Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
Je ne sais pas si je tirerai la même conclusion des réponses qui ont été apportées C'est un peu extrême quand même de se limiter à des sorties "de jour et accompagné" à moins d'être atteint d'une sorte d'agoraphobie

Ce qui a été dit majoritairement n'est que du bon sens : on te déconseille juste de sortir seul dans des endroits mal famés. J'ose espérer que tu en étais arrivé à la même conclusion.
En deux ans de pratique sur Paris de nuit comme de jour je n'ai jamais été abordé ou gêné par quelqu'un.

Pour être parfaitement honnête je n'ai été gêné qu'à 4 reprises. Et devine par qui ? Des gardiens ou des militaires... :
- Parvis de la BNF : Accosté 2 fois en 30mn avec rappel qu'il est interdit d'utiliser un trépied et demande ferme et polie de remballer le matériel
- Face au Centre Pompidou : même topo
- Jardin des Invalides : même topo
- Station Saint-Lazare : 3 militaires qui m'ont demandé de ranger immédiatement mon trépied et d'aller demander une autorisation au service communication de la RATP...

Voilà en gros les aléas auxquels j'ai été confronté dans Paris et en banlieue

Dans le fond tu as raison mais je ne vais pas passer du stade 90% de photos campagnardes avec bridge au stade eos7D en pleine nuit dans une grande ville sans passer par un palier intermédiaire...

Ils ont quoi contre les trépieds à Paris ????