Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Photos présentées sans ou avec retouches
Mode arborescent
-
25/06/2013, 15h22 #10
- Boîtier
- Eos 7D mkII / Eos 5 argentique
- Objectif(s)
- Canon
Rebonjour à tous,
Et déjà merci pour vos réponses.
Lorsque je vous lis, j'ai l'impression que les notions de "photo développée" et "photo retouchée" sont logiques.
Mon parcours en photo a été en période de l'argentique :
Je choisissais un film NB d'une marque, un film couleur pour du portrait d'une autre marque et enfin un film couleur d'une troisième marque pour le payage.
Après je laissais la pellicule au magasin qui gérait, avec le même labo, l'ensemble de ces films.
En conclusion, je me concentrais que sur le cadrage, le temps de pose et le moment ou je faisais la photo.
Le reste étant fait par le même labo, je considérais qu'il n'y avait pas de "retouches" de l'image.
Maintenant il est vrai qu'avec le numérique, on sort soit même ses photos sur papiers, sur ordinateur, sur TV, diaporama, etc.
Mais ce travail est réalisé par l'auteur de la prise de vue donc c'est un développement personnel de A à Z.
Je comprends donc mieux votre notion que la photo est "développée" sans qu'elle nécessite la notion de "retouchée".
Ma demande de modifications des infos concernant les photos est donc inutile.
Bonne journée et merci encore pour l'ensemble de vos réponses très enrichissantes.
Pierre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouches Photos
Par titao57 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 26/08/2011, 13h50 -
Impossibilité de faire des photos la nuit sans flash avec mon canon eos 1000D
Par 10002009 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 13/03/2009, 01h15 -
Sans Prétentions et sans retouches
Par OlivierC dans le forum [Portrait]Réponses: 18Dernier message: 28/04/2008, 19h30 -
Photoweb avec ou sans retouches ?
Par cartos dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 07/03/2006, 14h46