Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D mkII / Eos 5 argentique
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Rebonjour à tous,

Et déjà merci pour vos réponses.

Lorsque je vous lis, j'ai l'impression que les notions de "photo développée" et "photo retouchée" sont logiques.

Mon parcours en photo a été en période de l'argentique :
    Je choisissais un film NB d'une marque, un film couleur pour du portrait d'une autre marque et enfin un film couleur d'une troisième marque pour le payage.
    Après je laissais la pellicule au magasin qui gérait, avec le même labo, l'ensemble de ces films.
    En conclusion, je me concentrais que sur le cadrage, le temps de pose et le moment ou je faisais la photo.
    Le reste étant fait par le même labo, je considérais qu'il n'y avait pas de "retouches" de l'image.

Maintenant il est vrai qu'avec le numérique, on sort soit même ses photos sur papiers, sur ordinateur, sur TV, diaporama, etc.
    Mais ce travail est réalisé par l'auteur de la prise de vue donc c'est un développement personnel de A à Z.

Je comprends donc mieux votre notion que la photo est "développée" sans qu'elle nécessite la notion de "retouchée".
    Ma demande de modifications des infos concernant les photos est donc inutile.

Bonne journée et merci encore pour l'ensemble de vos réponses très enrichissantes.
    Pierre

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par clic clac Voir le message
    Mon parcours en photo a été en période de l'argentique :
    Je choisissais un film NB d'une marque, un film couleur pour du portrait d'une autre marque et enfin un film couleur d'une troisième marque pour le payage.
    Après je laissais la pellicule au magasin qui gérait, avec le même labo, l'ensemble de ces films.
    En conclusion, je me concentrais que sur le cadrage, le temps de pose et le moment ou je faisais la photo.
    Le reste étant fait par le même labo, je considérais qu'il n'y avait pas de "retouches" de l'image.

Mais ce travail est réalisé par l'auteur de la prise de vue donc c'est un développement personnel de A à Z.
    Voila, tu réalises le travail de développement que réalisait le laboratoire... mais tu peux toujours faire appel à eux pour réaliser tes tirages, la différence est que tu ne déposes plus la pellicule en leur laissant la traiter mais tu déposes un fichiers déjà développé ... à noter qu'il est encore possible de demander à un labo de réaliser le post-traitement aussi.

Daniel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retouches Photos
    Par titao57 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2011, 13h50
  2. Impossibilité de faire des photos la nuit sans flash avec mon canon eos 1000D
    Par 10002009 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/03/2009, 01h15
  3. Sans Prétentions et sans retouches
    Par OlivierC dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/04/2008, 19h30
  4. Photoweb avec ou sans retouches ?
    Par cartos dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 14h46

Règles de messages