Bonjour,


J'ai récemment participé à une offre promotionnelle Canon qui m'a permis d'acquérir mon premier réflex, un 60D + 17-55 f/2.8. Cette offre spéciale m'a permis de bénéficier d'un remboursement de 180€ moyennant l'envoi d'un dossier de remboursement incluant les différentes preuves d'achat (factures du commerçant, code barre du carton d'emballage, etc.).



Quelques semaines plus tard, je reçois un e-mail de la société partenaire (que je nommerai S.P.) traitant les dossiers de remboursement de Canon qui m'informe que mon dossier de remboursement est non conforme



Je contacte S.P. afin de connaître la nature de cette non-conformité. On me fait savoir que mon dossier est arrivé après les 10 jours ouvrés suivant l’achat du produit Canon. Cette clause étant indiquée au niveau des modalités de remboursement...genre arial 3


J’informe S.P. que le produit Canon (EOS 60D + 17-55 IS USM) acheté auprès du magasin partenaire, n'était pas en stock au moment de l'achat et qu'il fallait le commander auprès de la centrale de Canon. Je n’ai pu prendre possession de ma commande qu'une semaine après.



Mon dossier de remboursement complet a été transmis à S.P. 7 jours ouvrés après obtention du produit commandé.

A cette explication, S.P. m’informe qu’il aurait fallu vu les circonstances, les appeler au moment de l'achat en magasin afin de savoir si j’étais toujours en mesure de pouvoir bénéficier de l’offre promotionnelle...mais bien sûr pourquoi n'y ai-je pas pensé??????


Je précise qu’à aucun moment lors de l’achat et après avoir pris connaissance de la non-disponibilité en stock, ni le magasin partenaire ni le représentant Canon sur place ne m’ont fait savoir qu’il aurait fallu au préalable contacter S.P. afin de s’assurer de la validité de cette offre spéciale.

L’entretien téléphonique avec S.P. se conclue assez sèchement par un : « on ne peut rien faire » !

J'ai envoyé un courrier de réclamation à S.P. qui me fait savoir que mon dossier est toujours non conforme pour non respect des 10 jours suivant mon achat.


Je suis sidéré par l'attitude anti-commerciale de S.P. qui à mon sens ne sert pas la marque.



Le produit Canon je l'ai pourtant acheté, les preuves d'achat le témoignent et le délai d'envoi du dossier de remboursement me semble être au niveau des explications apportées, justifié.


J'ai envoyé une copie de mon échange avec S.P. au service clients de Canon France mais à ce jour c'est le silence radio le plus complet.


Je pense que ma réclamation au vu des éléments sus-mentionnées est légitime ou bien?


Que me conseillez-vous de faire?


Merci pour votre aide.

**********************************************

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

**********************************************