Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
bah tout à été clair non? tu a offert la photo pour la publication. Le seul truc qui est dommage dans l'histoire c'est que la photo ne t'ai pas crédité, et la encore c'est peut-etre de ta faute... le coureur ne savait peut-etre pas qu'il fallait donner le nom du photographe et le mag s'en tape...
Comme tu lui a donné pour cette publication, il ne c'est pas posé plus de questions

Sinon à ta place je tenterais un truc. Envoi une lettre au magasine pour leur dire que tu est mécontent que ton nom ne soit pas donné avec la photo. Et qu'en geste commercial, un petit abonnement de 1 an serait le bienvenue
ça coute pas cher :p
Figure toi que les quelques fois ou j'ai été solicité je demandais juste à ce que l'adresse de ma page Web ou les photos sont visibles apparaisse.
Et ca s'est toujours bien passé

La je n'ai pas précisé, ne sachant pas comment ca se passait avec les magazines, je pensais que le journaliste s'occupait de tout ca. Il semble que non.
Pas grave. Maintenant je sais qu'il faut donner le nom
Pour la lettre, non pas la peine, comme je l'ai dit si j'avais un droit de fait sur l'image publiée j'aurai réclamé mon du, mais demander l'abonnement d'1 an c'est déjà ce que je qualifie de procédure !