Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Photos de mariage... "autrement"?
Mode arborescent
- 
	07/06/2013, 13h51 #6Abonné    
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
   A mon avis...pour en avoir fait 2 l'été dernier : 

- la photographe pro fera mieux que toi et tu risque de l'emmerder ou d'emmerder les gens en te déplaçant. Tu as à peine une optique qui permettra de faire quelque chose, le 17-50, focale courte et mise au point un peu bruyante. Ce qui fait que j'oublierai la mairie ET l'église.

- Quoiqu'il en soit, si tu ignores mon conseil et veux t'entêter à faire des photos à la mairie et à l'église : va voir avant le photographe pro et demande lui si ça ne le dérange pas que tu fasses quelques photos "à coté". Si le pro n'est pas trop con, il se dirait que de toutes façons, sa prestation est payée et que tu ne feras pas le poids. Mais, à mon avis, vu ta focale et le fait que tu n'aies pas d'USM, ça va être plus gênant qu'autre chose dans la mairie, quand c'est calme. Idem à l'église, la première chose à faire c'est demander au cureton si tu peux faire quelques photos. Sur l'un des 2 mariages, le curé m'a dit non, il y a un pro et seul lui peut faire des photos, je ne veux pas voir de photos ni de déplacements etc...Il a raison, malgré ça, des gens prennaient des tofs avec des compacts plein de flash, c'était juste chiant et pénible.

- la carte à jouer....le vrai défi....ce sont les photos de la soirée et du vin d'honneur. Les mariés paient rarement le pro pour la soirée. Il y a très souvent des tofs façon tonton robert qui sont faites en soirée, mais pas de belles photos.

- les enfants...les mariages sont souvent remplis d'enfants, lors du vin d'honneur ils jouent ensemble dehors, et là, c'est aussi une super carte à jouer.
 Les parents sont toujours content d'avoir des photos de leur enfants, surtout si elles sont bonnes.

Quant au matériel...clairement je n'envisage pas de beaux portraits sans flash, très souvent, il y a des ombres etc....et concernant le sigma...il a un avantage, la focale.
 En plein air pour des portraits "volés" lors du vin d'honneur, ce sera à mon avis plus efficace que lorsque tu vas t'approcher avec ton 50mm, les gens sont souvent tendus quand ils voient un photographe s'approcher d'eux.

D'ailleurs à ce propos, sur l'un des 2 mariages que j'ai fait, sur le second, j'avais du mal à faire des photos, les gens n'étaient pas motivés.
 Le marié m'avait demandé de faire des portraits de couples ou de famille pour leur envoyer...Au final, une belle lumière s'est pointé, j'ai installé le matos, 1 ou 2 couples se sont prêtés au jeu, et ensuite, tout le monde voulait y passer. C'était rigolo, car 1h avant, j'avais le plus grand mal en abordant les gens et en leur demandant s'ils voulaient bien faire des photos pour les mariés. Comme quoi...

S'il y a un truc à retenir dans tout mon blabla, c'est de faire des photos là où le pro ne sera pas.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écranPar mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06
- 
  Photographe officiel du mariage, mais pas "pro" pour autant !Par chapeaudepaille dans le forum Discussions généralesRéponses: 74Dernier message: 03/07/2011, 17h57
- 
  Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45
- 
  Recherche photographe "Amateur passionné" pour mariage le 11 juillet à TilloloyPar solex61 dans le forum Demande de serviceRéponses: 21Dernier message: 04/04/2009, 15h42
- 
  SOS photos mariage "perdues"Par takk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 03/09/2007, 14h27