Il faut pas dire n'importe quoi !
"C'est le fournisseur de la photo qui est responsable, le journal n'a pas a remonter toute la filière.
Quand je fourni des photos en bloc a une agence c'est l'agence ( personnes morales pour certaines ) qui est responsable et apparait dans les credits, pas moi. Le journal ou la publication ne vérifie pas que son fournisseur ai bien les droits et ne l'ai pas volée, d'ailleurs cela serait difficile a prouver a moins de se ramener avec les numeros de serie apn a chaque fois..... La plupart du temps je ne suis même pas au courant de la publication.
Si le fournisseur de la photo ment sur sur les droits qu'il peut avoir sur une image qu'il fournit je ne pense pas que ce soit le journal a mettre en cause.

"si cela doit passer au tribunal a mon avis tu te fera débouter dans les grandes largeurs." une affirmation gratuite, car les tribunaux sont très sensibles au droit moral
Sauf que ce n'est pas cela que je prend en compte mais le fait que le photographe ai envoyé une photo au pilote, la justice risquera de considérer comme un don volontaire et l'abandon des droits. Franchement vu le préjudice bof, ils ont autre chose a faire, si il l'avait récupéré sur le net cela serait complétement différent.

Comme dit BZHades il faut être aussi un peu logique, tu a l'absolu et le bon sens.
En ralant un bon coup j'en connais certains qui postent des photos sur le net et s'étonnent et hurlent de se les faire piquer sur un autre site et avaient leur compte premium sur le defunt megaupload ou la mule.