOS remboursement promo canon
    Par DigitDijon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2006, 07h16
  5. Remboursement canon
    Par Aigoual dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 75
    Dernier message: 13/05/2006, 12h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com