Non Rem22, je n'ignorerais pas ton conseil... c'est d'ailleurs à partir de là qu'à commencé ma reflexion.
Il faut aussi savoir que les mariés ont informé les invités que la photographe était d'accord pour que d'autres personnes prennent des photos (mais sans flash) mais que de toutes façons, la totalité des photos serait disponible à tous en fin de Mariage... et comme, sauf arnaque flagrante, la pro fera mieux que moi, et que les photos sont "authorisés" donc que d'autres amateurs seront de la partie, je me suis dis "fais-donc autres choses"!

L'idée de laisser tomber le matos à la mairie et à l'église m'avait traversé l'esprit... et je crois que c'est finalement ce que je vais faire... sauf peut-être le minolta, pour 2/3 clichés entrée/sortie (il aura du mal en intérieur) car il a un étui en cuir qui est assroti à mes chaussures

Pour le vin d'honneur, oui effectivement les focales audelà de 50mm de mon 18-200 pourraient se faire resentir pour se la jouer discrète! et c'est là, en tout cas à ce moment là, que j'avais prévu de faire le plus de photos... enfants : Merci du tuyaux. Mes 2 garçons ne seront pas là, et vu que eux ne veulent jamais posé, je me vangerais sur les enfants des autres...

La soirée, j'y ai pensé... mais sans flash, après quelques verres dans le nez (autant pour les sujets que pour moi...)... j'hésite... mais bon, je verrais bien le moment venu!!!

De tout façon, l'idée de base était aussi de ne pas me ballader tout la journée avec mon boitier au cou...

En tout cas, merci

Ciao

DB.