Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Mode arborescent
-
24/04/2012, 14h08 #18Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Poitou
- Âge
- 61
- Messages
- 6 472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Il faut pas dire n'importe quoi !Quand je fourni des photos en bloc a une agence c'est l'agence ( personnes morales pour certaines ) qui est responsable et apparait dans les credits, pas moi. Le journal ou la publication ne vérifie pas que son fournisseur ai bien les droits et ne l'ai pas volée, d'ailleurs cela serait difficile a prouver a moins de se ramener avec les numeros de serie apn a chaque fois..... La plupart du temps je ne suis même pas au courant de la publication."C'est le fournisseur de la photo qui est responsable, le journal n'a pas a remonter toute la filière.
Si le fournisseur de la photo ment sur sur les droits qu'il peut avoir sur une image qu'il fournit je ne pense pas que ce soit le journal a mettre en cause.
Sauf que ce n'est pas cela que je prend en compte mais le fait que le photographe ai envoyé une photo au pilote, la justice risquera de considérer comme un don volontaire et l'abandon des droits. Franchement vu le préjudice bof, ils ont autre chose a faire, si il l'avait récupéré sur le net cela serait complétement différent."si cela doit passer au tribunal a mon avis tu te fera débouter dans les grandes largeurs." une affirmation gratuite, car les tribunaux sont très sensibles au droit moral
Comme dit BZHades il faut être aussi un peu logique, tu a l'absolu et le bon sens.
En ralant un bon coup j'en connais certains qui postent des photos sur le net et s'étonnent et hurlent de se les faire piquer sur un autre site et avaient leur compte premium sur le defunt megaupload ou la mule.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))
Discussions similaires
-
Concours mars 2012 [Dans ma Salle de Bains]
Par canon-passion dans le forum Concours du moisRéponses: 3Dernier message: 01/04/2012, 15h50 -
Bonne année photo-graphique 2012.
Par Metallifan dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 20Dernier message: 02/01/2012, 19h12 -
Droit d auteur et nom de l auteur en marge de la photo publiée
Par grego77 dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 4Dernier message: 10/03/2011, 09h19 -
70-200 F4 IS dans mon sac photo
Par maxip dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 5Dernier message: 30/07/2010, 19h07





