Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Tes arguments sont solides et je les approuve.
    Il n’empêche que c’est un problème qui c’est présenté au dernier concours ou une photo gagnante a été transformée profondément à l’aide d’outils informatiques qui devenant de plus en plus performants vont permettre de progresser dans ce sens.
    Je ne participe pas aux concours et pour le moment je n’estime pas avoir une photo exceptionnelle méritant d’être mise sur le site, aussi c’est uniquement en tant que participant au forum que je constate cet état de fait.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Tes arguments sont solides et je les approuve.
    Il n’empêche que c’est un problème qui c’est présenté au dernier concours ou une photo gagnante a été transformée profondément à l’aide d’outils informatiques qui devenant de plus en plus performants vont permettre de progresser dans ce sens.
    Je ne participe pas aux concours et pour le moment je n’estime pas avoir une photo exceptionnelle méritant d’être mise sur le site, aussi c’est uniquement en tant que participant au forum que je constate cet état de fait.

Je persiste et signe :

Le cadrage et la lumière ça ne sera jamais réussi uniquement en post traitement.

On peut rattraper un peu mais pas faire une peinture numérique...

Le matte painting c'est pas pareil...

A+

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je persiste et signe :
    Le cadrage et la lumière ça ne sera jamais réussi uniquement en post traitement.
    On peut rattraper un peu mais pas faire une peinture numérique...
    Le matte painting c'est pas pareil...
    A+
    Si justement, comme tu le dis ("peinture numérique"), on peut faire une superbe "oeuvre graphique" en partant d'une photo très très moyenne. Je t'invite à lire des magazines comme "Photoshop advanced", ce qu'ils font à partir de photos basiques est très impressionnant. Mais pour moi cela n'a rien à voir avec de la photo.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon : 17-40/4 L - 50/1.4 - 70-200/2.8 L IS II - Extender 1.4

Par défaut

En dehors de la volonté d'avoir des effets particuliers, une bonne retouche quelle qu'elle soit, c'est une retouche qui est invisible donc en parler ne sert pas à grand chose.

Ensuite on pourrait parler de "photographie" et "d'infographie" pour séparer les deux résultats en se basant sur des critères de "naturel" et "pas naturel" mais quand on regarde un peu en arrière, en argentique, on obtenait des photos "pas naturel" avec des films spéciaux type IR, des filtres, des traitements labos, etc ..., donc définir une limite entre les deux ...

C'est comme la peinture ou sous ce terme on trouve un nombre de style et de mode de création très variés.

Donc plutôt que se demander si c'est une photo, il convient simplement d'apprécier ou pas l'image qui nous est présentée. (d'ailleurs sur les forums on ne devrait jamais parler de photo mais d'image, la photo c'est sur un support pour garantir la non modification

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photos post-traitées ?
    Par tejee dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2008, 22h34
  2. Comment savoir quelle taille de vis est la bonne?
    Par Titoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2008, 13h47
  3. comment savoir le nombre de photos
    Par photos91 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 09h00
  4. Comment savoir ou est la poussiere ?
    Par BARTHE dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/03/2008, 23h02
  5. comment savoir s'il on en fait pas trop ? LIGHTROOM